Le Mariage des Madz

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@DelaLuna Mon copain a 5 oncles/tantes et 5 cousins/cousines et il a invité tout ce monde sauf une personne. Moi j'ai 30 cousins et cousines et 18 (je crois ?) oncles et tantes et j'ai invitė 4 cousins/cousines (pas forcément ceux que je vois le plus souvent à l'heure actuelle mais ceux avec lesquels j'ai le plus de souvenirs disons) et 8 oncles/tantes (ceux que je vois régulièrement, au moins 1x/mois). Et si des gens sont vexés de pas avoir été invités, bah tant pis. J'ai aussi choisi de ne pas inviter certains amis dont je me suis beaucoup éloignée ces dernières années, j'ai pas spécialement envie de les voir ce jour-là et je le vis bien :cretin:

Mon copain a passé le week-end à l'étranger pour son enterrement de vie de garçon, j'ai eu 3 fois de ses nouvelles dont deux "je suis à moitié mort" donc j'imagine qu'il en a bien profité :rire: Heureusement qu'il a fait pas ça la veille du mariage comme on le voit dans certains films !
Par contre le malaise, apparemment on s'est trompé et on a envoyé une invitation seulement pour le VH à un de ses amis et sa famille, j'espère qu'ils ont pas été vexés :ninja:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
J'ai des questions de débutante : vous avez acheté vos robes longtemps à l'avance ? Pour les mariages civils vous avez mis quel budget pour votre tenue ?
J'ai l'impression que si je m'y prends maintenant pour juin prochain c'est bien trop en avance mais j'ai pas envie d'être en retard ^^
Vous auriez des adresses de chouettes boutiques dans la région bordelaises ?

Ces questions ont sans doute été posées mille fois ... d'ailleurs il faudrait que je lise le topic en entier une fois, il dois y avoir des réponses à mes autres questions :hesite:

• Big up !
Réactions : Minoue

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Demoiz-aile j'ai acheté ma robe 7-8 mois à l'avance, et j'aurais pu prendre mon temps puisque je l'ai reçue à trois mois du mariage. Si tu choisis d'acheter la tienne à travers un magasin de robe de mariée classique, on te conseillera de la prendre 6 mois à l'avance, le temps que la marque la fabrique et que le magasin fasse les retouches :happy: par contre si tu la fais faire par une couturière, comme c'est le cas de quelques filles ici, ça peut prendre moins de temps je crois :hesite:
Enfin à chaque fois ça dépend, le mieux c'est de te renseigner avec les magasins !

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Demoiz-aile si ça peut t'aider il me semble avoir lu que d'autres madz (en tout cas moi je l'utilise) passent par mariage.net qui a un rétroplanning pas mal foutu et qui t'affiches clairement les dates où tu es censé te mettre à certaines tâches :)

Perso flemme de changer de tenue pour le civil et le laïque (pas de mariage religieux de mon côté) donc même robe pour les deux. J'ai payé 480€ la robe (avec deux accessoires offerts youpi \o/), si j'avais dû acheter une tenue civile j'aurais mis grand max 100€ dedans. Y a de très jolies petites robes d'été blanche à 60€ et en plus c'est réutilisable après :3

Pour le timing, perso je trouve que pour juin 2019 c'est vraiment beaucoup en avance, non seulement tes goûts et envies vont s'affiner au fur et à mesure des préparatifs mais il y a également le paramètre poids à prendre en compte vu que ça peut pas mal varier en un an.
Perso j'ai pris ma robe en mars donc 6 mois avant et mes essayages seront fin juillet (boutiques fermées en août) donc j'aurais même pu faire trainer un peu plus ^^.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Demoiz-aile Pas sûre que mon témoignage te serve mais ça fera un autre son de cloche :)
Je me marie uniquement civilement et j'ai acheté une robe de prêt-à-porter : Chi Chi London, achetée sur Asos (ou Zalando peut-être, j'en avais commandé sur les deux sites). Je l'ai achetée en janvier pour septembre mais c'est parce que c'était les soldes et ça valait le coup (elle était à 35€ au lieu de 110€), sinon je me laissais une limite jusqu'à juillet pour trouver.
Je vais pas faire de retouche (mais je l'ai achetée en deux tailles, à ce prix-là. J'essayerai de revendre celle que j'ai pas mise et qui sera neuve) donc pas de souci de délai.
J'étais pas contre mettre plus (jusqu'à 200€ disons) mais bon j'ai trouvé celle-ci qui était cool alors j'ai pas cherché plus loin. Mes critères étaient : une robe courte, forme patineuse, avec au moins un peu de blanc et qui fasse un peu habillé quand même, donc c'était pas hyper pointilleux. J'ai quand même testé un magasin de robe de mariée qui m'a pas trop plu (et la robe la moins chère dans mes goûts était à 800€, y'a pas photo).

On est à 41 invités confirmés sur 85 (la deadline de réponse est le 21 juin) :dowant: Bon en vrai plus mais j'ai pas compté ceux qui nous avait fait une confirmation orale :cretin:

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Demoiz-aile Perso on s'est décidés à se marier mi-février pour un mariage fin juillet (de cette année).
J'ai trouvé ma robe en mars, récupérée mi-avril. Je suis passée par une couturière qui fait des robes à la demande (donc pas "sur mesure" mais presque), et au final j'ai payé 310 euros. Je pense pouvoir la remettre après (elle est courte et plutôt discrète), donc je la ferai peut-être teindre par un pro pour l'avoir dans une autre couleur (peut-être bleue ?).

Sinon par ici ça avance bien aussi, on est à 70 invités confirmés, et ça se stabilise, on a 5-6 personnes qui n'ont pas encore répondu parce qu'elles ne savent pas encore si elles pourront être là.
On a aussi fait le point sur les animations (on fait un quizz sur les mariés et deux/trois autres trucs), la bouffe et l'organisation du jour J.
Et on a trouvé une photographe pour la mairie + photos de couple/groupes pour pas trop cher, et elle a l'air super !! :)

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
:yawn::yawn::yawn:

Les coupons, bon sang, les coupons !!! :scream:
A ce propos, je me permets de partager cet article, qui me fait rigoler comme une baleine :cretin:

Sinon gros craquage hier soir au moment de commander les accessoires pour le photobooth, on a pris une épée en mousse-pixel-Minecraft :yawn: :facepalm: :lalala: J'ai comme l'impression qu'on va la revoir sur la piste de danse ahah :attaque:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah hum :ninja: Au fait, j'ai retrouvé les accessoires (lunettes de soleil, noeud pap/cravates etc en papier, collés sur des bâtons en bois donc dans ce genre), si quelqu'un est intéressé je veux bien les revendre pour juste le prix des FDP :yawn:

• Big up !
Réactions : Andorinita et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes