la-dilettante;4562331 a dit :
@antigonedream tu as vu ta couturière ?
Dimanche on s'occupe des faire-parts (voir ce qui pourrait nous plaire) et la semaine prochaine on fait la dégustation de notre repas de mariage avec mes beaux-parents. J'espère qu'on ne sera pas déçu.
Absolument pas

ça n'avance pas du tout cette affaire...
moira-o-danann;4563894 a dit :
Je me posais une autre quetsion, sans doute très bête, mais HELP !
Quelle est la différence entre un faire-part, une invitation, et une carte avec RSVP, et un save the date ?
Tout ça est-il obligatoire ? Et dans quel ordre faut-il les envoyer ?
Merci par avance !
Alors le Save the date c'est ce qui est envoyé en premier, pour tenir les gens informé de la date de ton mariage, nous par exemple on a envoyé le notre 1an avant notre mariage, on l'a fait essentiellement car on se marie le 16 août, histoire d'éviter que tout nos invités aient prévus de partir en vacance cette semaine là (ou pour qu'ils puissent prévoir de pauser leurs congés éventuellement)... Mais c'est absolument pas obligatoire.
Le faire-part c'est ce qui annonce ton mariage (généralement on met les invitations dedans aussi, on signifie à la personne qu'elle est invitée, au vin d'honneur, au repas, juste à la soirée, à la messe... bref ce qu'on veut) mais après tu peut aussi envoyer des faire-parts sans invitations pour des gens que tu sais qu'ils ne se déplacerons pas/ que tu ne peut pas inviter mais que tu as envie d'informer de ton mariage.
Et enfin le RSVP c'est juste le coupon réponse où les gens te disent si ils viendrons ou pas, (tu le met généralement aussi avec le faire-part) Mais maintenant avec internet/ les téléphones) c'est pas franchement obligatoire.
D'ailleurs y'a pas vraiment de règles, tu fait un peut comme tu le sent.
Perso on fait le tout mais c'est surtout que ça m'amuse de créer de jolis trucs, j'aime bien fabriquer, faire des clin d'oeil, des blagues toussa... Si ça te fait chier, franchement t'enmerde pas, un faire-part ça suffis. (après faut quand même préciser dessus à quelle partie de la journée les gens sont conviés)
voilà j'espère avoir éclaircie c'est affaire de faire-part (j'en chiais trop aussi avec ça au début, j'en chie un peut encore pour quelques aspects d'ailleurs)