Le Mariage des Madz

14 Décembre 2011
30
0
1 082
CAEN
Bonjour,

je dois dire que je n'ai pas eu le courage de lire les 36 pages du forum...
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait ou préparent un tout petit mariage, c'est-à-dire juste la mairie avec les témoins et les parents, frères soeurs et grands parents ?

On commence à y réfléchir. C'est l'engagement qui nous importe, pas le reste, d'autant que nous n'avons aucun budget...
Nous ne savons pas trop par où commencer (si on commence ^^). Mairie ? Robe/costume alors que nous n'aurons pas d'invités ? Choix des alliances et prix...

Merci à celles qui auront le courage de me répondre :)

Et bons préparatifs aux futures mariées !

29 Décembre 2013
593
467
244
kindy26;4537130 a dit :
Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait ou préparent un tout petit mariage, c'est-à-dire juste la mairie avec les témoins et les parents, frères soeurs et grands parents ?

On commence à y réfléchir. C'est l'engagement qui nous importe, pas le reste, d'autant que nous n'avons aucun budget...
Nous ne savons pas trop par où commencer (si on commence ^^). Mairie ? Robe/costume alors que nous n'aurons pas d'invités ? Choix des alliances et prix...

Alors, ici c'est un gros mariage, pour toi je dirais déjà trouver la date bien sûr et réserver en premier soit la mairie soit le restaurant si vous en faites un en fonction de ce qui vous tient le plus à cœur (si vous êtes prêt à changer de date pour le restau, réservez le en premier). Cela dit si c'est cet été dans une grande ville, vérifiez déjà les créneaux disponibles en mairie.

Ensuite, une robe de magasin de mariage demande généralement 5-6 mois de délai, les alliances 1 à 2 mois.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bien, bien. Une amie/connaissance vient de répondre "pourquoi pas" à ma demande pour animer les chants à la messe. Ça avance.
Maintenant que nous sommes en 2014, et que j'ai choisi ma robe, l'organisation du mariage devient plus concrète.

14 Décembre 2011
30
0
1 082
CAEN
fleur-davalon;4537134 a dit :
kindy26;4537130 a dit :
Bonjour,

Alors, ici c'est un gros mariage, pour toi je dirais déjà trouver la date bien sûr et réserver en premier soit la mairie soit le restaurant si vous en faites un en fonction de ce qui vous tient le plus à cœur (si vous êtes prêt à changer de date pour le restau, réservez le en premier). Cela dit si c'est cet été dans une grande ville, vérifiez déjà les créneaux disponibles en mairie.

Ensuite, une robe de magasin de mariage demande généralement 5-6 mois de délai, les alliances 1 à 2 mois.
En fait, on n'envisage même pas de "fête" après, enfin pour le moment le mariage n'est qu'un projet, il n'y a pas de demande officielle.
28 personnes, cela représenterait plus ou moins nos familles (nous avons tous les deux des familles recomposées), mais en fait mon copain est très réservé et peu démonstratif, donc je pense qu'il ne veut pas "se donner en spectacle" comme aux mariages dit conventionnels.

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4534793 a dit :
antigonedream;4534538 a dit :
la-dilettante;4534312 a dit :
undefined a dit :
J'ai l'air de m'acharner mais si j'étais toi, je ne la prendrais pas. J'ai plus l'impression que tu te forcerais à la prendre "au cas où" plutôt que par choix. Pour un thème "Pagnol", je verrais plus une robe avec le haut des épaules avec de la dentelle (un peu dans le style-là
http://http://www.robesdemariee2013.com/awesome-empire-v-neck-short-sleeve-floor-length-cour-dentelle-robe-de-mari%C3%A9e-p-20421.html#.UrmptWeA2Uk , j'ai pas trop le temps de chercher). Faut vraiment avoir le coup de cœur je pense, te laisse pas emporter par le stress.
@antigonedream et là, c'est mieux ?

http://www.robesdemariee2013.com/awesome-empire-v-neck-short-sleeve-floor-length-cour-dentelle-robe-de-mari%C3%A9e-p-20421.html#.UrmptWeA2Uk

Moi, je voyais pour toi un peu de dentelle à l'ancienne en fait.

On va bientôt signer le devis auprès du traiteur. Je suis soulagée. On a vraiment eu un bon contact avec lui, c'est rassurant. Plus qu'à s'occuper des faire-parts, de la musique et de la déco.

Comment placez-vous vos parents ?
Ah oui! c'est un peut ce que je cherche.
J’hésite entre plusieurs genre encore.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@antigonedream, je suis contente d'avoir compris ce que tu cherchais. Comme @Fleur d'Avalon, je pense que tu n'as pas le droit de copier à l'identique. Mais je pense que, même pour toi, quitte à prendre une couturière, autant que ta robe soit réellement unique. Elle s'inspirera de ton thème mais au moins, tu auras la fierté d'avoir un modèle créé rien que pour toi.

fleur-davalon;4534682 a dit :
Pour la robe faite à l'identique par une couturière, c'est effectivement illégal par contre elle peut s'en inspirer pour faire ta propre robe mais il faut changer au moins des détails.

Non mais j'ai pas du tout l'intention de demander une robe à l'identique (l'avantage de faire faire sa robe c'est que je peut faire ce que je veux ça serait dommage de ne pas en profiter...)
Mais rien que de demander quelque chose dans le genre de... me met un peut mal à l'aise...

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4543377 a dit :
antigonedream;4543239 a dit :
undefined a dit :
J'ai l'air de m'acharner mais si j'étais toi, je ne la prendrais pas. J'ai plus l'impression que tu te forcerais à la prendre "au cas où" plutôt que par choix. Pour un thème "Pagnol", je verrais plus une robe avec le haut des épaules avec de la dentelle (un peu dans le style-là
http://http://www.robesdemariee2013.com/awesome-empire-v-neck-short-sleeve-floor-length-cour-dentelle-robe-de-mari%C3%A9e-p-20421.html#.UrmptWeA2Uk , j'ai pas trop le temps de chercher). Faut vraiment avoir le coup de cœur je pense, te laisse pas emporter par le stress.

http://www.robesdemariee2013.com/awesome-empire-v-neck-short-sleeve-floor-length-cour-dentelle-robe-de-mari%C3%A9e-p-20421.html#.UrmptWeA2Uk

On va bientôt signer le devis auprès du traiteur. Je suis soulagée. On a vraiment eu un bon contact avec lui, c'est rassurant. Plus qu'à s'occuper des faire-parts, de la musique et de la déco.

@antigonedream, je suis contente d'avoir compris ce que tu cherchais. Comme @Fleur d'Avalon, je pense que tu n'as pas le droit de copier à l'identique. Mais je pense que, même pour toi, quitte à prendre une couturière, autant que ta robe soit réellement unique. Elle s'inspirera de ton thème mais au moins, tu auras la fierté d'avoir un modèle créé rien que pour toi.

Pour la robe faite à l'identique par une couturière, c'est effectivement illégal par contre elle peut s'en inspirer pour faire ta propre robe mais il faut changer au moins des détails.

Non mais j'ai pas du tout l'intention de demander une robe à l'identique (l'avantage de faire faire sa robe c'est que je peut faire ce que je veux ça serait dommage de ne pas en profiter...)
Mais rien que de demander quelque chose dans le genre de... me met un peut mal à l'aise...
"dans le genre de" : tu es de toute façon bien obligée de décrire ce que tu recherches, donc de dire d'où tu tiens ton inspiration. Tu as déjà trouvé ta couturière ?
Non je procrastine un peut parce que ça me stress...
Et comme j'ai un peut peur du téléphone en plus bah je repousse... Mais je vais aller voir une couturière dans la ville à coté de chez mes parents.

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
mini-moua;4545458 a dit :
Vous avez fait un site pour votre mariage ?
On va, mais faut vraiment qu'on s'y mette.
la-dilettante;4546036 a dit :
antigonedream;4543492 a dit :
la-dilettante;4543377 a dit :
antigonedream;4543239 a dit :
undefined a dit :

"dans le genre de" : tu es de toute façon bien obligée de décrire ce que tu recherches, donc de dire d'où tu tiens ton inspiration. Tu as déjà trouvé ta couturière ?
Non je procrastine un peut parce que ça me stress...
Et comme j'ai un peut peur du téléphone en plus bah je repousse... Mais je vais aller voir une couturière dans la ville à coté de chez mes parents.
Allez courage :fleur: Donne-toi un jour précis pour l'appeler et fais-le à ce moment-là. Une fois le rendez-vous pris, je suis sure que dialoguer avec la couturière te rassurera.
Je suis contente: finalement, il est ok pour qu'on ait un photographe. On pense à une amie de lycée. J'espère qu'elle est encore dispo.
Les gens sont toujours étonnés quand on dit qu'on ne prendra pas d'animateurs/DJ (vu le nombre on trouve ca ridicule). Ca me stresse un peu quant à l'ambiance. Faut vraiment que je trouve de la bonne musique.
Oui c'est ça le truc, on fois que ce sera fait, ça relâchera du stress mais que veut tu...

Vous allez faire une playlist du coup? Mes parents avaient fait ça pour leurs mariage (dit comme ça ça fait vieux mais c'était y'a genre 6ans) et ça avait vraiment bien fonctionné.

29 Décembre 2013
593
467
244
Ici il reste 6 semaines :fear:

Bon, on a la salle, il faut juste la revisiter, on a le traiteur et les menus, il faut juste les recontacter deux semaines avant. Le photographe c'est ok mais il faut que je la recontacte, idem pour le DJ.

Ma tenue est presque complète, je dois voir avec une amie pour les retouches et qu'elle me fasse une cape. Celle de mon homme est complète.

J'ai bien avancé la déco, on a l'urne, le livre d'or et les centres de table, il nous reste juste à acheter du lierre, des rubans et des bougies. On a un devis pour des menus mais plus cher que prévu donc j'hésite (après je pensais m'en servir comme déco et souvenir pour les invités), on est en train de choisir les chocolats pour les cadeaux.

Les invités commencent à répondre, il nous manque 20 réponses (10 couples).

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4546172 a dit :
@antigonedream
antigonedream; a dit :
Oui c'est ça le truc, on fois que ce sera fait, ça relâchera du stress mais que veut tu...

Vous allez faire une playlist du coup? Mes parents avaient fait ça pour leurs mariage (dit comme ça ça fait vieux mais c'était y'a genre 6ans) et ça avait vraiment bien fonctionné.
Allez courage, il en faut une bonne dose finalement pour se marier, quand on voit tout le boulot que ça demande :XD: (on a beau dire qu'on y va à la cool, quelle pression on se met).

On va faire une playlist je pense oui. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce qu'on met de la musique pendant le vin d'honneur ? Et pendant le repas ? Peut-être plus de la musique douce (dans le sens, pas musique de boite) ou peut-être une musique que les gens pourraient chanter si on fait un cahier de chansons à côté ?

Pour la déco, comment ça se passe ? On est censé voir la salle avant de la récupérer pour le mariage ou pas ? Je veux dire comment on sait la place que l'on va prendre dans la salle, la quantité qu'il faut en objets décoratifs sinon ?

J'ai un autre couple d'amis qui se marie, je ne sais pas comment ils font, ils ont l'air de tellement gérer la situation. C'est peut-être le côté petit mariage qui me met davantage la pression. Je veux que ca ait la classe même s'il n'y a pas le côté foule.

Je suis tarée, non ? :goth:
Fais peut être plusieurs playlistes avec plusieurs ambiance (une vin d'honneur, une repas, une soirée, une pour chanter...)
Vous pouvez probablement demander à visiter la salle pour la déco.

Mais non t'es pas tarée... Ou alors moi aussi ^^

29 Décembre 2013
593
467
244
Moi je n'y connais rien en musique donc la playliste, c'était pas possible.

Pour la salle, oui, la visiter est indispensable pour moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes