Le Mariage des Madz

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
marie-obrigada;4582601 a dit :
On critique souvent l’administration française mais au final on n'est peut-être pas si mal loti. Je viens d'apprendre que nous allons devoir débourser 190 € pour obtenir les papiers nécessaires pour le mariage (rien d'extraordinaire, juste un acte de naissance et un certificat de célibat). Bref, ce n'était pas prévu dans notre budget et du coup ça me fait un peu mal au coeur.

Baah pourquoi ? C'est gratuit normalement , non ?

29 Décembre 2013
593
467
244
mini-moua;4582816 a dit :
marie-obrigada;4582601 a dit :
On critique souvent l’administration française mais au final on n'est peut-être pas si mal loti. Je viens d'apprendre que nous allons devoir débourser 190 € pour obtenir les papiers nécessaires pour le mariage (rien d'extraordinaire, juste un acte de naissance et un certificat de célibat). Bref, ce n'était pas prévu dans notre budget et du coup ça me fait un peu mal au coeur.

Je confirme, je n'ai même pas eu à payer un timbre, Marie-Obrigada ne doit pas parler de la France.
hanya;4571761 a dit :
marie-obrigada;4571730 a dit :
hanya;4571713 a dit :
Voilà le faire-part en cours de réalisation: ( je ne le laisse pas longtemps, il y nos têtes et infos persos)
Vous vous connaissez vraiment depuis que vous êtes si petits ? C'est chouette !
Chez nous les faire-part c'est vraiment la galère. Le gros point sur lequel nous avons du mal à nous mettre d'accord. Mais ça va venir.
On était ensemble en maternelle, puis j'ai déménagé et je l'ai connu car c’est le meilleur pote du mari de ma soeur.
Et on s'est rendu compte à ce moment là qu'on était ensemble en maternelle et même côte à côte sur cette photo. Mais je ne me rappelle pas de lui à cette époque.
Bon courage !
Ici il s'en fout je crois, il me laisse gérer et donne son avis.
Oh c'est trop mignon !

Sinon ici je pète un cable, il me manque encore 4 réponses (2 couples), pas de nouvelles de mes contenants à chocolats, j'arrive pas à payer le lierre...

Bref, vivement que ce soit réglé, le cap des 3 semaines est horrible (2 semaines et demi là, NON c'est pas possible !!).

J'ai oublié plein de choses !!!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
fleur-davalon;4582832 a dit :
Je confirme, je n'ai même pas eu à payer un timbre, Marie-Obrigada ne doit pas parler de la France.

mini-moua;4582816 a dit :

Mon copain n'est pas français et là bas c'est payant (et pas paille). Pour obtenir les miens je n'ai rien eu à payer, je l'ai fait sur Internet et quelques jours à faire c'était réglé.

@fleur-davalon : Courage ! Les meilleurs moments sont à venir. J'espère que tu viendras nous raconter.

11 Février 2013
480
272
3 804
On est censé se marier dans moins de 4 mois et je ne suis plus très sûre d'avoir envie :tears: Je ne sais pas comment en parler à mon chéri...:goth:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
loni_;4589630 a dit :
On est censé se marier dans moins de 4 mois et je ne suis plus très sûre d'avoir envie :tears: Je ne sais pas comment en parler à mon chéri...:goth:
Aïe. Déjà avant de lui parler je pense qu'il faut que tu sois au clair avec ce que tu veux (assez vite si possible pour ne pas lui parler au dernier moment). A savoir, veux-tu te marier avec lui, préfères-tu ne pas te marier mais rester avec lui ou encore rompre ?
Je pense qu'il faut que tu saches si c'est "juste" que tu ne te sens pas prête pour le mariage mais que tu veux continuer votre histoire, en espérant vous marier dans quelque temps. Ou si les choses qui te font douter te font remettre toute votre relation en cause.

Bon courage. Dans tous cas, il faut que vous en parliez. Ce n'est peut-être qu'une passade liée au stress ou peut-être que cet engagement te fais réaliser que ce n'est pas avec lui que tu vois l'avenir.

11 Février 2013
480
272
3 804
marie-obrigada;4590164 a dit :
loni_;4589630 a dit :
Aïe. Déjà avant de lui parler je pense qu'il faut que tu sois au clair avec ce que tu veux (assez vite si possible pour ne pas lui parler au dernier moment). A savoir, veux-tu te marier avec lui, préfères-tu ne pas te marier mais rester avec lui ou encore rompre ?
Je pense qu'il faut que tu saches si c'est "juste" que tu ne te sens pas prête pour le mariage mais que tu veux continuer votre histoire, en espérant vous marier dans quelque temps. Ou si les choses qui te font douter te font remettre toute votre relation en cause.

Bon courage. Dans tous cas, il faut que vous en parliez. Ce n'est peut-être qu'une passade liée au stress ou peut-être que cet engagement te fais réaliser que ce n'est pas avec lui que tu vois l'avenir.

Si ça ne t'embête pas, je te fais un copier/coller de ce que j'ai écris sur le topic des amoureuses suite à une discussion à ce sujet avec une Mad :)

"Oui je sais pourquoi… J'en ai de moins en moins envie parce que depuis le début il n'y a que moi qui bosse sur les préparatifs, qu'on a pris énormément de retard et qu'objectivement ça va être dur d'être dans les temps, parce que certaines personnes invitées au mariages me cassent sérieusement les pieds et ruinent un peu la fête, parce que le budget que ça représente est énorme et que j'aimerais l'utiliser pour d'autres rêves… Et surtout parce que depuis les préparatifs ont vraiment commencé (donc depuis septembre), on est de plus en plus distants l'un envers l'autre (excepté ce week end), que j'ai l'impression que tout ça lui fait peur, à moi aussi, et que je préfère ne pas me marier plutôt que de risquer notre couple… Je crois qu'en fait tout ça n'est pas vraiment nous… :erf:

Edit : Et là où j'ai honte, c'est que c'est moi qui l'ai tanné pour qu'on se marie… "

C'est assez clair dans ma tête au final. Mais j'ai tellement peur de le perdre en lui disant que je voudrais annuler que je n'y arrive pas...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
loni_;4590170 a dit :
C'est assez clair dans ma tête au final. Mais j'ai tellement peur de le perdre en lui disant que je voudrais annuler que je n'y arrive pas...

Peut-être qu'il ne s'agit pas d'annuler mais d'organiser à deux une fête qui vous ressemble. Avec peut-être moins d'invités mais des gens que vous aimez, un budget moins important mais avec la conviction que chaque euros dépensés vous fait plaisir, avec moins de pression pour être "dans les temps" comme tu dis (je me marie une semaine après toi et de notre côté aussi beaucoup de choses restent encore à faire mais ce n'est pas grave) et surtout en prenant du temps pour vous, pour vous retrouver, vous rapprocher, etc.

Tel que je te lis c'est plus la fête que tu remets en cause (et peut-être l'engagement qui va avec) que votre couple. C'est déjà ça.

11 Février 2013
480
272
3 804
marie-obrigada;4590199 a dit :
loni_;4590170 a dit :

Peut-être qu'il ne s'agit pas d'annuler mais d'organiser à deux une fête qui vous ressemble. Avec peut-être moins d'invités mais des gens que vous aimez, un budget moins important mais avec la conviction que chaque euros dépensés vous fait plaisir, avec moins de pression pour être "dans les temps" comme tu dis (je me marie une semaine après toi et de notre côté aussi beaucoup de choses restent encore à faire mais ce n'est pas grave) et surtout en prenant du temps pour vous, pour vous retrouver, vous rapprocher, etc.

Tel que je te lis c'est plus la fête que tu remets en cause (et peut-être l'engagement qui va avec) que votre couple. C'est déjà ça.

Pour le coup je ne remets pas du tout notre couple en question non. :) Je l'aime, il m'aime, tout va bien de ce côté là. Mais c'est bizarre entre nous depuis qu'on s'est que ça va se marier. Et à la base on ne devait pas être aussi nombreux à ce mariage (on est 80), mais certaines obligations familiales ont fait que... Et vraiment je n'aime pas le manque de savoir vivre des gens qui devraient être à la fête. Entre ceux qui s'invitent avec d'autres gens (?!?), ceux qui imposent leur ribambelle de gosses alors qu'on avait gentiment demandé de les faire garder dans la mesure du possible (et qu'ils le peuvent eux), ceux qui exigent une répartition des chambres d'une certaines manière, la belle mère et la belle soeur qui demandent que je leur prenne rdv chez un coiffeur pour le jour J... STOP ! J'ai beau recadré tout le monde, au bout d'un moment c'est trop lourd. Je suis pas contre me marier un jour, mais pas maintenant, pas dans ces conditions.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Après avoir épluché tout l'Internet, je crois que j'ai trouvé mes chaussures !

Sinon vendredi nous avons choisi notre photographe et essayé des alliances. Mine de rien ça m'a fait quelque chose. Nous allons essayer de choisir la même, mais si on ne tombe pas d'accord tant pis.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
A votre avis à combien je peu facturé le pliage de serviettes en forme de lotus en sachant que je fourni les serviettes a la créatrice .

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Le mariage est dans 5 mois, je commence à me remettre aux préparatifs pcq je viens de me rendre compte qu'il reste la blinde de trucs à faire !
Heureusement y a pas grand chose à faire au boulot, ça me permet de m'avancer...
J'ai fait une simulation de commande de déco et une liste de trucs qu'il reste à acheter/.gérer...

Dimanche on commence la prépa au mariage, bref y a du taf !!

M

mageria

Guest
Mariage dans 6 mois et :

- faire part non fait
- resto pas réservé
- robe et chaussures pas encore trouvées.

Ca promet !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes