Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Première pré-selection de salles faite. On n'a pas encore de devis ni quoi que ce soit mais on en a repéré 3 dans nos critères, donc on va demander des infos et voir comment on peut visiter...

Bon, en vrai idéalement moi j'adorerais faire tout en extérieur, avec des petites guirlandes dans les arbres et des fanions mais c'est super risqué et en plus je suis frileuse :P Mais du coup on cherche quand même une salle avec un environnement extérieur cool, des arbres et de quoi se poser dans un coin sympa...

Après se pose la question du couchage : La salle que je préfère ne propose pas de gîte, et franchement c'est le seul gros point noir du truc, parce que même si les salles ne sont pas loin de chez mes parents je ne veux pas avoir à m'emmrder pour rentrer (chez mes parents en plus) le jour de mon mariage. Donc le gîte va s'imposer... Je ne sais pas trop ce qu'on va pouvoir faire du coup... Entre une salle parfaite sans gîte et des salles sympas avec gîte...
 
9 Décembre 2013
43
15 710
3 534
34
Hello :hello:
Petit coucou de chez moi où j’attends ma maquilleuse/coiffeuse, aujourd’hui c’est le grand jour !
Hier on a fait toute l’installation et enchaîné les soucis mais aujourd’hui est un nouveau jour et quoi qu’il arrive, ce soir je serai mariée à mon amoureux !
En plus on est juste bénis pour le temps : énorme soleil et 26 degrés, limite c’est trop :yawn:
Belle journée à toutes !
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Va falloir que je pense sérieusement à me reconvertir en wedding planner!
Mon amie d'enfance, dont je suis le témoin, et son fiancé ont adoré le lieu que je leur ai suggéré! Après la visite il l'ont réservé dans la foulée.
Du coup là ils m'ont demandé un coup de main pour le traiteur (prise de contact, devis etc; bien sur le choix final leur revient, je déblaie juste le terrain!).
Je suis très touchée de leur confiance, ça me fait tellement plaisir de m'investir dans leur journée !
Je vous ai déjà dit que j'adoooorre les préparatifs de mariage ? :paillettes::yawn:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Première demande de devis de salle, premier retour à 3500€. Aoutch. Pour une grange jolie mais pas non plus ouf, surtout que l'extérieur n'était clairement pas fantastique. Et ça c'est sans compter le gîte.
Donc clairement trop cher pour nous, dommage.

Deuxième demande, dans un restaurant qui a une salle de réception dans un cadre magnifique, mais là encore c'est très cher : on compte environ 50€/pers de traiteur sans compter les boissons et du coup le prix des boissons devient vraiment prohibitif vu qu'on est obligé de les prendre chez eux... Plus le vin d'honneur... Donc même si on n'a pas la salle à payer en plus ça va vite être très très cher...

Déception pour les deux premières salles repérées, il en reste une dont j'attend encore la réponse. Si ça n'est pas concluant il va falloir revoir nos exigences à la baisse...
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et Vic Beretton
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Dites une idée me vient en lisant la galère que beaucoup rencontrent pour trouver un lieu sympa : ça vous dirait qu'on fasse un google doc des lieux de réception?
Le but serait de lister par région les endroits dans lesquels on s'est mariés ou pour lesquels on a eu des devis sans donner suite.
Ça permettrait aux personnes qui cherchent un lieu d'avoir une "base" de recherche avec les tarifs, nos commentaires etc et de l'enrichir, la mettre à jour avec le temps.
Bonne idée ou ça sert à rien pour vous?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes