Le Mariage des Madz

1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Aucune originalité, je suis d'accord à 100% avec @Backstreet sur les deux sujets

@Sara Cooper pour la bijouterie hors chaîne (la nôtre a fait ma bague de fiançailles sur mesure et nos alliances, des anneaux en or blanc très simples) et on est très contents du prix comme du résultat...ça vaut le coup de demander !

Sur la stratégie, en disant à mes beaux-parents la même chose qu'à mes parents ("OK si vous avez envie de donner de l'argent, mais on peut tout payer tout seul donc c'est un cadeau, pas de droits sur les décisions etc"), ma belle-mère nous a dit littéralement 5 min après cette phrase qu'elle voulait inviter X et Y et Z...:angry:
Au final elle a renoncé quand elle a vu notre nombre d'invités et notre budget (x2 par rapport à ses filles :ninja:)

Donc @Effy*, je te conseillerais également de définir quand même quelques limites avec ton futur mari avant d'ouvrir les vannes de toutes les demandes :fleur:

Bon sinon nous mariage + 3 mois hier, et remerciements postés aujourd'hui :rockon::free:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Souz : Ah non mais c'est sur que je vais devoir les restreindre niveau demandes ! Je pense que eux sont plus mariage "traditionnel à l'africaine" alors que nous sommes plutôt "intimiste et moderne". V'là le grand écart... Après ils me connaissent aussi, ils savent que "je sais ce que je veux". Je trouve ça "logique" de leur demander comment ils voient notre mariage, comme ça, à froid, dans la même idée, je vais demander aussi à mes parents.
L'optique n'étant pas de dire Amen à tout, mais de faire, dans la mesure du possible, tout ce qui pourrait leur faire plaisir TANT QUE ça reste dans notre idée du mariage, et dans notre budget. Et je suis à peu près sur de ne pas pouvoir accéder à tous leurs souhaits.

Pour l'instant, je pars du principe qu'ils ne participent pas financièrement, et que si ils le font , ça leur donnera juste le droit de donner leur avis, pas de faire les choix à nos places.

Rassurez-moi, y'a des mariages où ça se passe bien les relations avec la belle famille ? :rire:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je sous-marine mais je trouve ça dingue que les parents des mariés aient leur mot à dire sur les listes d'invités, voire imposent des gens :oo: ça a l'air assez courant en plus. Je me souviens d'un mariage où une des mères avait invité toutes ses copines (genre une quinzaine) parce qu'elle ne voulait pas être "toute seule" et voulait partager ça avec elles, mais euh c'est pas ton mariage en fait je trouve ça ouf, d'où tu te permets ça, un mariage c'est supposé être intime pas impersonnel (bon après y avait peut-être effectivement aussi une histoire de sous là-dessous je ne sais pas). Quand on songeait à faire un "vrai" mariage je me prenais déjà un peu la tête parce j'avais pas envie d'inviter certains cousins germains avec qui je n'ai aucun lien, que je souhaitais juste avoir mes vrais vrais proches avec moi, mais j'avais peur que ce soit mal reçu. Finalement je suis teeeeellement contente d'avoir fait un mariage à la va-vite avec notre noyau strict de proches très proches et c'est tout
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Effy* Ici mon BP nous a juste dit qu'il faudrait qu'on invite sa tante (dont j'avais JAMAIS entendu parler en 8 ans) (on a dit non) et le parrain de ma BS (?) (on a dit non aussi, surtout que mon époux avait pas été invité à son mariage) et voilà, il a pas cherché à discuter. Pourtant il a payé le traiteur.
(Et de mon côté tout le monde s'en foutait, j'ai une grande famille donc j'ai invité selon mes affinités (genre 4 de mes cousin(e)s sur 30), et des gens pas invités m'ont félicitée donc ils devaient pas être vexés.)
Mais en gros on avait droit à "ça avance les préparatifs ?" et quand ils nous soumettaient une bonne idée on prenait, le reste on laissait, c'était chouette !
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
@Effy* et les autres, je vous rassure au global ça s'est bien passé, et on a même fini par inviter certains des amis des parents une fois qu'on a eu quelques désistements !

Je pense juste que dans mon cas, vu qu'on savait assez clairement ce qu'on souhaitait dans les grandes lignes, il valait mieux qu'on présente tous les deux notre idée du mariage (la famille, mais aussi plein d'amis; à la montagne; tout le monde vient à tout, pas d'invités que pour le vin d'honneur; etc) pour mettre les limites rapidement :d
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@L'Oeil de la Lune je dis "intime" dans le sens "que des gens très très proches que tu as très envie d'avoir à tes côtés ce jour-là" donc après en terme de nombre de personnes c'est très variable d'une personne à l'autre. J'ai du mal à comprendre qu'on invite des connaissances, de vagues copains lointains, de la famille qu'on voit jamais avec qui on a aucune affinité et pire des amis de nos parents qu'on connaît à peine, moi ce sont des gens que je ne voudrais pas avoir autour de moi le jour de mon mariage. Mais comme tu dis on a tous une vision très personnelle du mariage (et c'est tant mieux) et l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve et soit satisfait de sa liste d'invités !
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Charentaise : pour une autre vision: moi j'étais justement très contente qu'il y ai de la famille éloignée à notre mariage, notamment des cousins/cousines de mon mari que je ne connaissais pas du tout et que lui voyait très peu: en dehors de ce genre d'occasions, on ne se serait sans doute jamais vu ou presque... Alors que là, c'était l'occasion de faire connaissance, et maintenant, on garde un léger contact par mail, il est fort possible qu'on se revoit s'ils passent dans le coin ou si nous on va en vacances pas loin de chez eux...
Pour les amis des parents, ça me parait moins logique de les inviter, mais encore que: si eux ça leur fait plaisir de partager ça, je suis contente qu'ils soient contents, donc ça améliore la journée...
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 372
8 499
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Coucou les Madz !

Mon mari vient à bout des retouches de ses premiers contrats en tant que photographe évènementiel (un mariage de Madz et un pacs d'une amie d'amie à moi). Comme l'expérience lui a beaucoup plu, on se lance doucement dans la suite.

Nous allons changer de vie. En gros je quitte mon job fin Décembre, lui le quitte en Janvier, et jusqu'à fin Avril on va rendre notre appart et voyager un peu en Europe. Premier week-end de Mai nous avons le mariage d'une amie, pour lequel je suis témoin, où il sera photographe à mi-temps avec un autre invité photographe. Et fin Juin nous avons un autre mariage de Madz de prévu :paillettes:.


On recherche d'autres mariages pour les saisons Eté et Automne 2019 (à partir de Mai quoi), afin de le lancer officiellement comme photographe en tant qu'activité principale.


Du coup je fais appel à vous, au cas où certaines d'entre vous se marient et soient encore en recherche de photographe. :jv: On part sur un mode de vie relativement nomade, donc on pourrait se déplacer sur toute la France (voire pourquoi pas ailleurs en Europe, vu qu'on aimerait combiner photographie et voyage). Il a déjà un site, mais qui contient seulement ses photos "hors mariage". On est en train de construire un autre site plus pro où il mettra ses photos de mariage, mais si vous êtes intéressé.e.s n'hésitez pas à venir me demander par MP et je vous donnerai le lien vers son premier site et vous montrerai quelques photos de mariage/pacs pour que vous puissiez voir si son style vous plait ! :bouquet:

J'espère que personne ne prendra mal que je fasse un peu de pub ici. Si ça dérange je retirerai mon message, pas de soucis. :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes