@Sievari on va leur donner les mêmes rôles que les témoins :
- gérer les EV de célibataires
- nous aider pour la préparation en amont (petit bricolage notamment)
- aider à installer, a organiser, coordonner le jour j.
Pour celles qui sont plutôt des amies à moi à la base, la seule différence en terme de tâches avec les 2 témoins filles c'est qu'elles ne participeront pas aux essayages parce que c'est un peu compliqué de réunir tout le monde.
En fait pour résumer au final on a :
- a la mairie : mon frère et ma meilleure amie d'enfance ; le frère de mon chéri et son meilleur ami d'enfance
- a l'église : 2 amis de fac de mon chéri ; mon petit frère qui ne sera pas majeur donc pas moyen de le mettre à la mairie et une autre amie
- deux amies de mon chéri et deux amies a moi en wedding crew
Au final on a 12 personnes, égalité numéraire entre filles et garçons.
EDIT je me rends compte que j'ai pas vraiment répondu à ta question. Pour le rôle à donner je dirais que déjà aider dans les préparatifs en amont c'est assez facile à demander. Genre "on a besoin de quelqu'un pour peindre / découper / coller / faire des noeuds etc. en général les gens sont opé. Pareil pour la cuisine si vous comptez préparer des trucs vous-mêmes et congeler, ou je ne sais pas quoi... Après pour coordonner le JJ, il faut vraiment avoir des personnes de confiance,e t c'est sans doute plus délicat...Après tout dépend de tes amis...
- gérer les EV de célibataires
- nous aider pour la préparation en amont (petit bricolage notamment)
- aider à installer, a organiser, coordonner le jour j.
Pour celles qui sont plutôt des amies à moi à la base, la seule différence en terme de tâches avec les 2 témoins filles c'est qu'elles ne participeront pas aux essayages parce que c'est un peu compliqué de réunir tout le monde.
En fait pour résumer au final on a :
- a la mairie : mon frère et ma meilleure amie d'enfance ; le frère de mon chéri et son meilleur ami d'enfance
- a l'église : 2 amis de fac de mon chéri ; mon petit frère qui ne sera pas majeur donc pas moyen de le mettre à la mairie et une autre amie
- deux amies de mon chéri et deux amies a moi en wedding crew
Au final on a 12 personnes, égalité numéraire entre filles et garçons.
EDIT je me rends compte que j'ai pas vraiment répondu à ta question. Pour le rôle à donner je dirais que déjà aider dans les préparatifs en amont c'est assez facile à demander. Genre "on a besoin de quelqu'un pour peindre / découper / coller / faire des noeuds etc. en général les gens sont opé. Pareil pour la cuisine si vous comptez préparer des trucs vous-mêmes et congeler, ou je ne sais pas quoi... Après pour coordonner le JJ, il faut vraiment avoir des personnes de confiance,e t c'est sans doute plus délicat...Après tout dépend de tes amis...
Dernière édition :
Mais en fait toutes ces choses mes amis seront (enfin, sont, on a déjà commencé x) ) opé sans rôle particulier donc bon... faudra quand même qu'on trouve un petit truc symbolique pour certaines personnes, mais on a encore le temps d'y réfléchir... Là on en est plutôt à gérer les gens qui anticipent trop, entre le couple en plein divorce qui commence à dire "ouiiiii mais je veux pas que l'autre vienne" et celui dont tu n'invites pas la moitié parce qu'elle est très agressive et qui dit "tu devrais faire un effort pour moi et l'inviter, ça ne se fait pas de venir à un mariage tout seul", c'est comique 

du coup j'hésite énormément parce que des longues robes à jupon satin c'est pas, ce que j'aurai l'occasion de porter tous les jours !