Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Sievari on va leur donner les mêmes rôles que les témoins :
- gérer les EV de célibataires
- nous aider pour la préparation en amont (petit bricolage notamment)
- aider à installer, a organiser, coordonner le jour j.

Pour celles qui sont plutôt des amies à moi à la base, la seule différence en terme de tâches avec les 2 témoins filles c'est qu'elles ne participeront pas aux essayages parce que c'est un peu compliqué de réunir tout le monde.

En fait pour résumer au final on a :
- a la mairie : mon frère et ma meilleure amie d'enfance ; le frère de mon chéri et son meilleur ami d'enfance
- a l'église : 2 amis de fac de mon chéri ; mon petit frère qui ne sera pas majeur donc pas moyen de le mettre à la mairie et une autre amie
- deux amies de mon chéri et deux amies a moi en wedding crew
Au final on a 12 personnes, égalité numéraire entre filles et garçons.

EDIT je me rends compte que j'ai pas vraiment répondu à ta question. Pour le rôle à donner je dirais que déjà aider dans les préparatifs en amont c'est assez facile à demander. Genre "on a besoin de quelqu'un pour peindre / découper / coller / faire des noeuds etc. en général les gens sont opé. Pareil pour la cuisine si vous comptez préparer des trucs vous-mêmes et congeler, ou je ne sais pas quoi... Après pour coordonner le JJ, il faut vraiment avoir des personnes de confiance,e t c'est sans doute plus délicat...Après tout dépend de tes amis...
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Naede 970 ici. C'est une salle des fêtes ++ (genre sur un domaine avec un un peu de charme, mais la salle en elle-même n'est pas ouf niveau déco.

Après on cherchait une salle avec plus de cachet, mais on n'a pas trouvé à moins de 2000 ou 3000 euros...

EDIT (par rapport au message de @EnterTheNinja ) : nous on n'a pas d'hébergement ni de douches, ce sera camping sauvage. Et par contre on a la salle du vendredi, (voire du jeudi) au dimanche soir il me semble.
 
Dernière édition :
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@EnterTheNinja @OpossumDesPlaines merci ça me donne un ordre d'idée. De toute manière toutes les salles sur lesquelles on lorgnait sont déjà prises pour 2020 donc on se donne encore 15 jours pour chercher sinon on reporte à 2021 ce n'est pas grave.
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@OpossumDesPlaines Merci pour la réponse :) Mais en fait toutes ces choses mes amis seront (enfin, sont, on a déjà commencé x) ) opé sans rôle particulier donc bon... faudra quand même qu'on trouve un petit truc symbolique pour certaines personnes, mais on a encore le temps d'y réfléchir... Là on en est plutôt à gérer les gens qui anticipent trop, entre le couple en plein divorce qui commence à dire "ouiiiii mais je veux pas que l'autre vienne" et celui dont tu n'invites pas la moitié parce qu'elle est très agressive et qui dit "tu devrais faire un effort pour moi et l'inviter, ça ne se fait pas de venir à un mariage tout seul", c'est comique :cretin:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Sievari aoutch, bon courage pour ça, c'est jamais simple.
Je croise les doigts pour l'instant on n'a pas de souci de ce type...

Bon on va commencer à plancher sur notre emploi du temps de la journée... On a pas mal d'idées et d'options différentes, donc à voir ce que ça va donner...
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Désolée du DP mais y'a pas beaucoup de posts par ici... Personne ne se marie ou c'est juste moi qui passe ma vie à brasser du vent ? :P

Je fais mes premiers essayages dimanche, chez Priam à Paris, à l'occasion d'un événement spécial où ils font visiblement de grosses réductions sur la marque Rosa Clara... J'ai extrêmement hâte !
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Roxane E c'est adorable merci :) on va essayer de se pencher dessus a tête reposée, on devrait s'en sortir, mais si on galère trop on vous appelle a la rescousse ^^

Et sinon j'ai le plaisir de vous annoncer que.... J'AI TROUVÉ MA ROBE ! :d
j'avoue que le fait que mon essayage était dans le cadre d'une opération de promos intense m'a un peu influencée, mais j'ai vraiment trouvé LA robe qui me plaît (en faisant pas mal de modifications que l'originale)
Je suis joie :d
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
En parlant de robe... J'ai des questions techniques :lol:.

Idéalement je voudrais une robe en dentelle avec une jupe évasée satin (coloré) et tulle. Mais j'ai peur que ce soit lourd et chaud, et que la dentelle démange vite avec la chaleur- chose dont je ne peux pas vraiment me rendre compte aux essayages :/ est ce que des Madz ont eu ce genre de robe et peuvent me dire ce qu'il en est ? :)

Et sinon j'ai repéré depuis longtemps une robe... Mais qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai décrit au dessus:yawn: du coup j'hésite énormément parce que des longues robes à jupon satin c'est pas, ce que j'aurai l'occasion de porter tous les jours !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Sievari tu ne peux pas essayer les deux modèles déjà pour te faire un ressenti? (et si possible ecm vu qu'il fait bien chaud ça pourra t'aiguiller peut être plus?).
Tellement longtemps que je n'étais pas passé ici!
Donc niveau mariage ça avance toujours sans avancer :d (mariage prévue Octobre 2020) on ne parle mariage qu'avec ma famille, la famille (la mère) de l'amoureux font comme ci ça n'existe pas en soit ça m'arrange ça évite qu'on nous impose quoi que ce soit! Donc ils sont absolument pas au courant de ce que va être notre mariage, mais bon je pense que ça sera comme quand on a fait notre tour du monde: on les préviendra 3 mois à l'avance et voila.

Bon donc on a pour l'instant deux lieux possibles pour notre mariage, les deux sont différents et nous plaisent pour différentes choses! On attend que la wedding planneuse nous en propose un troisième plus dans la ville (les autres sont plus dans la pampa on va dire!). On a prévu de passer deux semaines en Andalousie en Octobre donc on espère en profiter pour valider le lieu (qui sera donc loué pour 3 Jours), le traiteur et soyons fou le photographe!

En octobre nous allons aussi booker la mairie, et je pense laisser à ma mère d'organiser cette journée de A à Z vu qu'avec l'amoureux on ne considère pas trop cette journée comme le réel mariage...

Et j'ai commencé à regarder les robes, je sais ce que je veux malheureusement je ne trouve pas mon bonheur dans ce que je vois en ligne sur les boutiques classiques! Je pense que j'irais y faire un tour mais j'ai déjà réservé deux rdv pour novembre auprès de créatrice nantaise pour des devis et je risque de plutôt m'orienter vers ça :)
Voila pour la non avancé chez moi :d
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et Giogio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes