Le Mariage des Madz

Merci @Frankie. pour tous ces conseils ! Effectivement, commencer par mettre la liste des invités par écrit est une bonne idée, ça donnera un bon aperçu du budget et de la place nécessaires ^^ (On en a parlé, mais rien de concret pour l'instant).
Je vais aller jeter un coup d'oeil en librairie pour le journal, je pensais effectivement m'acheter ce genre de bouquin, ou un classeur, bref, un truc qui aide à s'organiser ;)
 

7Tangerine6

Call it what you want, yeah
Bonjour tout le monde :ninja: Voilà on va franchir le pas l'année prochaine avec mon copain (alias Player n°2) du coup on vient de commencer à se lancer dans les préparatifs ! Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai assisté à deux mariages dans toute ma vie (bon 3 en vrai, mais y'en a un où j'avais 3 ou 4 ans :yawn:) donc je n'y connais pas grand-chose :ninja: Pour l'instant on a fait le budget, la liste des gens qu'on a envie d'inviter et on a un lieu en tête donc j'ai demandé une brochure par mail ! J'ai aussi mes témoins. Mais je ne sais pas du tout comment doit se passer le jour J, le seul truc que je sais c'est qu'on veut un passage très rapide et en très petit comité à la mairie (juste pour signer le papier, pour moi c'est pas vraiment le mariage, c'est une formalité) puis une cérémonie laïque, et là je sais pas du tout ce que je dois faire pour organiser ça, entre le vin d'honneur et le reste... Bon je vais sûrement voir l'une de mes témoins (une habituée des mariages, mariée elle aussi) la semaine prochaine pour en discuter, parce que là c'est encore flou dans ma tête :yawn: Félicitations à tout le monde en tout cas :happy:
 
@Frankie. Pour la boutique de robe de mariée à Nantes quand tu dis assez chère est ce que tu pourrais me donner une gamme de tarif?
(Que je prennes pas rdv pour rien...)
On a maintenant un top 4 de lieux qui seront tt visité en Octobre (un an avant le mariage) pendant nos vacances ! Je pense qu'on devra par contre revenir pour le traîteur parce qu'en 3 jours sur place ça risque d'être compliqué...

Pour la robe j'ai rdv fin novembre avec une créatrice à Guérande qui pense que le modèle que j'aimerais coûterai max 1300e ça me paraît déjà pas mal mais bon j'en ai réellement aucune idée !

Et dans pas longtemps on va pouvoir réserver notre voyage de noce partie qui m'excite limite plus que le mariage ahah
 

7Tangerine6

Call it what you want, yeah
Est-ce que certaines d'entre vous ont comme moi, un problème avec le fait d'être au centre de l'attention, et de devoir dire des choses personnelles (lors des voeux, notamment) devant plein de gens ? Si oui, vous gérez (ou avez géré) comment ? :ninja:
 
  • Big up !
Reactions : Watou and Sara Cooper
@7Tangerine6 oui totalement quand j'étais au lycée/études sup je m'arrangeais toujours pour être absente ou malade le jour d'exposé :ninja: et puis concernant le fait de montrer mon amour (même si tu n'en a pas parlé) lors de voeux par exemple bah je ne sais pas forcément l'écrire ni l'exprimer à part via des classiques "je t'aime, tu es l'amour de ma vie" alors que M m'écris des mots constamment et est le roi de l'élocution...
Donc pour l'instant je n'y pense pas, je fais comme ci cela n'aura pas lieu et je m'y intéresserais quelques semaines avant :troll:
 

Azelais

You owe me a waffle.
@7Tangerine6 Pas à l'aise avec les grandes déclarations en public non plus, ni avec le fait d'être le centre de l'attention (je dis toujours qu'il y a deux catégories de mariées, celles qui brandissent leur bouquet à la sortie de la cérémonie avec un sourire victorieux et celles qui se planquent timidement derrière, je te laisse deviner à quelle catégorie on appartient :lunette: ). Pour les voeux, la solution a été extrêmement simple : on n'en a pas fait :lunette:
On a eu une cérémonie religieuse pour notre part, et les quelques mots rituels + les courtes prières qu'on avait nous-même rédigées ont fait office de, et ça nous a bien suffi ; pour le reste, on se l'est dit de notre côté, sans pression, avant et après le mariage, juste tranquillement à deux, sans personne pour l'entendre ni photographe pour immortaliser l'émotion qu'on se doit de ressentir à ce moment :lunette:
Finalement, nous avons surtout pris la parole à plusieurs reprises pour remercier les uns et les autres d'être venus, et ce n'était pas facile non plus, mais finalement plus naturel que de s'adresser l'un à l'autre avec des mots intimes devant un public, et on a tout de même réussi à s'exprimer à ce sujet sans trop se faire violence du coup ! Et personne n'a trouvé pour autant que ça manquait d'émotion parce qu'on ne s'était pas dit des jolis mots devant tout le monde (en tout cas personne n'a osé nous le dire :cretin: mais j'en ai parlé à quelques personnes qui nous ont assuré que non, et que c'était aussi plus naturel pour nous de ne pas le faire et que l'inverse leur aurait sans doute paru plus surprenant nous connaissant, donc l'essentiel reste de faire ce qui vous correspond le plus !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

7Tangerine6

Call it what you want, yeah
@Azelais Ce que tu dis est intéressant, (et +50 points pour Gryffondor pour la réplique de la Cité de la Peur :cretin:) je sais que Player n°2 veut qu'on se dise des voeux, mais il sait que je suis pas à l'aise et il a envisagé l'idée de se les dire avant, à deux. J'avais une idée pour ne pas avoir à parler devant tout le monde, et je me dis que je peux peut-être lui en parler comme façon de détourner le truc aussi :hesite: Je retiens, merci :jv: ( et super cool l'entrée avec Thriller, j'aime beaucoup et de toute façon, ça fait partie des musiques qu'on passera aussi pendant la fête :happy:)
 
  • Big up !
Reactions : Azelais

Azelais

You owe me a waffle.
(et +50 points pour Gryffondor
Serdaigle voyons :drama:
De rien, bon courage pour trouver des stratégies :cretin: Ça ne pourra que donner une journée qui vous ressemble d'autant plus au bout du compte, même si au début ça donne un peu des sueurs froides de penser à tout ça ! (et puis il faut garder en tête que de toute manière, l'assistance est essentiellement bienveillante et qu'à moins d'être prise d'un accès de syndrome de la Tourette brusquement, quoi que tu dises - ou pas - les gens ne t'en tiendront pas rigueur et ont surtout à cœur que tu passes une bonne journée ! :) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes