Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Opossum VS sa belle-mère, épisode 324 : On a relancé ma bm pour avoir une liste précise avec des noms des collègues à elle qu'elle veut inviter au VH, juste parce que vu qu'on les connait pas, j'ai au minimum envie d'avoir des noms pour me représenter le truc, puis pour avoir un nombre précis, prévoir s'il faut envoyer des faire-parts individuels etc. Elle redit qu'elle ferait passer un faire-part unique à son boulot (putain je hais cette idée tellement fort). Ça veut dire quoi concrètement ? Qu'elle se fiche de qui vient ? Qu'on peut potentiellement avoir tous les pique-assiettes de son taf même ceux que personne n'apprécie ? Qu'on peut avoir n'importe qui même ceux avec qui elle n'a aucune affinité ? Qu'elle ne sait pas qui compte suffisamment pour elle pour venir à notre mariage. Donc elle refuse de nous donner une liste de noms pour une raison obscure qu'elle seule comprend. Elle oppose à nos argument des contre-arguments bidons pour continuer de refuser de nous donner une liste. Sérieux c'est quoi son problème ? On demande pas grand chose il me semble ? Et on lui demande depuis 10 mois !

En dehors de ça on est actuellement en galère pour l'église, on n'a pas avancé. Il faut qu'on cale nos 2 journée entières de préparation et c'est grave long, et ça m'énèrve d'avoir à gérer ça parce que j'ai pas envie de me taper des journées entière de "la parole de Dieu" et de "l'amour de Jésus" au lieu de faire des trucs constructifs. Je suis désolée, je ne veux blesser personne ici. Je me marie à l'église parce que c'est important pour mon homme, mais pitié j'était pas préparée à ça. Je sais pourquoi je me marie, j'ai pas besoin que d'autres personnes m'expliquent pourquoi c'est important et que c'est beau.
Et du coup on n'a toujours pas d'heure de cérémonie religieuse.

Bon chuis vénère, mais à côté de ça on a finalement réservé notre voyage de noces et ça c'est cool !
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
Ta BM, my goodness :facepalm::facepalm::facepalm:
Je ne peux que te souhaiter force et courage, et surtout patience pour gérer les préparatifs au mieux malgré tout :fleur:

Je te comprends un peu pour la prépa, nous c'est une soirée par ci, une heure par là, suivant les dispo, que nous ou avec d'autres couples, ça me dérange pas outre mesure parce que ça donne lieu à des réflexions intéressantes mais c'est quand même beaucoup de rendez-vous pour pas grand chose de nouveau. Par contre, c'est vraiment centré sur le côté catho vos journées ? Parce ce que justement ce que j'apprécie dans les rencontres qu'on fait c'est que c'est pas centré sur la parole de Dieu mais plutôt sur le couple et le sens du mariage aujourd'hui, celui qu'on veut lui donner, et je trouve ça intéressant :) Après j'imagine que ça dépend quand même de sur qui tu tombes ^^

Par contre je trouve ça un peu étrange de pas avoir pu fixer un horaire pour le jour j, nous on avait même pas encore contacté les personnes qui s'occupent de la préparation quand on a "réservé" l'église (date et heure), juste contacté le prêtre et le secrétariat pour savoir si c'était possible mais c'est tout :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et Vic Beretton
26 Avril 2016
142
768
2 264
Pardon pour le double post mais au départ je venais quand même pour partager mon excitation d'avoir finalisé le faire-part :paillettes: Il est déjà si beau avec notre imprimante nulle, trop hâte de voir ce que ça donne chez l'imprimeur :puppyeyes: Un mois qu'on planche dessus, quand même, ça fait plaisir !! Reconnaissance éternelle à la cousine graphiste/maquettiste de l'amoureux qui est partie d'un brouillon qu'il avait dessiné pour faire exactement ce qu'on voulait en plus beau, en plus des recherches pour trouver un imprimeur avec un bon rapport qualité/prix pour nous :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Frankie Merci :)
Pour ce qui est de la prépa en fait c'est surtout mes a priori qui ont parlé hier, je pense effectivement que ça peut être intéressant et pas forcément trop centré religieux, mais c'est juste que du coup on est obligés de banaliser 2 week-end où on descend dans la ville de nos parents pour ça, avec du coup 2 journées complètes où on ne fait que ça, et compte tenu de mon taf c'est toujours difficile à gérer...
Hier on était en pleine lecture du guide Fête & Saisons avec toutes les lectures dont la plupart me font me facepalmer violemment et du coup dans ces moments je suis un peu virulente sur la question de la religion. En général je me calme après ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

BREF

Sinon ton faire-part est trop canooon :d
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
"Dieu a créé l'homme, puis les insectes, les piafs, les araignées, les lombrics et les méduses, puis comme l'homme il faisait encore la gueule bah Dieu lui a fabriqué une copine" >>> féminisme Over 9000
C'est pas dans cet ordre la :coiffe:
Les animaux puis l'homme puis la femme
Du coup c'est pas en mode "la femme comme x ième tentative de distraction de l'homme, sur le même plan que les baleines et les moustiques":shifty:
 
  • Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines
26 Avril 2016
142
768
2 264
@OpossumDesPlaines @Roxane E Merciii :puppyeyes:

Je comprends mieux, c'est sûr que bloquer 2 weekends pour ça c'est relou, surtout si avec ton taff c'est compliqué. Croisons les doigts pour que vous tombiez sur une version détente et des gens cool, alors ^^

Je te comprends tellement pour les textes ! On a tous les deux grandi dans des familles catho donc rien ne nous est inconnu mais punaise, la plupart des textes de la sélection du livret nous ont fait soupirer TRÈS TRÈS fort, on a presque choisi par élimination, du coup x) Surtout que je voudrais au max éviter les trucs du genre mariage/amour = un homme et une femme, et bah ça enlève ptet 80-90% des textes, dialogues, etc., YES :rolleyes: Mais je crois qu'on a réussi à limiter la casse tout en choisissant des trucs qui nous parlent ^^ Pour l'instant en tout cas, on verra quand on rouvrira le livret x)

EDIT
C'est pas dans cet ordre la :coiffe:
Les animaux puis l'homme puis la femme
Oui et non, dans la Genèse y a 2 versions mélangées (comme dans la plupart de l'ancien testament, il me semble, j'avais étudié ça au lycée), et y a une version où c'est à peu près l'ordre que tu dis (même si il crée l'homme et la femme quasi en même temps, en fait) et l'autre où c'est d'abord l'homme qu'il place dans le jardin d'Eden puis les animaux que l'homme nomme, puis la femme à partir de la côte de l'homme, donc en soit les deux "ordres" existent ^^
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@maijuinjuillet En te lisant j’étais très étonnée parce que on a relu le texte hier et je suis certaine que c’est bien comme je l’ai dit mais au final avec l’explication de @Frankie. ça fait sens du coup...

En me relisant je tenais à dire que suis désolée, j'espère que je n'ai pas paru méprisante ou moqueuse ou encore jugeante. J’ai vite des propos un peu tranchés quand je ne suis pas d’accord avec le propos de fond, et j'ai tendance à caricaturer de manière un peu virulente, surtout quand il s’agit de religion. J'essaye d'être au maximum ouverte d'esprit mais j'ai toujours du mal avec certaines choses très archaïques qui sont véhiculées par la religion catholique. Je pars du principe que si les textes ont encore un ancrage et un sens aujourd'hui alors ça craint, et si ça tient plus du folklore et du mythe alors je ne vois pas ce que ça fait dans un mariage... Du coup je pars un peu au quart de tour. J'espère sincèrement n'avoir blessé personne.

J'ai lu le programme des journée de préparation, du moins les thématiques abordées. J'appréhende un peu sur la partie sexualité notamment, sur les enfants, et aussi de manière générale j'ai peur de tomber sur une majorité de couples où les deux personnes sont très croyantes et de ne pas me sentir à ma place. La deuxième journée particulièrement m'inquiète, parce qu'on a "des temps de prière" et "des enseignements sur le pardon et la Bible". Bien ma tasse de thé a priori... Je vais essayer de pas trop y penser avant...

Tout ça pour dire qu'au final on a recontacté le prêtre et on doit prendre un nouveau RDV avec lui. Je suis plus sereine là dessus, déjà parce qu'on l'a déjà rencontré, qu'il a pas encore 30 piges, qu'il est très gentil et ouvert d'esprit, et que vraiment je me sens en confiance avec lui. Il faut que je note mes remarques au fur et à mesure, les trucs qui me viennent à l'esprit quand on parle du mariage...
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@Frankie
Merci, j'ignorais !!

En me relisant je tenais à dire que suis désolée, j'espère que je n'ai pas paru méprisante ou moqueuse ou encore jugeante
Non non pas pour moi! En fait personnellement ton commentaire m'aurait sans doute fait grincer des dents si tous les deux vous mariiez à l'église à reculon pour le décorum, mais apparemment ce n'est pas le cas puisque c'est important pour ton futur mari et que tu le fais pour lui :)
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
@OpossumDesPlaines Du moment que tu te sens en confiance avec le prêtre, je dirais que c'est le principal :) Pour le reste, oui ça dépendra pas mal des gens avec qui vous serez ^^ Faut essayer d'y aller l'esprit ouvert et curieux, plus facile à dire qu'à faire, mais par exemple quand j'entends des choses qui me font grincer des dents je me répète juste que c'est pas avec elleux que je me marie et que je suis pas là pour les faire changer x) Un petit mantra qui m'aide à pas me braquer et à prendre du recul ^^
 
  • Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Petit passage par ici pour partager avec vous un petit shooting d'inspiration réalisé avec une amie. C'est donc nous deux sur les photos, et ce sont les photos de mon mari :)

Le shooting a eu lieu en Normandie donc si vous cherchez des prestataires pour votre mariage dans ce coin jeter un oeil à la liste de ceux qui nous ont accompagné sur ce projet ! (quant à nous on se déplace dans toute la France et au-delà pour les photos/vidéos de mariage :jv:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes