@OpossumDesPlaines @Roxane E Merciii
Je comprends mieux, c'est sûr que bloquer 2 weekends pour ça c'est relou, surtout si avec ton taff c'est compliqué. Croisons les doigts pour que vous tombiez sur une version détente et des gens cool, alors ^^
Je te comprends tellement pour les textes ! On a tous les deux grandi dans des familles catho donc rien ne nous est inconnu mais punaise, la plupart des textes de la sélection du livret nous ont fait soupirer TRÈS TRÈS fort, on a presque choisi par élimination, du coup x) Surtout que je voudrais au max éviter les trucs du genre mariage/amour = un homme et une femme, et bah ça enlève ptet 80-90% des textes, dialogues, etc., YES
Mais je crois qu'on a réussi à limiter la casse tout en choisissant des trucs qui nous parlent ^^ Pour l'instant en tout cas, on verra quand on rouvrira le livret x)
EDIT
C'est pas dans cet ordre la
Les animaux puis l'homme puis la femme
Oui et non, dans la Genèse y a 2 versions mélangées (comme dans la plupart de l'ancien testament, il me semble, j'avais étudié ça au lycée), et y a une version où c'est à peu près l'ordre que tu dis (même si il crée l'homme et la femme quasi en même temps, en fait) et l'autre où c'est d'abord l'homme qu'il place dans le jardin d'Eden puis les animaux que l'homme nomme, puis la femme à partir de la côte de l'homme, donc en soit les deux "ordres" existent ^^