Le Mariage des Madz

@OpossumDesPlaines
Désolée j'ai un peu de mal à penser à me connecter régulièrement sur le forum ces temps-ci, du coup ton post date, j'espère que mes réponses ne vont pas te refaire penser à tes soucis.

Déjà bon courage pour l'attente. C'est dur, et j'imagine bien que les réflexions de l'entourage doivent être difficile à gérer. C'est sans doute leur façon de te faire savoir qu'ils pensent à vous et qu'ils vous soutiennent, même si c'est maladroit ? N'hésite pas à être honnête avec eux quand tu reçois des remarques qui ne t'aident pas. Je l'avais un peu vécu pendant ma thèse et mon premier boulot post-doctorat, les remarques bien intentionnées mais qui empiraient les choses. C'est la stratégie que j'avais mis en place, leur dire que je savais qu'ils voulaient être gentils en me disant ça, mais que je préférais qu'on n'en parle pas ou qu'on en parle sous tel angle plutôt que celui qu'ils m'imposaient qui ne correspondait pas à mon état d'esprit et avait donc l'effet inverse que ce qu'ils pensaient faire.

Pour ta robe, je n'ai pas compris ce passage, tu veux dire quoi par "ils s'en foutent que je repousse" ? Ça veut dire qu'ils ont accepté de reporter les retouches sans broncher car ça ne leur change rien, ou au contraire qu'ils veulent que tu la récupère à la date prévue et ne veulent rien entendre ?

Sinon est-ce que vous vous prévoyez un petit quelque chose à la date initiale, pour marquer le coup de vos moins un an de mariage ? Je sais que certains couples prévoient un petit quelque chose. Weekend en amoureux ou entre amis, mini-ceremonie laïque avec que leurs très proches, ou simple repas. Pour certains ça aide de passer un bon moment ce jour-là et donc d'éviter de trop penser au fait que ça aurait dû être le mariage. Ça peut peut-être vous aider à patienter aussi ! Sinon pour ne pas perdre la flamme, pourquoi pas faire un genre de calendrier de l'avent mariage pour vos invités ? Avec une surprise sur votre site de mariage chaque mois. Ça peut être des petites vidéos que vous faites ensemble, humoristiques ou plus sérieuses, ou une recette de repas en amoureux que vous faites ensemble et que vous mettez vos invités au défi de la faire avant le mois suivant, ou juste des petits défis que vous lancez chaque mois à vos invités, pourquoi pas des mini-elements de déco en origami qu'ils apporteront avec eux le jour J ? Je viens d'avoir l'idée du calendrier de l'avent, donc il y a sans doute encore plein de choses qui peuvent le composer auxquelles je n'ai pas pensées.

@Frankie. C'est chouette pour vos lettres d'intention ! C'est important d'avoir un petit quelque chose comme ça pour se rappeler le pourquoi du comment quand ça ne va pas fort ou même juste qu'on se perd dans du non essentiel.




Sinon je vous partage aussi ici mon dernier article (désolée pour celles qui sont aussi sur Rockie et qui l'ont vu passer déjà ^^). C'est un article qui présente les 10 photos préférées d'un de nos mariés (le mari d'une madz d'ailleurs ). J'espère qu'il vous plaira ! Ce format d'articles a beaucoup plu la première fois et j'aime beaucoup les écrire. Il faut que je relance nos autres couples car je n'ai pas eu d'autres top 10 pour le moment. Bref j'espère qu'il vous plaira !
 
Désolée pour le double post, mais le précédent date d'il y a deux semaines, donc ça n'aurait pas tellement de sens de faire un edit.

Je passe pour demander un peu de votre temps (5 minutes environ), que vous soyez futur·es marié·es ou déjà marié·es.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Merci @Frankie. :jv:

J'ai déjà réussi à avoir une petite 20aine de réponses. J'attends demain ou après-demain je pense pour éplucher tout ça (sauf les quelques personnes qui avaient demandé à être recontactées pour qui j'ai déjà fait les devis du coup). Ce que j'ai vu en regardant juste "en général" et 2 ou 3 en détail m'aide déjà beaucoup !
 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je sors d'une semaine intensive en photos/vidéos suivie d'une semaine de mini-vacances chez mes beaux-parents. Avec tout ça je n'ai même pas pris le temps de venir vous partager ici l'article "Top 10 des marié·es" qui est sorti Samedi dernier. Il était programmé un jour où l'on était de mariage, donc j'ai un peu fait l'impasse sur la communication.

Mais il n'est pas trop tard, et comme en plus c'était le mariage d'une Madz/Rockie (qui se reconnaîtra si elle lit toujours ce topic :jv:) je ne peux pas ne pas vous le partager ici :

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes