Le Mariage des Madz

21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@Lilmivaness On se marie aussi en automne (début novembre) :fleur: Je me dis que vu l'été catastrophique l'arrière saison sera belle où au moins douce !! Perso je voulais me marier en plein hiver car j'adore l'ambiance cocooning (je compte proposer quelques plaids pour que les invités puissent se servir) mais ma moitié était pas d'accord ahah. Et puis surtout, c'est tellement moins chier !

Notre lieu est aussi un domaine dans le même esprit que le tien (beaucoup de poutre, j'adore les poutres), pour le moment on part sur un terrarium en milieu de table avec des gemmes naturelles dedans (type améthyste quartz), des tons surtout marrons blancs, et j'aimerais mettre plein de petites bougies dans des boules de verres suspendues au plafond avec des guirlandes de leds !
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Giogio automne 2021 ou 2022 ?
J'aurais adoré mettre plein de bougies mais toute flamme est interdite sur le domaine. Donc ce seront des guirlandes lumière chaude. Je pensais éventuellement aussi à une guirlande de fanions en jute...

@Craftyfox super ça ! Tu me diras si tu trouves des bons plans pour la déco ? J'ai hâte de courir quelques brocantes pour trouver certains éléments de décoration. Je pense aussi fabriquer moi-même 1 ou 2 chevalets.

En tout cas le domaine est booké, l'un des plus gros points de notre budget (enfin on n'a pas vraiment budgétisé mon chéri a dit que ça ne servirait à rien et qu'on ferait qqchose qui nous plaise et nous ressemble).

J'ai mes témoins (mon frère qui officiera la cérémonie laïque et ma sœur qui organisera mon EVJF) et mes Demoiselles d'Honneur.

J'ai commencé le site du mariage car nous n'enverrons pas de faire-parts papier. J'utilise un design de Canva pour les titres des catégories du site et le save the date numérique c'est super joli et ça fait une unité.

J'hallucine juste sur les prix de robe de mariée. J'ai du mal à imaginer mettre plus de 800€ dedans. Pourtant notre lieu est à plus de 5000€ et le traiteur risque de piquer aussi vu le nombre d'invités prévus.
Niveau maquillage vu que je me maquille souvent seule j'hésite à m'en charger moi-même. Je ferais quand même un essai chez une pro pour voir peut-être...
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
@Lilmivaness Perso ça me gêne un peu moins de mettre le prix dans une robe qui me plaît, sachant qu'il y a de très fortes chances que je la revende après. Je ne sais pas si ça pourrait être une solution ? Sinon je sais que certaines louent la leur à une fraction du prix. Perso je pense trop stresser à l'idée de l'abîmer et donc de devoir raquer ensuite, mais ça peut être une piste !

Nous aussi on a fait un site internet ! Mais en plus des faire-parts papiers, notre petit côté tradi haha. C'est pratique, on peut ajouter beaaaaaucoup plus d'informations pratiques que sur un format papier, en plus des photos. :puppyeyes:

@Craftyfox Bienvenue par ici ! Pour nous aussi c'est prévu en 2022. :hello:

Allez, bientôt la dernière ligne droite, dans moins de 10 jours, il ne nous restera plus "que" 365 jours !:yawn: Comme on a commencé les préparatifs très longtemps à l'avance, ça fait une sacrée avancée d'arriver à ce palier.
 
5 Août 2021
97
639
244
@Lilmivaness pour l'instant, on n'a encore rien acheté niveau déco, on en est à choisir le traiteur et le photographe.
Mais j'ai trouvé ce site : https://www.savethedeco.com/98-decoration-de-mariage-pampa-et-terracotta où j'ai repéré certains éléments que j'aime bien, notamment les fleurs séchées à poser ou mettre dans des vases. C'est pas donné donc je pense m'en servir d'inspiration et voir si je trouve des vases sympas ou des fleurs séchées ailleurs :)

Pour la robe, j'avais budgétisé 1200€ maximum en ne pensant pas réussir à les atteindre et en avoir une autour des 1400-1500€. Au final, j'ai trouvé la robe parfaite dans la première boutique que j'ai faite et c'était la moins chère essayée (1000€) donc c'est pas mal (bon, avec le jupon et les accessoires type boléro/étole, on arrive à 1500€ quand même…). Quelle idée de se marier début avril aussi XD. Après, tout dépend où tu vas aller pour les prix.
Niveau budget général en tout cas, on était partis en mode naïfs "on met pas plus de 10000€, on fait un mariage tout simple…" Euh, pour l'instant on en est déjà à 6000€ avec juste les alliances (qu'on voulait en or équitable donc plus chères), ma robe et le lieu (merci la région parisienne où 4000€ de lieu c'est "pas trop cher"...).

@Fealynn Merci :). On espère que cette fois, on ne sera pas confinés en avril… XD Oula, ton décompte m'a fait compter le temps qu'il nous reste ! Moins de 8 mois ! :fear:
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Lilmivaness je débarque un peu comme ça mais tu utilises quel site pour faire ton faire part?
Alors justement on ne fait pas de faire-parts. On a fait des "Save the date" virtuels envoyés via WhatsApp, les voici :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et après on fait juste un site de mariage et on invitera les gens par mail avec le lien vers le site.

Au début de chaque catégorie du site il y a un panneau qui a le même design que les save the date. J'ai juste utilisé Canva. J'avais commencé à tester le site de mariage gratuit de mariage.net mais finalement je préfère la navigation et les possibilités qu'offre Zankyou (gratuit aussi) car j'ai pu changer le nom des catégories, en créer, en supprimer, etc. Il n'y a que l'option RSVP qui n'est pas assez développée à mon goût mais ce n'est pas bloquant car je la remplace par un "article de blog" qui propose 2 liens vers les Google Docs que je suis en train de créer. En gros le site ne proposait que de dire : je serai là/pas là, puis ajouter un.e conjoint.e/un enfant. Alors que moi je crée un Google doc dédié aux invités cérémonie laïque+vin d'honneur et un Google Doc dédié aux invités cérémonie laïque + vin d'honneur + soirée + brunch le lendemain, où les gens renseigneront nom/prénom/conjoint.e ou non/prénom et âge des enfants, à quelles parties du week-end ils viennent, etc.

On ne peut accéder au site qu'avec un code et on doit renseigner son mail. J'ai prévu ces catégories :

-Bienvenue
-Programme
-Covoiturage (c'est un forum)
-FAQ
-Album photo
-Répondre à l'invitation

 
M

Membre supprimé 177349

Guest
Désolée pour le double post mais pour celles qui aiment les fleurs séchées et/ou stabilisées, j'ai découvert ce site qui est destiné aux professionnel.le.s, mais je partage si jamais vous, un.e témoin ou un.e proche à vous bosse dans un de ces métiers : Screenshot_2021-08-18-11-24-55-51.jpg
et peut vous aider à créer un compte et commander.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Roxane E
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Bonjour,

Je rejoins cette discussion, mon conjoint m'a fait sa demande hier :jv:

Du coup, il n'y a rien de fait encore, mais vos échanges pourraient m'aider plus tard. On ne l'a pas encore annoncé à nos familles. On voit la sienne après demain et la mienne début septembre (ma sœur ainée est déjà dans la confidence).

J'avoue qu'avec la situation, pour l'instant j'ai peur qu'on prévoit un truc dans 1 an et que ça tombe à l'eau :sweatdrop:

Je vais essayer de regarder un peu vos échanges pour chopper des conseils et autres.
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Roxane E Merci ! J’ai pas encore pris le temps de lire ce qui a été écrit avant, faut que j’essaie de trouver le temps de le faire.

@Lilmivaness J’ai piqué ton idée pour le site. Je suis allée regarder, ça a l’air pratique. Je pense qu’on enverra un faire part papier, en indiquant le lien du site internet.

On vient d’annoncer la nouvelle à mes beaux-parents qui sont contents, même si ma belle-mère n’était pas surprise car pour elle c’était la suite logique de notre relation dans notre couple (on est très fusionnel avec mon conjoint, pacsés au bout de 5 mois de relation, on ne part jamais en week-end ou en vacances l’un sans l’autre, enfin bref, on s’aime :d) .
Pour mes parents j’ai acheté un truc à gratter, il y a écrit « Prochainement Madame », on verra s’ils captent tout de suite ou pas

On a déjà qqes idées. On fera ça en petit comité. On voudrait privatiser un restaurant (on veut pas s’embêter à nettoyer la salle, chercher un traiteur, gérer les stocks, etc), on a déjà deux idées d’endroit.
Pour la coiffure j’ai une idée de ce que je veux, j’ai envoyé un message à la coiffeuse qui s’occupe de mes cheveux d’habitude pour voir.
La fleuriste il y en a une très bien dans ma ville, j’irais la voir avec mon conjoint (elle le connaît plutôt bien).
L’alliance pour mon fiancé, je sais ce qu’il voudrait.
Les témoins sont déjà choisi et ont acceptés.
On a une envie pour la date (l’anniversaire de mon conjoint), mais à voir avec la mairie. On ira retirer le dossier de mariage à notre retour de vacances.

On a déjà nos idées donc :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes