@Lilmivaness Ouah, super programme !
C'est une bonne idée de faire le mariage civil avec les "vrais" proches, un peu plus intime, avant la cérémonie laïque avec tout le monde
@Mylened Personnellement, je n'y connaissais rien et n'ai pas voulu prendre les conseils d'adresses de tout le monde.
J'ai cherché sur internet des boutiques dans mon budget, pas trop loin de chez moi en région parisienne. Surtout, j'ai regardé leurs sites pour voir les styles des modèles proposés, si ça me plaisait, et les avis aussi. J'en ai retenu 3-4 et pris rendez-vous dans celle qui avait l'air de mieux me correspondre en termes de style et budget.
Au final, le feeling est bien passé avec les vendeuses pendant le rendez-vous d'essayages et j'ai trouvé ma robe directement, après qu'elles m'en aient proposé de différentes coupes/styles, selon mes goûts (une dizaine à peu près)
Après, peut-être que c'est "mieux" de faire différentes boutiques pour comparer, je ne sais pas. Ca dépend de chacune je pense.
Je ne croyais pas trop au fait que "c'est la robe qui te choisit, ça saute aux yeux quand c'est LA BONNE" et tout le blabla du genre… surtout que je suis du genre indécise dans la vie
Mais c'est vrai que ça a été assez évident en fait.
Et c'est là où venir avec de la famille et ta ou tes témoins est utile : comme elle(s) te connait/ssent, elle(s) voit/ent directement si ça te va ou pas. Et même quand la robe et le style te vont, elle(s) voit/ent si elle te correspond vraiment dans l'image que ça renvoi