Le Mariage des Madz

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
mini-moua;4645522 a dit :
Comment vous avez fait pour trouver et choisir votre DJ ?
Le bouche à oreille ...
Sinon, le restaurant dans lequel on a fait la réception avait une liste de DJ avec lesquels il avait l'habitude de travailler.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
On commence à penser budget pour notre mariage. C'est fou, je sens que ça va être la croix et la bannière pour trouver un vidéaste qui ne nous prenne pas 1500€ pour sa prestation.

Quant au DJ.. parfois je me dis qu'une bonne playlist ferait l'affaire. On a très peur des chansons "beauf" qui passent malgré les instructions données au DJ.

A tout hasard, vous n'auriez pas connaissance de vidéastes sympathiques ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
antigone_;4646050 a dit :
Comment avez-vous trouvé les vôtres ? Bouche à oreille, vous le connaissiez, via internet ?
Je ne sais pas trop sur quoi me baser..
Via Internet puis rendez-vous au salon du mariage puis dégustation (mais dans notre tête le choix était déjà fait, cela a juste permis de confirmer)

Je suis super contente, mon père a trouvé quelqu'un pour chanter à la cérémonie ! Et peut-être aussi une joueuse de flute et de violon. Moi qui n'osait pas demander, je suis surprise et heureuse de voir l'enthousiasme qu'elle on l'air d'y mettre (elles parent déjà de répétition... bon ok, c'est dans 2 mois et demi), mais elles ne me connaissent pas (sauf la chanteuse).
Bref, je suis soulagée et j'ai bien envie de choisir les chants maintenant que je sais qu'on ne sera pas restreint au CD.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
mini-moua;4645522 a dit :
Comment vous avez fait pour trouver et choisir votre DJ ?
On a choisi celui qui a animé les 40 ans de mon oncle en mars 2013, on avait passé une soirée de folie donc on était sûrs de notre coup et en plus il filme toute la soirée donc c'est tout bénéf pour nous, ça nous fera un super souvenir.
Et côté tarif, il est largement raisonnable !

@Antigone_ : Pour le traiteur, on a joué sur tous les fronts : internet, salon du mariage, connaissances...

On a finalement pris un traiteur qu'on connaissait (il a un très bon restaurant, a fait le baptême de mon frère etc...) Juste après l'avoir choisi on a eu un repas de famille préparé par lui, c'était top et ça nous a conforté dans notre choix. N'oublies pas que tu as possibilité de goûter aussi, ça peut aider ;)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
antigone_;4646117 a dit :
Juste pour le vin d'honneur, qui sera en fait un apéro-dinatoire (comme ça s'étend de 12h à 15h +- je n'ai pas envie de ne servir que des bouchées apéritives de peur que les gens aient faim, comme il n'y a rien ensuite), le soir, ça sera un restaurant à part avec la famille et les témoins ;)

J'ai le même temps de vin d'honneur et nous ne prévoyons que de la brioche. Et ensuite (pour ceux qui sont invités) ce sera un cocktail déjeunatoire. Et vers minuit, les restes s'il y en a, paté, fromage, soupe (et au lit ^^ non, j'espère qu'on va danser un peu).
Mais je commence à avoir peur que les gens aient faim, surtout le soir.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
marie-obrigada;4646141 a dit :
J'ai le même temps de vin d'honneur et nous ne prévoyons que de la brioche. Et ensuite (pour ceux qui sont invités) ce sera un cocktail déjeunatoire. Et vers minuit, les restes s'il y en a, paté, fromage, soupe (et au lit ^^ non, j'espère qu'on va danser un peu).
Mais je commence à avoir peur que les gens aient faim, surtout le soir.
Du coup le cocktail déjeunatoire va finir tard non ?
Ou sinon l'après-midi tu peux peut-être prévoir des alternatives pour les petites faims genre un petit buffet de douceurs (quelque chose de pas trop conséquent juste pour les petits creux) ?
Tu peux même au pire avancer l'heure des "restes" ?

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
antigone_;4646050 a dit :
De notre côté, pas de DJ mais probablement un play-list.

__

Je suis en train de regarder pour différents traiteurs et fiou, je suis totalement perdue.

Comment avez-vous trouvé les vôtres ? Bouche à oreille, vous le connaissiez, via internet ?
Je ne sais pas trop sur quoi me baser..

Tu fais comment pour ta play list ? Par ce que j'ai envoyer une trentaine de mail et j'ai du avoir 3 réponses positives !!

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
antigone_;4646230 a dit :
@Marie Obrigada  : Qu'est-ce que tu appelles de la brioche, au juste ? :happy:

@mini-moua  : Pour le moment, rien n'est décidé. Mais on envisageait de composer notre propre play-list, et de la faire passer via PC relié à du matos de sono (qu'on louera ou empruntera) mais ça sera du soft, c'est plus une ambiance musicale pour le vin d'honneur, pas un truc pour une piste de danse ;)
Je n'ai pas compris à qui tu envoies tes mails ?

A des DJ !

Et tu n'a pas peur que sa plante ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
antigone_;4646230 a dit :
@Marie Obrigada  : Qu'est-ce que tu appelles de la brioche, au juste ? :happy:
Euh ben, de la brioche, comme au petit déj mais pour 160 personnes. Genre ça (tradition vendéenne pas loin de chez moi mais en vin d'honneur pour nous)
fairymanny_;4646199 a dit :
Du coup le cocktail déjeunatoire va finir tard non ?
Ou sinon l'après-midi tu peux peut-être prévoir des alternatives pour les petites faims genre un petit buffet de douceurs (quelque chose de pas trop conséquent juste pour les petits creux) ?
Tu peux même au pire avancer l'heure des "restes" ?
Le traiteur est prévu de 15h à 19h donc on va manger tout l'après-midi quand même, et je sais qu'il y a des pièces qui calent.

Pour le soir, je disais minuit mais peut-être que ce sera plus tôt vers 21h, une fois le bal lancé tout de même. A voir.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
marie-obrigada;4646276 a dit :
Le traiteur est prévu de 15h à 19h donc on va manger tout l'après-midi quand même, et je sais qu'il y a des pièces qui calent.

Pour le soir, je disais minuit mais peut-être que ce sera plus tôt vers 21h, une fois le bal lancé tout de même. A voir.
Donc ça devrait aller :) N'aies pas trop d'inquiétudes, tout va bien se passer !! En général les gens se jettent sur les premières pièces distribuées et sont vite calés après !!

Anh de la brioche vendéenne :puppyeyes: ça me rappelle mes vacances d'été avec mes parents <3

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
fairymanny_;4646290 a dit :
Donc ça devrait aller :) N'aies pas trop d'inquiétudes, tout va bien se passer !! En général les gens se jettent sur les premières pièces distribuées et sont vite calés après !!

Anh de la brioche vendéenne :puppyeyes: ça me rappelle mes vacances d'été avec mes parents <3
Le traiteur nous assure aussi que le nombre de pièces est suffisant (et je ne pense pas que ce soit bon pour sa réputation si ce n'était pas le cas). En plus il y aura des "animations" culinaires où les gens pourront se servir plusieurs fois.
Nous voulions éviter le long repas assis (et économiser) et je pense que ce sera réussi. J'ai juste quelques craintes pour le soir mais avec pain, pâté, fromage en quantité et des litres de soupes maison ça devrait aller.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes