Le Mariage des Madz

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@loni_ : Il a sûrement un compromis à trouver. Pourquoi pas un énorme pique-nique (ou cocktail comme nous ^^) mais avec les tous les invités déjà invités (c'est vrai qu'annuler des invitations n'est pas forcément simple).

Quand tu dis que cela ne pourra pas être près à temps, à quoi penses-tu ? Qu'est ce qui est déjà près/décidé et peut servir de base ? Qu'est ce qui reste à faire et peut donc encore être modifié ?

11 Février 2013
480
272
3 804
marie-obrigada;4648839 a dit :
@loni_ : Il a sûrement un compromis à trouver. Pourquoi pas un énorme pique-nique (ou cocktail comme nous ^^) mais avec les tous les invités déjà invités (c'est vrai qu'annuler des invitations n'est pas forcément simple).

Quand tu dis que cela ne pourra pas être près à temps, à quoi penses-tu ? Qu'est ce qui est déjà près/décidé et peut servir de base ? Qu'est ce qui reste à faire et peut donc encore être modifié ?

Le souci est que si tout le monde vient, on est obligé de garder la salle qui est à 2500 euros, gros pôle de dépense donc. On avait un vin d'honneur et un buffet froid, tout compris y en a pour 4000 euros pour 88 personnes et c'est le moins cher qu'on ait trouvé !

Pour le cocktail, tu t'y prends comment ?
Tu fais ça par un traiteur quand même ? Et tu fais ça le soir ou l'après midi ?

Quand je dis que rien en pourra être prêt à temps, je pense à la déco qui n'est ni définie ni achetée du coup, à la cérémonie laïque qui n'est pas commencée non plus et qui prend énormément de temps à concevoir... A tout en fait. Rien n'est fait, vraiment. Et je rentre à 20h le soir, je n'ai plus le temps de m'en occuper.

En gros, le problème de base et qu'on a plus de budget. On a un mariage à 11 000 boules (et ça me dépasse de mettre autant de fric là dedans), et faudrait pas qu'on dépasse 5000 euros max là. :facepalm: Chaud patate !

11 Février 2013
480
272
3 804
@Antigone_ : Pour mon chéri, c'est l'idée même du pique nique qui n'est pas envisageable. Parce qu'il faut une tonnelle au cas où il pleuve, parce que s'il pleut ça prend l'eau quand même et on aura les pieds dans la boue, parce que faut des aménagements trop contraignants pour la musique, l'éclairage, le chauffage si jamais ça caille trop...

Pour ton traiteur, le concept tout en un est top ! Ca te fait un gros poids en moins sur la gestion ! :top:

Edit : Ca t'embête de me dire comment tu vois le déroulement de ton apéro/vin d'honneur/repas tout en un ? Tu comptes combien de pièces par personnes ? Et au niveau du rythme de la soirée tu ferais comment ? (d'habitude t'as le rythme entrée/plat/dessert pour cadencer la soirée).
Et pour la musique, tu passes par un DJ ? Désolée pour l'interrogatoire :shifty:

Dernière édition :
11 Février 2013
480
272
3 804
antigone_;4648917 a dit :
loni_;4648879 a dit :
Edit : Ca t'embête de me dire comment tu vois le déroulement de ton apéro/vin d'honneur/repas tout en un ? Tu comptes combien de pièces par personnes ? Et au niveau du rythme de la soirée tu ferais comment ? (d'habitude t'as le rythme entrée/plat/dessert pour cadencer la soirée).
Et pour la musique, tu passes par un DJ ? Désolée pour l'interrogatoire :shifty:

Non, t'en fais pas :fleur:

On voulait un petit mariage, et c'est le compromis qu'on a trouvé.

Le vin d'honneur commencera vers midi et durera jusqu'à 15 heures, à priori. En fait, apparemment, des serveurs passent avec des plateaux pendant ce temps-là entre les invités et servent les boissons et nourriture. A priori, c'est 8 pièces par personne, mais ça me semblait un peu peu comme formule, du coup, je vais ajouter quelques pains surprises (un "gros pain", fourré de plein de petits sandwichs) pour compléter et éviter que les gens n'aient faim.
Pas de DJ', mais une play-list, probablement.

Et la soir, on se retrouve à quinze au restaurant (famille proche/témoins), pour un repas plus complet ;)

J'aime beaucoup ta formule :fleur:

Le souci chez nous c'est que presque la moitié des invités viennent de loin et on ne peut donc pas les faire venir juste pour 3h :facepalm:
Je suis quand même en train de demander des devis pour des cocktails dinatoires... A voir ce que ça va donner...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
loni_;4648859 a dit :

Nous passons par un traiteur en effet (+ quelques pièces maison). Ce sera l'après-midi. Il prévu 18 pièces + gâteau des mariés. Pour le soir nous prévoyons juste pain, fromage, pâté et soupes maison.

Ceci, dit vin d'honneur et buffet froid pour 4000 € ça reste correct. Le coût principal reste le lieu. Vous avez versé des arrhes ? Peut-être est-il encore temps de louer une salle communale ?

Pour la déco et la cérémonie, c'est sûr que ça prend du temps. Mais nous non plus nous n'avons encore rien préparé (et mariage seulement une semaine près vous). Peut-être que là aussi il faut revoir vos exigences à la baisse si vous n'avez pas le temps. Bien sûr, la déco aide à créer une ambiance mais c'est loin d'être essentiel je pense (même si on craque toutes devant les jolies photos)

Honnêtement, si vous êtes d'accord que financièrement ce que vous avez prévu est beaucoup trop, il faut prendre son courage à deux mains et changer de programme pour rentrer le budget, ce serait dommage de commencer votre vie de jeunes mariés endettés je trouve. Bon courage.

11 Février 2013
480
272
3 804
marie-obrigada;4648929 a dit :
loni_;4648859 a dit :

Nous passons par un traiteur en effet (+ quelques pièces maison). Ce sera l'après-midi. Il prévu 18 pièces + gâteau des mariés. Pour le soir nous prévoyons juste pain, fromage, pâté et soupes maison.

Ceci, dit vin d'honneur et buffet froid pour 4000 € ça reste correct. Le coût principal reste le lieu. Vous avez versé des arrhes ? Peut-être est-il encore temps de louer une salle communale ?

Pour la déco et la cérémonie, c'est sûr que ça prend du temps. Mais nous non plus nous n'avons encore rien préparé (et mariage seulement une semaine près vous). Peut-être que là aussi il faut revoir vos exigences à la baisse si vous n'avez pas le temps. Bien sûr, la déco aide à créer une ambiance mais c'est loin d'être essentiel je pense (même si on craque toutes devant les jolies photos)

Honnêtement, si vous êtes d'accord que financièrement ce que vous avez prévu est beaucoup trop, il faut prendre son courage à deux mains et changer de programme pour rentrer le budget, ce serait dommage de commencer votre vie de jeunes mariés endettés je trouve. Bon courage.

Oui on a déjà payer un acompte pour la salle... Sinon j'aurais regardé pour la salle communale aussi...
Pour la déco oui va falloir tout revoir à la baisse quoiqu'il en soit même si je ne comptais pas faire un truc trop transcendant à la base.
Merci mille fois en tout cas :fleur:

@Antigone_ Oui c'est ce que je suis en train de regarder du coup... Mais franchement niveau traiteurs qui font des cocktails dinatoires dans ma région, c'est un peu la dèche ! :erf:
Merci à toi aussi :) Tu sais que tu vas te marier depuis quelques jours seulement et tu es limite plus avancée que moi qui fête mon année de fiancailles aujourd'hui :yawn:

Dernière édition :
11 Février 2013
480
272
3 804
J'ai passé la journée à cogiter et j'aurais une solution... Pas dit que l'amoureux soit d'accord mais je pense encore que ca serait la plus réfléchie et la plus posée.

Ce serait de faire le mariage en deux temps en fait. Le mariage civil le 24 mai comme prévu, avec 15 personnes, et un très bon resto ensuite. Après tout la mairie est toute petite et il est impossible de faire rentrer tout le monde dedans.

Puis de reporter le mariage laïque à une date ultérieure, l'an prochain par exemple. Pas d'annulation d'invitation, juste une autre date. Le temps de se mettre vraiment d'accord, de trouver les bons compromis pour nous satisfaire tous les deux et de trouver d'autres tarifs chez d'autres prestataires...

L'idée me plairait bien. On aurait le temps de mettre des sous de côté (à partir de mai on va gagner à nous deux 700 euros de plus par mois donc de quoi mettre de côté), de se poser vraiment... Je me dis que là tout va être fait dans la précipitation et il y aura forcément des frustrations d'un côté comme de l'autre et ça je veux pas.

Et oui @Antigone_ j'irais un peu "pleurer" pour l'acompte de la salle. En plus il y a de fortes chances que si il accepte ma proposition citée plus haut, on réserve de nouveau cette même salle car à la base c'était quand même un réel coup de coeur.

En tout cas ton animation culinaire a l'air top ! Mais réfléchis bien au tarif du coup, c'est vrai que ça fait beaucoup à rajouter ! Mais si tu le peux et que ça te fait vraiment plaisir, fonce !

T

Tinariwen

Guest
:dowant: Je suis refaite d'avoir trouvé ce topic ! Ca va me permettre 1. de fantasmer devant vos histoires 2. de comprendre pourquoi un mariage est si stressant au vu de toute l'organisation (j'me rends pas bien compte encore).

Bon, j'retourne lire le topic en entier ! :yawn:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Cet après-midi, je vais aller voir le photographe qui est dans le centre ville. Voir son travail, demander les tarifs des prestations mariage et lui demander s'il connaît des vidéastes.

Je suis un peu excitée mais aussi un peu flippée. :ninja:

Bon, et j'aimerai bien qu'on aille visiter des salles. Quand je vois que certaines sont bouclées jusqu'à juin 2015 inclus... :drama:

@Loni_ Ca se fait pas mal de diviser le mariage en deux jours. Je trouve que c'est un bon compromis et j'espère que ton homme sera partant. :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@loni_
Je trouve ton idée excellente, j'espère que ton copain sera d'accord :fleur:.

On progresse gentiment sur le nombre d'invités. Ma BM a dressé la liste des invités qu'elle souhaitait voir à notre mariage. Bilan : 97 personnes :goth:. Sur le moment je me suis un peu fâchée parce que je n'avais pas compris qu'elle avait dressé la liste des proches de mon copain qu'elle connaissait et que ce n'était pas la liste de ses invités à elle. On regardera la liste en détail ce we parce que je ne vois pas pourquoi j'inviterai des gens qui n'ont pas répondu au faire-part de naissance de notre fille... S'ils ne sont pas foutus d'écrire un petit mot (même un mail) pour cet évènement, pour moi ils n'ont rien à faire à notre mariage. Et mon copain est d'accord avec moi.
Vont ensuite se rajouter nos amis communs et tous les gens de mon côté donc je pense qu'on va gentiment arriver aux 150.

On est également d'accord pour déclarer les enfants persona non grata... Ma fille ne sera pas présente au repas + soirée donc je ne vois pas pourquoi je me taperai les enfants des autres (argument imparable à mon sens).

J'ai également trouvé une idée pour le porte-alliances, je la soumets à mon copain ce soir :cupidon:.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Demain, c'est la grosse journée mariage :
On retourne visiter la salle en début d'après-midi afin de tout mesurer et de voir où on peut accrocher les décorations (j'ai envie de guirlande de pompons/lanternes etc...)
Ensuite on va chez une fleuriste pour voir les compositions qu'elle nous propose pour la voiture des mariées
On va réserver la date de mon essai coiffure/maquillage (je vais faire tomber ça le jour des 50 ans de ma mère comme ça j'en profiterai pour qu'elle me fasse une coiffure pour la soirée :taquin:)
Et enfin on ira réserver tous les nappages.

Dans un mois on aura (normalement) les réponses de tout le monde et ça me stresse déjà car je sais que je vais galérer à savoir si la copine de mon cousin que je vois rarement sera là ou si les amis de mes BP (qui doivent travailler ce jour-là...) seront là...

ça m'en donne déjà mal au ventre et je trouve ça hyper irrespectueux en fait ! Après il faut courir à droite à gauche récupérer les réponses de tout le monde :evil:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes