Le Mariage des Madz

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Il semblerait que notre choix soit fait. Hier le Pont du Gard s'est révélé décevant (et l'ouverture au public me gêne énormément, je n'ai pas envie de voir des touristes en maillot de bain sur le lieu du vin d'honneur). Le site est très beau mais adapté à un congrès plus qu'un mariage donc on l'a éliminé dès les premières minutes de visite. L'autre site était très bien, et vraiment pas cher (2500€ pour les 3 jours) mais je n'ai pas eu le déclic du tout. Donc ça s'est joué entre les deux qui nous avaient tapé dans l'œil. D'autant que mon BP nous a clairement incité à ne pas regarder le budget et de choisir avec nos coups de cœur. Du coup on a choisi un des plus chers :lol:

On va donc regarder les traiteurs maintenant :frotte:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
bleue_;4841257 a dit :
J'ai un peu honte de venir parler de ma petite salle communale du vin d'honneur après les jolis lieux dont parle @Treize :cretin:

Oui alors rassure-toi les jolis lieux c'est surtout parce que nous allons être autour de 150 donc il faut de la place pour accueillir tout ce beau monde :happy:. Si on avait été moins nombreux on aurait fait différemment je pense.

Question idiote mais pour tes figurines il n'y aurait pas moyen de les faire toi-même ?

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4837671 a dit :
Il y a une semaine tout pile j'ai fait mon EVJF. J'appréhendais beaucoup ayant participé à un autre deux mois auparavant. Et en fait, c'était hyper cool et ça me rassure pour notre mariage et l'ambiance qui règnera. Et en même temps, je me mets un peu la pression car j'ai envie d'être à la hauteur.

J'ai réessayé ma robe vendredi. J'avais peur d'être déçue (déjà 7 mois que je l'avais essayée pour la première fois !) Je ne sais pas si c'est le stress mais je n'ai vu que mes défauts. Je la trouve quand même encore jolie (et quelle traine, je n'en avais pas ce souvenir!) Maintenant, il me faut trouver ma coiffure pour donner le modèle à ma coiffeuse dans une semaine (STRESS !!!)

Dans 7 semaines, je me marie !!!

@antigonedream alors ta robe, t'en es où ?

Tu as une petite idée de ce que tu veux comme coiffure?
Oooooh mince pour ta robe! Je pense que c'est en parti du au stress (comme pour moi)
La mienne le petit drapé que j'ai fait rajouté devant a tout changé! Elle est super cool maintenant.

La semaine dernière j'ai fait un essayage coiffure avant d'aller essayer la robe l'ensemble rend bien et finalement j'ai demandé à ma couturière de me faire un voile à l'italienne (comme elle me le fait pour pas cher j'ai pas trop hésité)

Sinon EVJF et EVG ce weekend c'était bien cool, on a passé vraiment un bon moment! Mais on sent que tout se rapproche!
On est à 24 jour du D day, et à 3 jours du mariage civil (j'arrive pas du tout à croire que dans 3 jours on sera M et Mme Antigonedream :yawn:)
Il va falloir qu'on pense a se bouger le cul sur notre déco, surtout que visiblement avec mon BP et ma BM on a pas le droit de ne pas stresser... Alors que quand on se met aux trucs on est efficace et c'est vite réglé...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
iaoranamoana;4841414 a dit :
treize;4834345 a dit :
On est également plus que jamais pour l'idée d'interdire les enfants avec pour argument majeur l'absence de la notre).
Du coup vous la faites garder par une baby-sitter ?

Et pour le Pont du Gard, je valide tes impressions, surtout que selon la période c'est très vite bondé entre les touristes du pont du gard PLUS ceux qui font du canoë sur le gardon. Du coup vous avez retenu quoi comme lieu ? Je connais ? :cretin:
Oui on pense prendre un baby-sitter pour ses deux cousins et elle :happy: (et le numéro deux s'il vient d'ici là :shifty:).

Ah ben tu vois j'avais même pas pensé aux touristes sur l'eau :lol:, rien que l'idée de ceux en maillot de bain à côté de mes invités en costumes et robes habillées ne me plaisait pas du tout !

Je pense pas que tu connaisses. Je te MPise le nom :happy:. On est content en tout cas parce qu'on a eu plusieurs échos de personnes invitées pour des mariages la-bas qui ont trouvé le lieu sublime et pour l'une d'elle c'est LE lieu pour se marier du côté de Montpellier.
En tout cas c'est bon on a signé et versé l'acompte ce matin :danse:.

Grosse discussion sur le choix du traiteur. L'un d'eux revient hyper souvent comme étant le top du top mais évidemment ça se paye... Le propriétaire du domaine choisi nous a donné des arguments de poids pour le choix de celui-ci parce que outre des produits nickel, ils mettent à disposition 10 serveurs contre 5 pour les autres... Et moi je tiens à ce que les invites soient chouchoutés :happy:
Nos parents sont en mode YOLO pour le budget donc ça n'aide pas à rester raisonnables :facepalm:.

On s'attaque au traiteur demain et on choisira dans la foulée je pense.

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4842299 a dit :
@antigonedream Je suis super contente de t'entendre dire ça, te voilà complètement rassurée sur ta tenue (dis, tu me montreras stp :bouquet: ?)
Je pense aussi que c'est dû au stress pour ma robe, j'ai rajouté une étole et je pense me faire un chignon flou avec des mèches folles devant et un headband fait à partir d'une fleur de ma robe.

Tes beaux-parents ne sont pas hyper cool mais l'important c'est que vous restiez soudés tous les deux.
Du genre ça?
e266496b913d718c05f3d15bd8e3e0d3.jpg

Je voulais te mettre une photo de ma robe mais mon téléphone a décider de me faire chier et j'y arrive pas et c'est en train de bien me gaver!!!
Je ressaierais, au pire je posterais des photos du mariage!

Mes beaux parents sont sympas en vrais mais je crois qu'ils se rendent pas trop compte a quel point je suis une éponge à stress et que communiquer leurs stress c'est un moyen pour eux de l'évacuer.

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4844063 a dit :
antigonedream;4842923 a dit :
la-dilettante;4842299 a dit :
@antigonedream Je suis super contente de t'entendre dire ça, te voilà complètement rassurée sur ta tenue (dis, tu me montreras stp :bouquet: ?)
Je pense aussi que c'est dû au stress pour ma robe, j'ai rajouté une étole et je pense me faire un chignon flou avec des mèches folles devant et un headband fait à partir d'une fleur de ma robe.

Tes beaux-parents ne sont pas hyper cool mais l'important c'est que vous restiez soudés tous les deux.
Du genre ça?
e266496b913d718c05f3d15bd8e3e0d3.jpg

Je voulais te mettre une photo de ma robe mais mon téléphone a décider de me faire chier et j'y arrive pas et c'est en train de bien me gaver!!!
Je ressaierais, au pire je posterais des photos du mariage!

Mes beaux parents sont sympas en vrais mais je crois qu'ils se rendent pas trop compte a quel point je suis une éponge à stress et que communiquer leurs stress c'est un moyen pour eux de l'évacuer.
Je vois plutôt le chignon haut mais l'idée est là.
Je prends toutes les photos que tu veux :bouquet:

Dans ce cas-là on a les mêmes beaux-parents. J'ai vraiment de la chance ils sont méga cools, mais avec toutes ses questions, ma belle-mère a réussi à bien me stresser la dernière fois.

----------------------------------------

Je me marie à 15h et j'ai du mal à me projeter sur le planning du matin. Mes coiffeuse et maquilleuse sont à 20 minutes de chez moi. Je prévois 30 minutes pour le maquillage et 1h30 pour le coiffeur. Elles sont à une minute l'une de l'autre. Pour quelles heures dois-je prévoir les RDV du jour J à votre avis ?
On a exactement les même BP :yawn:

Pour tes rdv, le mariage est à 16h30 et j'ai rdv chez ma coiffeuse à 8h le matin et chez l'esthéticienne à genre 9h30-10h...
Comme ça j'ai tout le temps d'aller sur place, de finir la déco, de prendre les photos tranquillement...
Après j'ai un peut le stress que mon maquillage ai le temps de couler/ partir (mais bon je pense qu'elle va bien me le fixer)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Je vois que le forum a été pas mal actif ces derniers temps :happy:

Pour ma part, ça y est c'est fait. La journée est passée à une vitesse folle, on a du beau temps au bon moment (de l'arrivée des invités à notre entrée dans la salle du repas donc parfait pour les photos), tout le monde a apprécié (que ce soit l'ambiance, les cérémonies ou la bouffe.)

J'en garderai un souvenir mémorable, tout le monde a été adorable avec nous. Tous les petits détails de notre mariage ont été remarqués (les savons porte-noms ont eu un succès fou, plus que les dragées).

J'ai hâte de récupérer les photos du photographe, pour l'instant j'en ai quelques unes d'amis et une du photographe qu'il a partagé pour nous faire patienter et elle est magnifique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Bonjour !

Je débarque comme un cheveu sur la soupe mais bon.. :cretin:

Nous étions de mariage samedi dernier et c'était formidable. Du coup, on est en pleine réflexion sur le nôtre (mais nous ne sommes pas fiancés). :jv:

J'ai une peur bleue que la famille (la mienne mais surtout la sienne) souhaite avoir la main mise sur l'organisation de notre mariage (ils ne l'auront pas mais je n'ai pas envie de batailler de A à Z).
Pour limiter ça, je m'étais dit "marions-nous chez nous!" càd dans notre département et ça allait très bien.

Seulement, mon cher et tendre, réflexion faite, trouve que pour le côté de sa famille qui vient de loin (Autriche) ça serait abuser de les faire payer une (deux) nuit(s) d’hôtel alors que si on fait dans le département de ses parents -et des miens-, ils pourraient être hébergés gratuitement par ses parents.

J'ai même dit "tu préfères donc choisir en fonction du côté pratique qu'en fonction de la salle ?". Il a sobrement répondu oui. :halp:

Si vous avez des témoignages là-dessus, je suis preneuse. Je trouve ça tristounet, ils peuvent mettre 50€ pour une nuit d'hôtel, ça me paraît un effort correct. On compte se marier une seule fois, hein... Sans compter que ça me tient à cœur que les gens de notre entourage viennent dans notre coin. J'aime bien notre ville et sa campagne.

Sachant qu'au pire, ils n'auront qu'une heure de route entre le lieu du mariage et le domicile de mes beaux-parents. C'est ce qu'on a fait samedi soir / dimanche matin.

(ne pas citer :fleur:)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
perlea;4850571 a dit :
Si vous avez des témoignages là-dessus, je suis preneuse. Je trouve ça tristounet, ils peuvent mettre 50€ pour une nuit d'hôtel, ça me paraît un effort correct.
Ils peuvent probablement, mais en auront-ils envie ? (une de mes amies s'est mariée dans le sud de la France et est originaire de Bretagne. Elle était très déçue car très très peu de sa famille ont fait le déplacement, alors même qu'ils sont partis en vacances dans l'été et que donc ce n'était pas qu'une question d'argent mai aussi de priorité et d'organisation). Bref, pour vous ce jour sera très important, mais peut-être que pour vos familles plus ou moins éloignée cela le sera moins et l'effort paraitra donc trop important. C'est vous qui les connaissez les mieux pour savoir ce que vous risquez.

10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
@Perlea.: on s'est mariés dans le village de mes parents, le village où j'ai grandi et qui n'était pas vraiment à la porte á coté pour la famille / les amis de mon mari... (7000 kilomètres :shifty:). C'est sur que mon coté était surreprésenté par rapport au sein, j'avais environ 80-90 invités et lui une petite vingtaine. Mais on avait dit à sa famille que nous n'accepterions aucun cadeau de la part de ceux qui feraient le voyage, et que nous comprendrions tout à fait aussi qu'ils ne viennent pas.
A priori pour un mariage on fait un cadeau relativement conséquent et de cette facon, l'aspect financier est un peu mitigé (meme si dans notre cas c'était bien sur un investissement conséquent que de décider de venir).

Après il faut t'attendre à plus d'organisation si tu choisis de faire les choses de cette facon. Par exemple, faire une liste des hotels du coin, les contacter pour savoir s'ils feraient un prix de groupe et dans ce cas essayer de savoir qui viendra quand, etc.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Bleue_ J'aurais aimé avoir un petit mariage mais ce n'est clairement pas possible, la famille de mon conjoint est conséquente. Le financer nous même entièrement me paraît impossible.

Ps: peux-tu éditer ton message et retirer la citation ? :fleur:

@Marie Obrigada Je ne sais pas s'ils auront envie de venir. Ils ont en plus 4 enfants dont une très sérieusement handicapée qui réagit mal quand elle entend une autre langue que sa langue maternelle (oups). Malgré tout, je pense que ma belle-mère insistera pour qu'ils viennent, si jamais ils hésitent. Belle maman a du caractère et son fils unique qui se marie, quoi. :cretin:

@Peptide J'ai songé à payer l'hébergement, ça me paraît être un bon compromis. Chercher des hôtels, des gîtes et cie. Je vais insister là-dessus. Je vais reprendre nos salles potentielles et chercher les hébergements des alentours.

Merci pour vos réponses :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes