Le Mariage des Madz

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
J'ai une question de logistique pour des filles qui sont mariées et dont les familles de chaque côté n'étaient pas du tout dans la même région :cretin:

Je peux même poser ma question ici en fait, donc je voulais savoir où vous vous êtes mariés ? Du côté de chez ses parents ou de vos parents ou là où vous habitez ?
J'ai bien pensé à ramener la famille d'un côté ou de l'autre mais dans ce cas, il y a aura des gens de ma famille qui ne viendront pas ou de la sienne si inversement... :hesite:

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
iaoranamoana;4865177 a dit :
Mais il faut pas genre un papier de résidence pour se marier à la mairie ? :hesite: On peut choisir une mairie au pif ? :hesite:
Il faut fournir un justificatif de domicile donc on ne peut pas vraiment choisir n'importe quelle mairie (des mais ont du changer leur lieu à cause de ça), mais si on a une "attache" prête à attester qu'on est hébergé ou si on loue un logement pendant quelques mois avant le mariage par exemple c'est légalement possible.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
Il me semble que depuis récemment tu peux te marier dans le lieu de résidence de tes parents sans justificatif.
Sinon certaines mairies sont quand même coulantes, en 2010 j'ai une amie qui s'est mariée dans le village de son enfance et le maire a fait comme si elle résidait encore chez ses parents.

Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Il est même possible de faire le mariage dans le lieu de résidence des grands-parents ! Il faut cependant demander une dérogation.

@Pluk, on est pas vraiment le meilleur des exemples étant donné qu'il y aura moins de dix personnes de nos familles respectives mais même si ç'avait été plus et que c'est loin de chez tous les membres de nos familles, on se serait quand même mariés à Paris. C'est notre ville. C'est important d'avoir tous les deux une attache à la ville où tu t'unis quand même ! :)

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Coucou :d
Les mad'z qui se sont mariées vous pouvez nous montrer vos jolies robes pour nous faire rêver?

Je vous envie, mon rêve de petite fille casi concretisé s'est envolé

Bisous et amusez vous bien pour celles à qui la date approche

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Sweet_cookie      : Pour ma part j'avais deux robes. Une courte très simple pour la mairie et une plus "classique" pour le reste de la journée.

(@Vic Odine      ;) c'est le moment hihi. J'ai eu du mal à les mettre, elles sont très très lourdes (car très très retouchées par le photographe :P)

Elles sont toutes riquiqui désolée, pas moyen de faire mieux :dunno:

Dernière édition :
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Très classes vos robes :)

Vous ne regrettez rien, il n'y a rien que vous voudriez changer à cette journée? Vous avez su profiter du moment au lieu d'être en stress? lol

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Booon :
- lieu du mariage = check
- traiteur = check
- photographe = check

On va se mettre en quête d'une jolie église et on sera déjà bien bien avancés :d. On sort juste d'un entretien Skype avec la photographe et le courant est bien passé donc je suis contente ! En plus y'a possibilité qu'ils soient deux et ça ce serait top.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
iscambe;4877600 a dit :
mini-moua;4877585 a dit :
Enterrement de vie de jeune fille, fait =) !

Raconte !

Alors on a fait un pique nique, après j'ai du me déguisée, vendre des brochettes de bonbons (il y a des gens vraiment généreux), après on a était dans un centre commercial faire des gage, ensuite accro branche, course pour le repas et gage en même temps, soirée tranquille chez une amie (jeu et papotage), le lendemain  resto, et mini golf fluo avec les garçons (qui eux aussi fessai l’enterrement de l'homme) !

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
ça y est!
C'était samedi, c'était vraiment trop bien et c'est passé bien trop vite!!!

Je reviens prochainement vous poster quelques photos et vous raconter!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes