Le Mariage des Madz

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
antigonedream;4879540 a dit :
ça y est!
C'était samedi, c'était vraiment trop bien et c'est passé bien trop vite!!!

Je reviens prochainement vous poster quelques photos et vous raconter!

Félicitations !

Bon, c'est dans deux mois. On se fait un peu rattraper par le côté mariage à l'arrache du truc... Et je me rends compte que j'ai 35 personnes dans un salon de 17h à 20h30 et rien de fancy à proposer étant donné qu'on est pas trop opé pour les trucs larmoyants ou les jeux traditionnels de mariage.

A part un discours de remerciement, le gâteau et un toast au champagne... ^^

De votre expérience, les mariées ou celles qui ont participé à des mariages, c'est un peu ambitieux de penser que les gens vont parler entre eux ? Et ne pas trop s'emmerder ?

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
muscat;4879843 a dit :
ça y est!

Félicitations !

Bon, c'est dans deux mois. On se fait un peu rattraper par le côté mariage à l'arrache du truc... Et je me rends compte que j'ai 35 personnes dans un salon de 17h à 20h30 et rien de fancy à proposer étant donné qu'on est pas trop opé pour les trucs larmoyants ou les jeux traditionnels de mariage.

De votre expérience, les mariées ou celles qui ont participé à des mariages, c'est un peu ambitieux de penser que les gens vont parler entre eux ? Et ne pas trop s'emmerder ?
Non c'est tout à fait possible, mais du coup il faut vraiment très bien réussir ton plan de table et ça c'est vraiment très très dur (nous on y a vraiment passé beaucoup de temps et c'était pas optimal!).
Par contre si vous voulez vraiment pas de jeux, c'est bien d'ouvrir le bal entre le plat et le fromage (ça évite de passer trop trop de temps à table et de se faire chier) danser 10/15mn avant de reprendre le repas. caler quelques prise de paroles aussi pendant le repas.
Après nous on voulais pas de jeux non plus, on avait rien organisé et finalement nos témoin en ont organisé un et c'était vraiment vraiment cool (mais c'est aussi parce que c'était une surprise).

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
antigonedream;4879887 a dit :
muscat;4879843 a dit :
ça y est!

Félicitations !

Non c'est tout à fait possible, mais du coup il faut vraiment très bien réussir ton plan de table et ça c'est vraiment très très dur (nous on y a vraiment passé beaucoup de temps et c'était pas optimal!).
Par contre si vous voulez vraiment pas de jeux, c'est bien d'ouvrir le bal entre le plat et le fromage (ça évite de passer trop trop de temps à table et de se faire chier) danser 10/15mn avant de reprendre le repas. caler quelques prise de paroles aussi pendant le repas.
Après nous on voulais pas de jeux non plus, on avait rien organisé et finalement nos témoin en ont organisé un et c'était vraiment vraiment cool (mais c'est aussi parce que c'était une surprise).

Alors en fait, ce n'est pas un diner assis. Et il n'y a pas d'ouverture de bal, ni de bal ! ^^

En fait, on se marie à la mairie.

On fait une sorte de vin d'honneur avec nos amis proches, nos relations de travail et quatre personnes de la famille dans un loft qu'on a loué. On commence par le gâteau et le toast au champagne étant donné qu'il ne sera que 17h. Et ensuite on met à disposition un bar à salade, mais ce n'est pas un dîner assis. C'est plus un buffet.

Après le buffet, on va dans un bar avec nos amis pour fêter ça.

C'est très très très informel. Mais on a quand même pas envie que les gens se fassent chier.

@ladilettante , le délai de rétractation se négocie en général entre le client et le prestataire s'il n'est pas déjà exprimé dans le contrat type fourni par le prestataire. J'ai souvent vu un délai de deux semaines pour ce genre de prestations.

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
la-dilettante;4879846 a dit :
J'ai une question de plus haute importance.

Notre DJ nous lâche (à 3 semaines du mariage, c'est cool :bomb:)

On en a trouvé un à nouveau.

Quand on signe un contrat avec un DJ, on a combien de jours pour se rétracter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je me permets de répondre :shifty:

Tu as droit à 7 jours de réflexion au minimum, donc tu as 7 jours pour te rétracter dans le pire des cas. Peut être que ton contrat agrandit cette durée, il faudrait demander à ton DJ :happy:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
muscat;4879843 a dit :
Nous avons fait un cocktail déjeunatoire et les gens se sont bien mélangés et parlés. Si en plus vous êtes peu nombreux je pense qu'il n'y a pas de soucis à te faire.

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
muscat;4879843 a dit :

Je ne suis pas une mariée mais aux mariages de mes frères et soeurs c'était vraiment top car aux brulages de culottes, en fin de journée, les filles et les mecs se sont tous retrouvés au soir pour un resto/karaoké/soirée avec la famille proches, les témoins, amis, collègues ce qui a permit à tous e faire connaissance et sympathiser, du coup au mariage c'était vraiment sympa, presque tous se connaissait +/- et donc l'ambiance était vraiment top :)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Merci les filles ! Je suis rassurée.

On n'est pas du tout motivés pour les jeux et animations mais je pense que comme vous dites sur les 3h, ça devrait le faire !

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Et bah, quand je lis vos tribulations, j'ai peur... hahaha

Nous on en est au tout tout début... Ma mère panique car ça va coûter cher (elle me parle de 10000€, mais ça va paaaaas la tête ? :oo: A croire que c'est pas elle qui m'a élevée je vous jure). Tout ça pourquoi ? Parce qu'on a décidé d'un mariage médiéval, idéalement dans un château. Alors elle s'imagine que château = cher mais non en fait... pas spécialement.

Bref j'ai dû mal à lui faire comprendre qu'avec un organisateur de GN plutôt reconnu en France (donc avec plein de contacts), le mariage médiéval va se faire assez facilement et sans trop de prise de tête (via des assoc' : couture, bouffe etc).

Ensuite... les invités, une autre histoire. Je demande à mes beaux parents de me dire qui ils veulent inviter pour avoir une idée du nombre qu'on serait... :oo: Elle veut inviter des collègues (qu'on connaît pas)... au repas... des collègues... haaaaaaa *pas de panique*

Bref, on a même pas encore de salle (donc pas de dates hein) que tout ce petit monde me gave un peu... heureusement que mon conjoint est pas comme ça...

Fiouuuu...

Bon sinon, je sais à qui je vais demander pour être témoin mais... c'est sur d'attendre avant de leur demander... :ninja:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Coucou les filles, je suis nouvelle sur ce topic, et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Avec mon copain nous nous marions sans doute à la fin du mois de septembre ou debut octobre, nous faisons un mariage vraiment rapide (pour raisons que je n'evoquerais pas ici) et j'ai besoin de vos conseils.
Nous allons partir sur une ceremonie à la mairie, et ensuite un mini vin d 'honneur. Le grand repas, et l'eglise sera sans doute dans quelques années.
Il y aura maxi 30 personnes.

Que me conseillez vous de garder de la ceremonie traditionnelle?
J'aurais une robe blanche mais pas de mariée, je pense me faire moi meme un chignon, et me faire maquiller.
Pour les faire parts, que faut il prevoir? peut on s'en passer?
Je pensais donner quand meme des dragées aux invités

J'ai tellement de questions, ca doit tellement aller vite que je ne sais pas par quoi commencer à penser!!

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
zohra_larousse;4887302 a dit :
Coucou les filles, je suis nouvelle sur ce topic, et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Avec mon copain nous nous marions sans doute à la fin du mois de septembre ou debut octobre, nous faisons un mariage vraiment rapide (pour raisons que je n'evoquerais pas ici) et j'ai besoin de vos conseils.
Nous allons partir sur une ceremonie à la mairie, et ensuite un mini vin d 'honneur. Le grand repas, et l'eglise sera sans doute dans quelques années.

J'aurais une robe blanche mais pas de mariée, je pense me faire moi meme un chignon, et me faire maquiller.

J'ai tellement de questions, ca doit tellement aller vite que je ne sais pas par quoi commencer à penser!!

Tout d'abord, félicitations ! :d

Je me marie en octobre et le mariage que tu as décrit ressemble un peu au notre. (Même si pour nous, c'est un choix.)

Pour la partie "Que garder du mariage traditionnel ?", j'ai envie de te dire : Garde ce qui te donnera l'impression de t'être "vraiment mariée" !

Pour nous, c'est pas grand chose : les alliances, les gens qu'on aime vraiment, une jolie robe et une jolie coiffure pour moi, un costume et un noeud papillon pour lui, un bouquet de fleurs, du champagne et un gâteau ! :)

Pour les faire-parts, je les ai fait moi-même. C'est quand même bien de pouvoir avoir un document récapitulatif avec dates, horaires et adresses des lieux. (Cela dit, tu peux faire un mail si vous êtes dans l'urgence !)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
muscat;4887336 a dit :
zohra_larousse;4887302 a dit :

Tout d'abord, félicitations ! :d

Je me marie en octobre et le mariage que tu as décrit ressemble un peu au notre. (Même si pour nous, c'est un choix.)

Pour la partie "Que garder du mariage traditionnel ?", j'ai envie de te dire : Garde ce qui te donnera l'impression de t'être "vraiment mariée" !

Pour nous, c'est pas grand chose : les alliances, les gens qu'on aime vraiment, une jolie robe et une jolie coiffure pour moi, un costume et un noeud papillon pour lui, un bouquet de fleurs, du champagne et un gâteau ! :)

Pour les faire-parts, je les ai fait moi-même. C'est quand même bien de pouvoir avoir un document récapitulatif avec dates, horaires et adresses des lieux. (Cela dit, tu peux faire un mail si vous êtes dans l'urgence !)

Merci et à toi aussi :)
Tu m'as donné une idee pour les faire parts, en plus je suis plutot calée niveau travaux manuels. Aurais tu des sites d'inspirations par hasard?
Je retiens l'idee de l'impression de mettre "vraiment mariée" je pense que je vais lister tout ça pour m'aider.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes