Le Mariage des Madz

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Merci pour ta réponse, Marie Obrigada :)

Je reste tiraillée entre les deux attitudes, mais en tout cas, si je contacte le diocèse pour un mariage à l'église, j'expliquerai honnêtement ma situation. Je ne veux surtout pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, ce serait une insulte à la sincérité des autres.

Mon homme a l'air de plus en plus réticent, par contre. Il rejette clairement la religion, c'est pourquoi je suis aussi mal à l'aise de lui "imposer" l'église.

Que de questions pour une petite journée ...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis à moins d'un mois du mariage et j'en peux plus, limite là j'ai envie de pleurer car rien ne va comme prévu. Il y a deja le fait que ma temoin n'a pas fait correctement son travail pourtant je lui ai rien demandé de compliquer, juste contacter quelques copines pour l'EVJF, j'ai du m'occuper de ca en plus!:dunno:

Ensuite ma belle soeur a eté raconté à tous Paris que son frere se mariait et j'ai un nombre inconsiderable d'incrustes à mon mariage, je ne sais pas comment gerer ca:facepalm::bomb:. Mes parents ont deja commandé la nourriture et acheté les boissons et j'ai peur que nous soyons en manque de nourriture et que ça ne plaise pas aux invités( surtout à ces incrustes!!)
Les gens viennent, ils n'ont meme pas eté invités, et se permettent de se ramener et d'amener bidule et machin. Vraiment ça me met hors de moi!:mad: surtout que nous voulions un petit mariage par envie mais egalement pour des raisons budgetaires..vraiment ça me ronge.
Je ne sais mm pas s'ils ont compris qu'il y a juste un vin d'honneur avec coupe de champagne, et que non il n'y aura pas la fete jusque 7H du matin et un gros banquet à s'en bourrer le bide, j'ai hate de voir leur tête le jour du mariage aprés avoir fait 250km, s'ils ont compris ça! J'ai dit à mon copain de leur rappeller que c'est un tout petit truc mais il ne veut pas, il me dit que ça se fait pas! On va pas s'en sortir! Bon selon lui dans sa famille ils sont du genre à dire oui je viens, et finalement à ne pas venir, mais bon avec le bol qu'on a je suis sure qu'ils font tous se pointer!:gonk:

Et 3eme probleme, ma robe qui doit arriver avec DHL! Deja j'apprends que j'ai 60e de frais de douanes suppl (meme si je m'en doutais, donc ça passe quand mme). Il ne donne pas vraiment de date precise et leur sms n'est pas assez precis, je suis sortie acheter du pain hier, et bien sur c'est à ce moment là que le coursier vient me livrer. Il me met un papier dans la BAL en me disant que la colis est reparti à leur centre de tri situé à 50 km dans une ZA. Je n'ai pas de voiture, et une ZA n'est pas accessible par le train ou le bus souvent, et là c'est le cas!! Heureusement j'ai pu refaire une nouvelle demande de livraison à Jeudi mais j'ai super peur que ça n'arrive pas, surtout aprés tous les mauvais avis que j'ai lu sur DHL presents sur le net (j'aurais jamais du!:facepalm:)

En gros voici mon état d'esprit à S-3! Je ne fais que ça de pleurer de stress!et à faire des cauchemards toutes les nuits

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
zohra_larousse;4944103 a dit :
Ensuite ma belle soeur a eté raconté à tous Paris que son frere se mariait et j'ai un nombre inconsiderable d'incrustes à mon mariage, je ne sais pas comment gerer ca:facepalm::bomb:

Je ne comprends pas...Comment des gens peuvent-ils se présenter à un mariage sans invitation ? Ta belle-soeur les a invités ? Dans ce cas, c'est plutôt avec elle que tu devrais mettre les points sur les i.
C'est fou que dans un mariage, les gens se permettent de nous dire à notre place qui on doit inviter, ce qu'on doit manger, porter, dire, faire.
En fait, j'ai de plus en plus l'impression qu'on n'est pas censé se marier selon ses propres goûts, mais selon ceux des autres, famille ou amis :eh:.
Mes parents me mettent une pression semblable : il faut inviter machine et machin, avoir une robe dans telle gamme de prix, et surtout, il ne faut pas que les gens critiquent le repas de notre traiteur, ce serait la honte. Mais merde, si des invités se déplacent pour tout observer et critiquer, autant ne pas venir.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je suis un sous-marin parce que je vous lis régulièrement sans poster, étant donné que je ne vais pas me marier avant plusieurs années. Du coup, je ne me sentais pas légitime pour poster mais je tenais quand même à réagir et à dire que je suis on ne peut plus d'accord avec @ElizaBennet !
C'est ton mariage @zohralarousse donc ne te laisse pas marcher dessus comme ça, parle à ta belle-soeur et pousse ton coup de gueule maintenant. Ce serait tellement dommage qu'après des semaines de préparation, de stress, LE jour de ta vie, TON mariage soit ombragé voire vraiment pourri par des gens qui ne le méritent pas...

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Je ne suis pas mariée non plus. Mais j'ai été témoin en septembre.
Et s il y a bien une chose que je peux dire, c'est que le mariage doit ressembler aux mariés, et non l inverse !

Ça sera votre souvenir, votre moment.

Quitte à te fâcher avec certains, il faut parfois franchir le pas du " hé, je suis adultes, et je veux faire mes propres choix."

Mais il faut aussi écouter les conseils.

Je pense aussi qu'il fait un bon traiteur, mais ça ne veut pas dire que ça doit être le plus cher.
Seulement, les invités restent à tables toute la soirée, et ça dure longtemps.

Mais si votre couple s est fait autour d un paquet de chips, il faut adapter le mariage ;-)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@elizabennet @peptide : Si c'est tout à fait possible de se marier à l'Eglise lorsque l'un des deux mariés n'est pas baptisé :). Mon mari n'est pas baptisé, il ne s'est jamais intéressé à la religion car ses parents n'ont jamais abordé la question avec lui, mais il a accepté qu'on fasse bénir notre mariage. C'était important pour moi (bienque pas très pratiquante non plus), il m'a offert cette chance et je l'en remercie infiniment.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
à @julie gulie, @Iscambe, @Bleue_ et @ElizaBennet:    Oui voila comme tu le dis @zym c'est une question de culture, nous sommes un couple mixte mais meme je trouve que c'est pas une excuse, il faut du respect pour les mariés et en autre du respect pour mes parents qui reçoient chez eux etc.
Sinon hier mon futur mari à contacter son pere, qui va faire en sorte de regler le probleme mais bon...j'ai des doutes sur le bon fonctionnement des paroles du patriarche.
J'en ai parlé avec mon copain et pour lui il est certain que tous ne vont pas venir, et pour ceux qui viennent, et bien selon lui s'ils ne sont pas contents ils n'avaient qu'à pas s'incruster!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ca y est j'ai recu ma robe de marié!! je l'attendais depuis 3 jours!! elle est parfaite et me va comme un gant pour une robe achetée sur le net je suis tres contente!!!

27 Mars 2014
134
192
3 724
33
J'ai commande ma robe debut Septembre, elle n'est toujours pas arrivee, et pour couronner le tout, la vendeuse ne l'a toujours pas envoyee. Je me suis achetee une autre tenue au cas ou du coup. Je bous, je lui ai repete au moins 2 fois que c'etait ma robe de mariee et qu'il fallait imperativement que je l'ai pour le 19. Voila, voila genial.

Mon BP fout des coups de pression a mon fiance parce qu'il ne va pas porter de costume pour la ceremonie. Ca m'enerve, parce que c'est notre mariage, et qu'on veut le faire a notre facon, mais non, ca plait jamais a personne.

Je suis quand meme fiere de nous, on a tout organise en a peine 5 semaines. Nos amis nous donnent meme un enorme coup de main: L'un deux va faire les photos, et l'autre notre gateau. J'ai hate !

• Big up !
Réactions : Vic Odine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes