Le Mariage des Madz

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@elke02 : ça s'est passé comment ? :puppyeyes:

@Fenrir : félicitations ! Nos mecs sont synchros :rire:
Comme je disais plus haut, nous on prévoit un food truck pour le gros du repas, et un traiteur pour l'apéro/entrées et le dessert. En même temps vu le nombre d'invités, no way qu'on fasse ça tout seuls :lol:
Tout dépend de ce que tu veux, c'est possible de préparer un truc chouette vous-mêmes, surtout pour 50 invités, ça va demander pas mal de prépa mais c'est faisable. Sinon tu as l'option cocktail dînatoire, c'est aussi moins cher qu'un repas assis.
Vous avez déjà une date ?

Pour l'ordre des choses, en gros je me dis ça :
- fixer un budget (même si le nôtre va être plutôt souple, mon mec pourra pas mal rallonger normalement)
- trouver une salle, et du coup, fixer la date
- plus rien glander pour un moment :cretin:
- commencer à essayer des robes
- trouver un traiteur/le food truck
- faire marcher le réseau de copains (faire-part, photographe, vidéo, musique)
- la déco

Le gros truc étant finalement la salle, mais mon mec m'a déstressée, je vais sûrement finir par la choisir seule, quand il ne sera pas là, sinon ça sera trop juste niveau timing.

17 Juin 2009
451
457
1 664
@Pluk L'idée du restau est pas mal.. Du coup pour la salle tu peux la décorer un peu à ton goût?
@Tammie Ah, félicitations aussi pour toi alors ! :d J'avais pensé aussi à un cocktail dinatoire, c'est vrai que pour le coup toute la nourriture n'est pas obligée d'être servie chaude. On a pas fixé la date précisément, on sait juste que ce sera en Avril 2016, ça nous laisse un an ! Pour le lieu j'aimerais bien le faire dans le jardin de ses parents, il est petit mais en même temps on sera pas trop nombreux non plus... J'ai très envie de faire un mariage sous une tente barnum bien décorée, du coup le jardin c'est le mieux! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Fenrir Nous on a carrément demandé à nos invités d'apporter un plat. J'appréhendais un peu leur réaction mais en fait ils trouvent ça super cool :)

17 Juin 2009
451
457
1 664
@Mama Sara C'est vrai? T'as pas eu de réactions genre "C'est leur mariage et c'est nous qui devons amener le repas?" Je t'avoue y avoir songé mais j'ai peur des réactions...

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Fenrir

Ba non, peut-être que certains l'ont pensé mais ils ne nous l'ont pas dit :rire:. Et ceux qui ont fait des commentaires étaient très enthousiastes. Mais nous n'invitons que nos potes et notre famille proche, donc que des gens qui nous connaissent et connaissent nos valeurs, ça aide peut-être aussi...

En lisant des blogs consacrés aux mariages écolos, j'ai pu constater que ça se fait finalement assez souvent. Certains choisissent également de faire venir les invités plus tôt et de cuisiner tous ensemble: ça peut être une piste aussi. :)

Par contre du coup nous n'avons pas fait de liste de mariage...

edit: je viens de voir que dans la rubrique "sujets similaires" située juste en dessous de ce topic il y a: "le divorce des madz" :rire:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fenrir
17 Juin 2009
451
457
1 664
@Mama Sara Nous avons aussi prévu de faire un mariage avec seulement les gens qui comptent vraiment pour nous. Quand je dis 45 invités c'est un gros max. Les gens qui ne seront pas invités au repas seront invités au VH. Cela peut être une bonne idée, il faudra que j'en parle avec mon fiancé. On n'a pas envie d'un truc prout-prout, on veut que ce soit naturel et sympa :) On ne va même pas s'ennuyer avec un DJ ou un piste de danse, ce sont nos amis qui vont mettre l'ambiance, ça c'est sûr ! :rire:

• Big up !
Réactions : Mama Sara
18 Juillet 2013
73
171
2 884
Félicitations aux nouvelles futures mariées et bon courage pour les préparatifs!

Nous on se marie dans 16 jours et je crois que je réalise pas, ce mariage on l'attend depuis plus d'un an , ça semblait tellement loin!! Je stresse même pas et il reste plein de choses à régler et bizzarement ca ne m'inquiete pas ^^ je veux juste que ce jour arrive enfait:hesite:

Essai coiffure ce week-end , maquillage le samedi d'après, dernier essayage de la robe avec ma témoin pour qu'elle s'entraine a me la mettre à prévoir , on visite des apparts, nos parents stressent pour le vin d'honneur ,et le diorecteur de notre lieu pour la soirée , ou je travaille, stresse pour la soirée il réalise qu'il lui faudrait embaucher un peu je crois , et mes collègues stressent car il tarde à s'en occuper :facepalm: le pasteur ne répond à mon mail pour le déroulement de la cérémonie :facepalm:

17 Juin 2009
451
457
1 664
J'ai vu mon mec ce soir, et j'ai insisté pour qu'on fasse une première liste des invités. On arrive à presque 80 personnes, loin de mes 45 max prévus. De mon côté ça va, j'ai juste une vingtaine d'invités, mais c'est là que mon mec a commencé à me dire "oui mais eux faut les inviter aussi, et cette cousine aussi que j'ai pas vu depuis 15 ans, ah et eux aussi !". Je flippe légèrement... Il me dit que ses parents veulent payer un peu le mariage, mais là à ce rythme là on va finir à 8000€ :oo:

• Big up !
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Fenrir

effectivement ça peut aller très vite! Estimez bien votre budget avant de prendre des décisions. Personnellement je vous conseillerai même de prévoir une rallonge: nous avons estimé notre budget à 4000€, (c'est le prix que nous pouvons mettre sans nous endetter) et nous essayons de faire tenir toutes nos dépenses là-dedans. MAIS, nous savons que nos parents veulent participer aussi et que nous bénéficions donc de 1000€ de plus au cas ou. On s'en servira en cas d'imprévus ou pour se faire plaisir :)...

Un mariage peut coûter très cher (en moyenne 13 000€ en France) donc listez bien vos envies et essayez de voir en fonction de votre budget pré-établit si vous pouvez faire des concessions (comme inviter moins de monde par exemple) ou trouver des alternatives (à la robe, au traiteur, à la voiture de location etc etc). Mais ne t'inquiète pas, ça va le faire :top:
C'est un chouette moment d'imaginer à deux cette journée :).

• Big up !
Réactions : Fenrir
17 Juin 2009
451
457
1 664
@Mama Sara Ah bah j'ai pas arrêté d'y penser hier soir, ce matin première chose que j'ai fais en me réveillant : faire des recherches. Je ne sais absolument pas combien ses parents veulent aider, les miens je sais même pas si ils pourront, mais j'ai compté grosso modo. J'ai trouvé une boîte qui fait une formule tout compris : tente, tables, chaises, vaisselle, nappes, buffets, VH, cocktail dinatoire, serveurs, installation etc... Tout ça pour la "modique" somme de 6700€. Et avec la déco que j'ai prévu de faire, on arrive à environ 7000€. A la limite, si on divise cette somme par 4 ça fait à peu près 1700€ à mettre chacun, c'est faisable... Je suis au chômage mais si je gère bien mon budget je peux les avoir.
De toute façon pour la robe je vais en prendre une archi simple à 200€, et la mis en beauté je paierais que le coiffeur.
Bref, j'oublie sans doute des trucs mais pour les grosses lignes, c'est ça.

*mode paniquée ON*

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes