Le Mariage des Madz

8 Avril 2013
683
3 532
4 894
@OpossumDesPlaines Je cherche à 1h max de Nantes :) On va déjà visité 2 domaines la semaine prochaine, avec un peu de chance l'un d'eux sera le bon ^^ Mais j'aimerais pouvoir en visiter un peu plus, histoire de faire une vraie comparaison... Je crois qu'il va falloir que je revois mes critères à la baisse :sweatdrop:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Bon allez je me suis décidée à poster par ici :d

Mon mariage est prévu pour le 31 octobre 2021 (dans deux ans).
Pourquoi cette date ? Parce que c'est Samhain et la pleine lune et que j'ai prévu une cérémonie spirituelle, on va organisait ça avec ma maman médium et mes copines intéressait par le sujet. Mon chéri est athée, mais il accepte pour moi. Il m'a demandé des trucs simples (j'ai pensé à la cérémonie des rubans, tous les invités qui le veulent sont amenés à nouer des rubans autours de nos poignets en nous souhaitant quelque chose, et pourquoi pas planter un arbre pour l'amour qui grandit). Ça plaît bien à mon chéri pour l'arbre, il aime beaucoup le jardinage :)

Ça sera un petit mariage, une quarantaine de personnes. Mon père ne sera pas présent car on se parle pas et je ne souhaite pas l'inviter (en plus il a mis le dawa au mariage de ma grande soeur). Mais celui qui m'a élevé c'est mon beau papa avec qui ma mère s'est séparé il y a deux ans (ouais famille multi recomposée XD). Je voulais lui demander qu'il m'accompagne à la cérémonie pour le remercier, en sachant que j'ai pas du tout été élevé dans un environnement sexiste (du coup c'est pas le papa qui me donne à mon mari, il a pas du tout cette symbolique). Pour lui et moi ça sera plus un moment complice :)

Sinon j'ai un gros gros soucis, c'est que je me m'entends pas du tout avec mes beaux parents. Ils m'ont fait plusieurs coups dans le dos et ne m'apprécient pas. J'ai eu des soucis plusieurs fois pour leur payer le loyer (l'appartement est au nom de mon beau père) à cause de soucis administratifs et ils ne veulent pas du tout le comprendre. En sachant que j'ai toujours tout rembourser. Ils ont un rapports à l'argent complexe. Ils étaient pauvres jeunes et maintenant gagnent très bien leurs vies. Ils sont très matérialistes (achats de voiture à plus de 50 000 euros qu'ils aiment exposer). Bref pas du tout ma came. Ils ont aussi eu des propos sexistes à table.

Mes beaux-parents ne comprennent pas du tout ma maladie aussi (j'ai un lupus et j'ai été deux ans en arrêt). Ils ne font aucun effort. Et à chaque fois qu'on s'est disputés, ils m'ont attaqué la dessus en disant que la douleur c'est dans la tête, que j'aurais pu faire l'effort de retourner travailler (en sachant que ma belle-mère a jamais travaillé de sa vie hein). Ils ont jamais fait l'effort aussi de comprendre ma dépression (j'ai quand même fini aux urgences après une TS). Pour eux je suis faible et je dois apprendre à me blinder...je n'accepte pas ses critiques. Désolé d'être hypersensible, au moins je ne suis pas une co****** sans coeur. Ils ont rapports compliqué à la maladie, mon chéri a failli mourir quand il avait 3 ans d'une leucémie. Et mon beau-père est hypocondriaque. Bref c'est compliqué et depuis cet été j'ai décidé de ne plus suivre mon chéri quand il ira les voir. Maois forcément ça va impacter le mariage...mais j'ai trop fait d'efforts en leur pardonnant maintes et maintes fois ! Du coup je ne sais pas du tout comment gerer cette situation. Surtout que mes parents et les siens s'entendent pas, pas du tout les mêmes valeurs (ma mère est végétarienne, simple, etc). Et elle a les nerfs contre ma belle-mère depuis que je lui ai raconté ce qui s'est passé. En plus on a passait un Noël ensemble et ma belle-mère m'avait monté contre ma mère. Bref c'est complexe lol !

Sinon pour la robe, j'ai une trop longue liste etsy lol ! Et j'ai essayé aussi chez eglantine création (pas cher, max 1000 euros la robe et ils ont un gros choix et de la qualité :) ).

Sinon félicitation à toutes les madz. Poke à @7Tangerine6 avec qui j'ai fait un jdr :)

C'est quoi votre déco ? Je pensais à un truc automnal avec une pointe d'harry potter (pas trop car mon chéri veut pas trop). Il souhaite du classique, simple. Déjà que la cérémonie sera spéciale (d'ailleurs j'aurais souhaité la faire de nuit).
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
On a visité notre première salle hier soir ! Très beau domaine avec 30 couchages sur place, on a eu un vrai coup de coeur :) On attend la visite de l'autre demain soir pour faire notre choix (c'est un château donc on changera complètement de style, ça va être intéressant ^^)

En tout cas ça y est, ça devient concret, et j'en suis presque émue :jv:
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Salut les filles
En ce dimanche j’ai eu envie de faire un brouillon de nos faire part...je vous ai pris photo l’intérieur pour que vous me donniez votre avis, est ce toutes les informations sont là ? Je n’ai pas du tout envie de recevoir des appels de stressés de la vie pour me demander ci ou ça alors j’ai essayé de tout mettre (vous inquiétez pas les coordonnées et tout sont fictifs c’est jute pour l’idee. ) la mise en page est pas encore super mais je rajouterai de l’aquarelle de fleurs verte en vrai

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Coco l'asticot
Perso tout me semble très clair et très correct pour ne pas être pris.e de court :)
A la limite, je mettrais une demande de réponse maximale à X date (Pour éviter les personnes qui zappent ou pire t'envoie un message à la toute dernière seconde version "Oh mince alors" et devoir relancer à tout va).

Et pour le dress code, à moins d'être spécifique (Exemple : le thème c'est le bleu) à part personnes très peu au courant, normalement c'est plutôt bien ancré de ne pas s'habiller en blanc justement (Même si une piqure de rappel ne fait pas de mal).
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Mamy_Plug merci pour ton retour :) pour la date de réponse je l’ai écrit (page de droite en bas) mais c’est peut être pas assez lisible si tu l’as pas vu !
Pour le dress code j’ai mis ça surtout pour éviter les sms genre « comment je m’habille ???) et pour les hommes (le miens sera sûrement en tenue indienne blanche dans ça fera plus sympa si c’est le seul homme en blanc :) )
Est ce que tu trouves que ça va ce que j’ai écris sous les adresses, « aucune idée pour se garer? » ? Lol .
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Coco l'asticot
Perso soit je mets comment m'y rendre quitte à déposer ma voiture sur un endroit proche du début de métro (Genre au pif pour prendre la ligne 1 on peut plus ou moins (Bon je sais c'est clairement moins) déposer sa voiture vers porte maillot tu vois ?), ou ne rien mettre du tout ^^ Après je pense que les gens seront soit habitués pour venir (Ils ont un petit moment pour checker google x) ) soit ils viendront potentiellement de loin ou pas de la proche banlieue, donc des chances de ne pas venir en voiture tout court ! (Après je dis ça sans savoir, mais clairement je laisserais pour le métro mais je ne mettrais rien concernant la voiture ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Coco l'asticot Je me permets de sortir de mon sous-marin pour l'histoire des vêtements blancs. Si vous tenez à ce que ton (futur) mari soit le seul en blanc, je pense que c'est bien de le préciser. Dans ma famille, les femmes s'habillent rarement en blanc pour ne pas eclipser la mariée mais les hommes sortent quasi tous les chemises blanches / claires donc je ne suis pas sûre que tout le monde y pense :happy:
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Merci les filles de vous retour c’est sympa

@Mamy_Plug
Du coup tu penses qu’il vaut mieux mettre pour les transports en commun et rien pour la voiture, en effet je trouve assez un laid de rajouter ça (lol) mais je pense que des invités vont me gonfler à me demander « où on peut se garer???? », pour le coup j’en ai vraiment aucune idée ici c’est la guerre aux parkings

P’tite Ju (j’arrive pas à te citer désolé )
Du coup plutôt que « évitez juste le blanc pour homme et femme » c’est mieux carrément « pas de blanc pour homme et femme »?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes