Opossum VS sa belle-mère, épisode 324 : On a relancé ma bm pour avoir une liste précise avec des noms des collègues à elle qu'elle veut inviter au VH, juste parce que vu qu'on les connait pas, j'ai au minimum envie d'avoir des noms pour me représenter le truc, puis pour avoir un nombre précis, prévoir s'il faut envoyer des faire-parts individuels etc. Elle redit qu'elle ferait passer un faire-part unique à son boulot (putain je hais cette idée tellement fort). Ça veut dire quoi concrètement ? Qu'elle se fiche de qui vient ? Qu'on peut potentiellement avoir tous les pique-assiettes de son taf même ceux que personne n'apprécie ? Qu'on peut avoir n'importe qui même ceux avec qui elle n'a aucune affinité ? Qu'elle ne sait pas qui compte suffisamment pour elle pour venir à notre mariage. Donc elle refuse de nous donner une liste de noms pour une raison obscure qu'elle seule comprend. Elle oppose à nos argument des contre-arguments bidons pour continuer de refuser de nous donner une liste. Sérieux c'est quoi son problème ? On demande pas grand chose il me semble ? Et on lui demande depuis 10 mois !
En dehors de ça on est actuellement en galère pour l'église, on n'a pas avancé. Il faut qu'on cale nos 2 journée entières de préparation et c'est grave long, et ça m'énèrve d'avoir à gérer ça parce que j'ai pas envie de me taper des journées entière de "la parole de Dieu" et de "l'amour de Jésus" au lieu de faire des trucs constructifs. Je suis désolée, je ne veux blesser personne ici. Je me marie à l'église parce que c'est important pour mon homme, mais pitié j'était pas préparée à ça. Je sais pourquoi je me marie, j'ai pas besoin que d'autres personnes m'expliquent pourquoi c'est important et que c'est beau.
Et du coup on n'a toujours pas d'heure de cérémonie religieuse.
Bon chuis vénère, mais à côté de ça on a finalement réservé notre voyage de noces et ça c'est cool !