Le Mariage des Madz

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4604970 a dit :
@antigonedream Merci pour l'idée du costume. Je suis d'accord, l'important c'est que ca nous plaise. Mais il n'a tellement pas l'habitude de porter ça qu'on a peur de taper à côté :moqueur:
Euh, la robe fait son prix. Ce n'est pas une couturière au final, c'est bien ça ?

Le mois prochain, on va visiter la salle de réception. On va pouvoir prendre des mesures et penser concrètement à la déco. J'ai hâte !
Non c'est un modèle boutique...
Je viens de recevoir le devis de la couturière c'est bien moins cher et sur le papier c'est d'avantage ce que je veux mais j'ai tellement peur de me retrouver avec une robe ratée... Je sais plus quoi faire...:gonk:

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Bon j'ai un problème, faut que je me décide pour le repas, donc :

Le vin d'honneur

L'entrée

Le plat

Fromages

Dessert

Mais j'ai que le plat (qui sera chaud), les fromages, et le dessert.

Il me faudrait des idées pour le vin d'honneur, et pour l'entrée, je pensé à un buffet froid, mais qu'est ce que je peu mettre sur la table ? Sachant que je voudrai que sa face un minimum chic.

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4606291 a dit :
antigonedream;4605382 a dit :
la-dilettante;4604970 a dit :
@antigonedream Merci pour l'idée du costume. Je suis d'accord, l'important c'est que ca nous plaise. Mais il n'a tellement pas l'habitude de porter ça qu'on a peur de taper à côté :moqueur:
Euh, la robe fait son prix. Ce n'est pas une couturière au final, c'est bien ça ?

Le mois prochain, on va visiter la salle de réception. On va pouvoir prendre des mesures et penser concrètement à la déco. J'ai hâte !
Non c'est un modèle boutique...
Je viens de recevoir le devis de la couturière c'est bien moins cher et sur le papier c'est d'avantage ce que je veux mais j'ai tellement peur de me retrouver avec une robe ratée... Je sais plus quoi faire...:gonk:
Tu n'as pas vu ses créations ? Je vais pas te faire stresser (et moi aussi par la même occasion), mais parfois, justement, quand tu achètes en boutique et qu'ils modifient ta robe pour la faire à tes mesures, ils peuvent aussi se rater. Donc si la couturière te tente, fonce !!! Tu as du monde qui a déjà fait chez elle ?
Noooon, un  amis de ma belle mère qui coud pas mal et est très pointilleux dit qu'elle fait du bon boulot (et s fille fait faire sa robe chez elle) mais sur  certains de ses modèles d'expo les ourlets me semblent un peut grossiers... (mais bon elle les a peut être fait à la va vite avant un défilé)

mini-moua;4605403 a dit :
Bon j'ai un problème, faut que je me décide pour le repas, donc :

Le vin d'honneur

L'entrée

Le plat

Fromages

Dessert

Mais j'ai que le plat (qui sera chaud), les fromages, et le dessert.

Il me faudrait des idées pour le vin d'honneur, et pour l'entrée, je pensé à un buffet froid, mais qu'est ce que je peu mettre sur la table ? Sachant que je voudrai que sa face un minimum chic.
Tu fait tout toi même?
Tu peu faire de petits cakes, ceux là de miam factory sont vraiment succulents et présentent bien si on met une petite crème dessus comme ils le font eux.  Ou des genres de cupcakes salés quoi...
Sinon des petites verrines, c'est toujours bon, jolis et y'en a des très simple à faire.
Après si vous êtes pas trop nombreux, tu peut faire des cuillères... ou à défaut de cuillère tu peut mettre de la rillette de poison (thon, saumon ou st jacques) dans des feuilles d'endives
r253-0-barquette_endives_rillettes_thon_maison_390_269_filled.jpg

Des cassolettes (genre tout simple mais trop bon, j'aime bien faire du chorizo au vin rouge)
p1010277.jpg

Des minis sandwiches à l'anglaise
6a00d8341c676f53ef017d3e1352d1970c-pi

Des toast sinon très classique, ou moins classique en remplaçant le pain par une rondelle de radis noir
95ad7f49a4c44ec7ec4e7893deaf9df6.jpg

des samoussa ou ce genre de petites fritures (ou des boulettes)
Des "maki" au pain de mie (ou des crepes) avec genre du tarama/pesto/tapenade/jambon/saumon
76816106_o.jpg

voilà j'espère t'avoir donné des idées

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@mini-moua : Pour des idées de salades en entrée si tu veux je peux te retrouver les salades que notre traiteur nous proposait avec la liste des ingrédients qui les composaient : ça pourrait peut-être t'aider !

Tiens-moi au courant si ça t'intéresse ;)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
zym;4606391 a dit :
Alors il est passé ? Sinon il ne peut pas tout simplement repasser un autre jour ?

j'imagine que tu sais déjà à quoi t'attendre et qu'il y a plein de forums sur ce sujet, mais au cas où t'aurais des questions nous sommes passés par là aussi...
Merci. :) Il est passé. Il n'y a donc plus qu'à attendre. Niveau délai, ça risque d'être court pour mars (surtout avec les élections) mais ce n'est pas si grave si c'est en avril.
Pour l'entretien, je ne pense pas qu'on en aura car ça reste dans l'UE mais à voir. Je ne me suis pas renseigné sur le sujet, mais je ne doute pas que ça passe. On vit ensemble, on s'aime, notre mariage n'est pas blanc du tout. ^^

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
fairymanny_;4606774 a dit :
@mini-moua  : Pour des idées de salades en entrée si tu veux je peux te retrouver les salades que notre traiteur nous proposait avec la liste des ingrédients qui les composaient : ça pourrait peut-être t'aider !

Oui je veux bien ta liste de salade =) !

@Antigonedream J'aimerai bien pourvoir faire moi même, mais a mon avis je n'aurai pas le temps, je donnerai surement deux trois trucs a faire a des amis et le reste sa sera acheter. J'aime bien les petits cake avec la crème dessus sa rend super bien, et les petites rillettes. Merci =)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
mini-moua;4607855 a dit :
fairymanny_;4606774 a dit :
@mini-moua   : Pour des idées de salades en entrée si tu veux je peux te retrouver les salades que notre traiteur nous proposait avec la liste des ingrédients qui les composaient : ça pourrait peut-être t'aider !

Oui je veux bien ta liste de salade =) !
Je t'envoie tout ça en MP début de semaine prochaine :) là je ne l'ai pas sous la main, elle est chez moi

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
marie-obrigada;4590793 a dit :
Après avoir épluché tout l'Internet, je crois que j'ai trouvé mes chaussures !

Après erreur de casting, j'ai retenté ma chance avec un autre modèle... la couleur n'est pas exactement celle que je cherchais mais tant pis, par contre je crois que j'ai vu un peu petit (ou c'est l'effet talon) mais je me sens un peu à l'étroit dans le 38.

Bref j'arrête avec mes histoires de chaussures. Je n'ai pas l'habitude d'être aussi pointue dans mes recherches de vêtements ou chaussures.

Pour le reste, C. a bien avancé sur les faire-part. Il est pris d'une soudaine passion pour l'organisation du mariage alors que de mon côté je délaisse un peu la question en semaine pour m'y plonger uniquement le week-end.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Pour le service du repas, il se déroule comment pour vous ?
Qui fait chauffé,installe les plats ou dresse, qui sert et qui débarrasse ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
mini-moua;4614427 a dit :
Qui fait chauffé,installe les plats ou dresse, qui sert et qui débarrasse ?
Le traiteur. Mais pour nous nous ce ne sera pas un repas (enfin pas assis, il y aura à manger quand même ^^)
D'ailleurs ça m'amuse de voir à quel point les gens sont loin d'imaginer notre mariage tel que nous le préparons (normal, moi-même je penserai comme eux si je n'étais pas la mariée)

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
la-dilettante;4615204 a dit :
@mini-moua C'est aussi le traiteur qui s'occupe de tout ça (et nous, c'est un repas assis). Il y a juste le vin d'honneur où nous nous occupons de tout et le champagne pour le dessert où mes beaux-parents tenaient à faire le service.

Tu comptais t'y prendre comment ?

Je sais pas, c'est bien sa le problème, vu qu'on as pas de traiteur.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
la-dilettante;4616993 a dit :
mini-moua;4615996 a dit :
la-dilettante;4615204 a dit :
@mini-moua C'est aussi le traiteur qui s'occupe de tout ça (et nous, c'est un repas assis). Il y a juste le vin d'honneur où nous nous occupons de tout et le champagne pour le dessert où mes beaux-parents tenaient à faire le service.

Tu comptais t'y prendre comment ?

Je sais pas, c'est bien sa le problème, vu qu'on as pas de traiteur.

C'est un choix de votre part ou vous n'en avez pas encore démarché ?

Pas de traiteur c'est notre choix. Je pensé que certaines personnes se seraient proposé a nous aidée mais non pas du tout :s ! Donc je me retrouve un peu dans le noir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes