la-dilettante;4606291 a dit :
antigonedream;4605382 a dit :
la-dilettante;4604970 a dit :
@antigonedream Merci pour l'idée du costume. Je suis d'accord, l'important c'est que ca nous plaise. Mais il n'a tellement pas l'habitude de porter ça qu'on a peur de taper à côté

Euh, la robe fait son prix. Ce n'est pas une couturière au final, c'est bien ça ?
Le mois prochain, on va visiter la salle de réception. On va pouvoir prendre des mesures et penser concrètement à la déco. J'ai hâte !
Non c'est un modèle boutique...
Je viens de recevoir le devis de la couturière c'est bien moins cher et sur le papier c'est d'avantage ce que je veux mais j'ai tellement peur de me retrouver avec une robe ratée... Je sais plus quoi faire...
Tu n'as pas vu ses créations ? Je vais pas te faire stresser (et moi aussi par la même occasion), mais parfois, justement, quand tu achètes en boutique et qu'ils modifient ta robe pour la faire à tes mesures, ils peuvent aussi se rater. Donc si la couturière te tente, fonce !!! Tu as du monde qui a déjà fait chez elle ?
Noooon, un amis de ma belle mère qui coud pas mal et est très pointilleux dit qu'elle fait du bon boulot (et s fille fait faire sa robe chez elle) mais sur certains de ses modèles d'expo les ourlets me semblent un peut grossiers... (mais bon elle les a peut être fait à la va vite avant un défilé)
mini-moua;4605403 a dit :
Bon j'ai un problème, faut que je me décide pour le repas, donc :
Le vin d'honneur
L'entrée
Le plat
Fromages
Dessert
Mais j'ai que le plat (qui sera chaud), les fromages, et le dessert.
Il me faudrait des idées pour le vin d'honneur, et pour l'entrée, je pensé à un buffet froid, mais qu'est ce que je peu mettre sur la table ? Sachant que je voudrai que sa face un minimum chic.
Tu fait tout toi même?
Tu peu faire de petits cakes,
ceux là de miam factory sont vraiment succulents et présentent bien si on met une petite crème dessus comme ils le font eux. Ou des genres de cupcakes salés quoi...
Sinon des petites verrines, c'est toujours bon, jolis et y'en a des très simple à faire.
Après si vous êtes pas trop nombreux, tu peut faire des cuillères... ou à défaut de cuillère tu peut mettre de la rillette de poison (thon, saumon ou st jacques) dans des feuilles d'endives
Des cassolettes (genre tout simple mais trop bon, j'aime bien faire du chorizo au vin rouge)
Des minis sandwiches à l'anglaise
Des toast sinon très classique, ou moins classique en remplaçant le pain par une rondelle de radis noir
des samoussa ou ce genre de petites fritures (ou des boulettes)
Des "maki" au pain de mie (ou des crepes) avec genre du tarama/pesto/tapenade/jambon/saumon
voilà j'espère t'avoir donné des idées