Le Mariage des Madz

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis dans une phase "j'en ai marre du mariage". On arrive à l'étape où il faut penser à la logistique précise, où il y a des couacs (le costume de C. n'est pas bien taillé,  le mariage civil ne pourra pas être célébré à la date choisie hier et surtout mon père ne pourra peut-être pas y être à cause de son boulot), où je suis fatiguée de baver devant de la déco chère ou longue à faire alors que je n'ai ni le temps ni l'argent, où l'on se dispute parce qu'on se sent tous les deux sous tension (moi surtout au boulot vu que j'ai complètement laissé de côté le mariage depuis quelques mois).

Bref, j'en arrive à me dire, vivement que ça soit passé qu'on soit débarrasser. Là tout de suite, c'est plus un poids qu'une joie même si je sais que la joie va revenir. En plus je trouve qu'organiser cette fête accentue certains de mes défauts (manque d'organisation, difficulté à décider...)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
antigone_;4640147 a dit :
Tu en es où ? J'ai cru lire que tu te mariais bientôt :happy:
Dans moins de 3 mois... ça approche très très vite. Les invitations devraient être prêtes ce week-end. Heureusement que C. assure en ce moment car je suis plutôt centrée sur le boulot ces derniers temps.
Il nous reste :
- acheter les alliances
- acheter le vin
- acheter un costume correct au futur marié
- trouver un animateur et musicien(s)
- préparer la cérémonie
- envoyer les invitations
- organiser le vin d'honneur
- trouver des hébergements gratuits pour les invitations
- organiser le mariage civil
- trouver des idées déco
- trouver un hébergement pour la nuit de noces (pas envie de simplement rentrer dans notre appart' trop loin d'ailleurs)
- et surtout la logistique générale
- préparer les valises pour le voyage de noces (départ le lundi d'après)
- préparer 200 bouchées, la soupe pour le soir
- etc

Je panique un peu devant l'ampleur de la liste tout en sachant qu'une chose après l'autre ça ira.

29 Décembre 2013
593
467
244
Voici donc ma déco :

On a très peu décorer la salle, juste les niches et la cheminée en réutilisant des figurines qu'on avait déjà :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

l'intru :

Il y avait aussi un écureuil en cristal et un lutin/nain.

les tables, un chandelier + lierre, des dés, des parchemins pour les menus, un conte et la règle d'un jeu de dés, les chocolats/porte-nom et l'image de la table, très simple donc

zoom sur les parchemins :

zoom sur les chocolats :

Et le reste :

le plan de table :

La table de l'urne :

zoom sur le livre d'or :

sur la "boîte-à-voyage" :

l'arbre à empreintes :

et enfin les accessoires du coin photo :

Je trouve qu'on s'en est bien sorti : pas trop compliqué (ma belle-mère a peint l'arbre et fabriqué les parchemins, le reste était très simple), pas trop trop cher (budget de 300 euros environ sans les chocolats, sachant que le livre d'or seul coûte dans les 90 euros (mais nous sert maintenant d'album photo)) et ça a plu.

Les épées et autres pièces d'armurerie ne nous appartiennent pas, merci les copains !

11 Février 2013
480
272
3 804
@Antigone_ : Je te réponds ici vu que ton mur est désactivé ;) C'est bien à celle-ci que je pensais ! Et je valide grandement (même si mon avis on s'en fiche :cretin:)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
aalia;4641175 a dit :
J'ai pas bien compris où étaient publiés les bans, si qqun a la réponse. Dans la ville où sera célébré le mariage ça oui, mais chez moi et chez lui également ?

Les bans sont publiés dans la commune où a lieu le mariage et dans la ou les communes de domiciliation du ou des futurs époux (mais il faut fournir un justificatif de domicile donc ça me parait difficile d'avoir 3 adresses). (donc il vaut mieux prévoir un peu plus de délais quand il y a publication hors commune avec  le temps d'envoi de la demande, les 10 jours d'affichage et l'attestation de publication des bans à retourner)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Fail du jour : nous avons confondu enveloppes et cartes. Du coup au lieu d'acheter une centaine d'enveloppes pour nos faire-parts nous avons 100 cartes pour rien. La distribution des faire-parts est prévue pour demain... va falloir se lever tôt pour acheter les enveloppes, noter tous les noms et aller les donner.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
marie-obrigada;4641256 a dit :
aalia;4641175 a dit :
J'ai pas bien compris où étaient publiés les bans, si qqun a la réponse. Dans la ville où sera célébré le mariage ça oui, mais chez moi et chez lui également ?

Les bans sont publiés dans la commune où a lieu le mariage et dans la ou les communes de domiciliation du ou des futurs époux (mais il faut fournir un justificatif de domicile donc ça me parait difficile d'avoir 3 adresses).
C'est pourtant bien le cas on a donné le justificatif de domicile de sa mère (là ou on se marie), le sien, et le mien, donc : 3 affichages !

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
aalia;4643519 a dit :
marie-obrigada;4641256 a dit :
aalia;4641175 a dit :

Les bans sont publiés dans la commune où a lieu le mariage et dans la ou les communes de domiciliation du ou des futurs époux (mais il faut fournir un justificatif de domicile donc ça me parait difficile d'avoir 3 adresses).
C'est pourtant bien le cas on a donné le justificatif de domicile de sa mère (là ou on se marie), le sien, et le mien, donc : 3 affichages !

Sa se sera pareil pour nous.

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
marie-obrigada;4641599 a dit :
Fail du jour : nous avons confondu enveloppes et cartes. Du coup au lieu d'acheter une centaine d'enveloppes pour nos faire-parts nous avons 100 cartes pour rien. La distribution des faire-parts est prévue pour demain... va falloir se lever tôt pour acheter les enveloppes, noter tous les noms et aller les donner.
Muahaha, je me moque pas, mon copain m'a fait la même, je l'aurait tué! Du coup je me sent moins seule!!!
Mais on a pu faire un échange, vous n'avez plus le ticket de caisse?

@Fleur dAvalon
:puppyeyes: vos tables étaient vraiment magnifiques!!!

@Antigone_
Purée tu avance vite et bien!!!
C'est quoi ta salle du coup? et la robe (mode inquisitrice off)

Moi je suis contente, ma mère avait 50m de soie lyonnaise super fine qui traînait dans des cartons depuis genre 20 ans, et la couturière m'a confirmé qu'elle allait pouvoir l’utiliser!!!! Je suis bien contente, ça me fait économiser 200 boules de tissus!:rockon:

Le contrat avec la photographe est signé, les ffp avancent bien, on a rdv avec la créatrice pour nos alliance à la foire de Lyon (du coup elle nous a envoyé des invit gratuite, c'est cool!) bref ça avance...

Bon je me suis quand même pris dans la gueule par ma mère que c'était bien fait pour moi si j'angoissait, que j'avais qu'a pas me marier, et qu'elle trouvait que les années 40 pour un dress code c'était très choquant parce que c'était la guerre toussa (erf maman, mon dress code c'est pas "nazis et réfugiés" mais "Pagnol") enfin bon... ma mère quoi...:dunno::bomb:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes