A Madère.bleue_;4667937 a dit :Vous partez quelque part ? Où ?![]()
J'ai bon espoir pour bien avancer dans les préparatifs de la célébration ce week-end. Et aussi pour fixer une date pour le mariage civil.
A Madère.bleue_;4667937 a dit :Vous partez quelque part ? Où ?![]()
bleue_;4667937 a dit :On commence à réfléchir à des destinations pour notre lune de Miel
J'ai été chercher des catalogues de circuit au bout du monde, histoire de trancher pour un continent, ça sera déjà ça
Vous partez quelque part ? Où ?![]()
fleur-davalon;4667947 a dit :bleue_;4667937 a dit :On commence à réfléchir à des destinations pour notre lune de Miel
J'ai été chercher des catalogues de circuit au bout du monde, histoire de trancher pour un continent, ça sera déjà ça
Ici on part en NZ pour nos un an de mariage (donc en février 2015).
loni_;4668029 a dit :fleur-davalon;4667947 a dit :bleue_;4667937 a dit :On commence à réfléchir à des destinations pour notre lune de Miel
Oh nous aussi ! Et à la même époque(enfin si on a les fonds nécessaires)
fleur-davalon;4668040 a dit :loni_;4668029 a dit :fleur-davalon;4667947 a dit :bleue_;4667937 a dit :On commence à réfléchir à des destinations pour notre lune de Miel
Oh super ! Vous allez où exactement ? Ici normalement on part 2 semaines dans l'île du sud.
Et c'est aussi pour les fonds qu'on a décalé à nos 1 an de mariage.
loni_;4668120 a dit :fleur-davalon;4668040 a dit :loni_;4668029 a dit :fleur-davalon;4667947 a dit :bleue_;4667937 a dit :On commence à réfléchir à des destinations pour notre lune de Miel
Oh super ! Vous allez où exactement ? Ici normalement on part 2 semaines dans l'île du sud.
On partirait plus sur l'île du Nord je pense, mais rien n'est fixé encore. On partirait une dizaine de jours, mais j'ai pas plus de détails pour le moment. Faut qu'on voit combien ça coute exactement, si on fait de l'hotel, ou si on loue un van...
Ce serait 10 jours plein là bas en fait... Vu que j'ai 15 jours de vacances (pas le droit à plus avec le boulot)fleur-davalon;4668337 a dit :loni_;4668120 a dit :fleur-davalon;4668040 a dit :loni_;4668029 a dit :fleur-davalon;4667947 a dit :bleue_;4667937 a dit :On commence à réfléchir à des destinations pour notre lune de Miel
On partirait plus sur l'île du Nord je pense, mais rien n'est fixé encore. On partirait une dizaine de jours, mais j'ai pas plus de détails pour le moment. Faut qu'on voit combien ça coute exactement, si on fait de l'hotel, ou si on loue un van...
10 jours tu va avoir du mal à rentabiliser l'avion...
Ici c'est sûr ce sera van/camping-car, l'idée est de visiter les parcs nationaux, et pour sillonner l'île on a de toute façon besoin d'un véhicule.
loni_;4668382 a dit :Ce serait 10 jours plein là bas en fait... Vu que j'ai 15 jours de vacances (pas le droit à plus avec le boulot)fleur-davalon;4668337 a dit :loni_;4668120 a dit :fleur-davalon;4668040 a dit :loni_;4668029 a dit :fleur-davalon;4667947 a dit :bleue_;4667937 a dit :On commence à réfléchir à des destinations pour notre lune de Miel
10 jours tu va avoir du mal à rentabiliser l'avion...
Ici c'est sûr ce sera van/camping-car, l'idée est de visiter les parcs nationaux, et pour sillonner l'île on a de toute façon besoin d'un véhicule.
Et je pense qu'on choisira l'option van aussi, tellement plus pratique (et moins cher ! )
Mais...mais on a 22 ans et on l'a payé avant même de savoir combien on allait avoir...bleue_;4668392 a dit :(c'est là que j'envie les gens qui ont une épargne de feu de Dieu et ont attendu 40 ans avant de se marier)
Lequel ? Lequel ?bleue_;4668566 a dit :bedou_;4668446 a dit :Mais...mais on a 22 ans et on l'a payé avant même de savoir combien on allait avoir...bleue_;4668392 a dit :(c'est là que j'envie les gens qui ont une épargne de feu de Dieu et ont attendu 40 ans avant de se marier)
J'te permets pas de dire qu'on raisonne comme des gens de 40 ans(à moins que ce ne soit ça la ride qui pointe son nez sur mon front ? :
![]()
Non, non, je faisais juste référence à ceux qui ont pris le temps d'avoir une solide épargne avant
Bon, on a (peut-être) arrêté un continent, on progresse.
![]()
Sympa comme destination, surtout que côté culture il y a ce qu'il faut là-bas !bleue_;4668574 a dit :bedou_;4668570 a dit :Lequel ? Lequel ?bleue_;4668566 a dit :bedou_;4668446 a dit :Mais...mais on a 22 ans et on l'a payé avant même de savoir combien on allait avoir...bleue_;4668392 a dit :(c'est là que j'envie les gens qui ont une épargne de feu de Dieu et ont attendu 40 ans avant de se marier)
J'te permets pas de dire qu'on raisonne comme des gens de 40 ans(à moins que ce ne soit ça la ride qui pointe son nez sur mon front ? :
![]()
Non, non, je faisais juste référence à ceux qui ont pris le temps d'avoir une solide épargne avant
Bon, on a (peut-être) arrêté un continent, on progresse.
![]()
Vous partez plutôt sur de la farniente ou du crapahutage ?
L'Asie, sans doute !
(mais sans certitudeson est au début des recherches)
A priori, plus crapahutage/culture, mais comme on aura aussi un délai assez court (rapport à son boulot/mon éventuel futur job) du coup on regardait vers les formules "circuit", sauf que sociables comme on est, ça risque de vite nous peser d'être en groupe, surtout pour une telle occasion, alors qu'on a l'habitude de voyager juste tous les deux.
Du coup, on va voir si c'est faisable de se concocter un circuit touristique (quitte à l'allonger de deux trois nuits farniente sur la toute fin) juste à nous deux, en restant dans des frais "raisonnables" et que ça soit assez sécurisant pour moi. Mais partir au bout du monde juste pour rester à l'hôtel ne nous branche à priori ni l'un ni l'autre !
En plus, je n'ai pas la moindre idée de ce que représente un budget voyage classique pour ce genre de trucs.
Bref, on tâtonne. Mais c'est excitant![]()