Le Mariage des Madz

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
bleue_;4667937 a dit :
On commence à réfléchir à des destinations pour notre lune de Miel :happy:
J'ai été chercher des catalogues de circuit au bout du monde, histoire de trancher pour un continent, ça sera déjà ça :d

Vous partez quelque part ? Où ? :happy:

On part 15 jours à Cuba en août ! Un bon compromis entre mon envie de lézarder et son envie de crapahuter XD

11 Février 2013
480
272
3 804
fleur-davalon;4667947 a dit :
bleue_;4667937 a dit :
J'ai été chercher des catalogues de circuit au bout du monde, histoire de trancher pour un continent, ça sera déjà ça :d

Ici on part en NZ pour nos un an de mariage (donc en février 2015).

Oh nous aussi ! Et à la même époque :) (enfin si on a les fonds nécessaires)

29 Décembre 2013
593
467
244
loni_;4668029 a dit :
bleue_;4667937 a dit :

Oh super ! Vous allez où exactement ? Ici normalement on part 2 semaines dans l'île du sud.

Et c'est aussi pour les fonds qu'on a décalé à nos 1 an de mariage.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
:rire: je sus contente, grâce à notre faire-part de mariage, je viens d'apprendre que mon cousin à une copine. J'espère qu'elle viendra, je suis très curieuse de la rencontrer.

11 Février 2013
480
272
3 804
fleur-davalon;4668040 a dit :
loni_;4668029 a dit :
bleue_;4667937 a dit :

Oh super ! Vous allez où exactement ? Ici normalement on part 2 semaines dans l'île du sud.

On partirait plus sur l'île du Nord je pense, mais rien n'est fixé encore. On partirait une dizaine de jours, mais j'ai pas plus de détails pour le moment. Faut qu'on voit combien ça coute exactement, si on fait de l'hotel, ou si on loue un van...

29 Décembre 2013
593
467
244
loni_;4668120 a dit :
loni_;4668029 a dit :
bleue_;4667937 a dit :

On partirait plus sur l'île du Nord je pense, mais rien n'est fixé encore. On partirait une dizaine de jours, mais j'ai pas plus de détails pour le moment. Faut qu'on voit combien ça coute exactement, si on fait de l'hotel, ou si on loue un van...

10 jours tu va avoir du mal à rentabiliser l'avion...

Ici c'est sûr ce sera van/camping-car, l'idée est de visiter les parcs nationaux, et pour sillonner l'île on a de toute façon besoin d'un véhicule.

11 Février 2013
480
272
3 804
fleur-davalon;4668337 a dit :
loni_;4668120 a dit :
loni_;4668029 a dit :
bleue_;4667937 a dit :

Ici c'est sûr ce sera van/camping-car, l'idée est de visiter les parcs nationaux, et pour sillonner l'île on a de toute façon besoin d'un véhicule.
Ce serait 10 jours plein là bas en fait... Vu que j'ai 15 jours de vacances (pas le droit à plus avec le boulot) ;)
Et je pense qu'on choisira l'option van aussi, tellement plus pratique (et moins cher ! )

29 Décembre 2013
593
467
244
loni_;4668382 a dit :
fleur-davalon;4668337 a dit :
loni_;4668120 a dit :
loni_;4668029 a dit :
bleue_;4667937 a dit :

Ce serait 10 jours plein là bas en fait... Vu que j'ai 15 jours de vacances (pas le droit à plus avec le boulot) ;)
Et je pense qu'on choisira l'option van aussi, tellement plus pratique (et moins cher ! )

Ah oui, du coup nous ce sera pareil, je ne peux pas non plus prendre plus (ça va passer trop vite !!).

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
bleue_;4668392 a dit :
(c'est là que j'envie les gens qui ont une épargne de feu de Dieu et ont attendu 40 ans avant de se marier :yawn:)
Mais...mais on a 22 ans et on l'a payé avant même de savoir combien on allait avoir... :lol:

J'te permets pas de dire qu'on raisonne comme des gens de 40 ans :yawn: (à moins que ce ne soit ça la ride qui pointe son nez sur mon front ? :XD:)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
bleue_;4668566 a dit :
bedou_;4668446 a dit :
bleue_;4668392 a dit :
(c'est là que j'envie les gens qui ont une épargne de feu de Dieu et ont attendu 40 ans avant de se marier :yawn:)
Mais...mais on a 22 ans et on l'a payé avant même de savoir combien on allait avoir... :lol:

J'te permets pas de dire qu'on raisonne comme des gens de 40 ans :yawn: (à moins que ce ne soit ça la ride qui pointe son nez sur mon front ? :XD:)

Non, non, je faisais juste référence à ceux qui ont pris le temps d'avoir une solide épargne avant ;)

Bon, on a (peut-être :d) arrêté un continent, on progresse. :yawn:
Lequel ? Lequel ? :P Vous partez plutôt sur de la farniente ou du crapahutage ?

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
bleue_;4668574 a dit :
bedou_;4668570 a dit :
bleue_;4668566 a dit :
bedou_;4668446 a dit :
bleue_;4668392 a dit :

Non, non, je faisais juste référence à ceux qui ont pris le temps d'avoir une solide épargne avant ;)

Bon, on a (peut-être :d) arrêté un continent, on progresse. :yawn:
Lequel ? Lequel ? :P Vous partez plutôt sur de la farniente ou du crapahutage ?

L'Asie, sans doute !
(mais sans certitudes :d on est au début des recherches)

A priori, plus crapahutage/culture, mais comme on aura aussi un délai assez court (rapport à son boulot/mon éventuel futur job) du coup on regardait vers les formules "circuit", sauf que sociables comme on est, ça risque de vite nous peser d'être en groupe, surtout pour une telle occasion, alors qu'on a l'habitude de voyager juste tous les deux.
Du coup, on va voir si c'est faisable de se concocter un circuit touristique (quitte à l'allonger de deux trois nuits farniente sur la toute fin) juste à nous deux, en restant dans des frais "raisonnables" et que ça soit assez sécurisant pour moi. Mais partir au bout du monde juste pour rester à l'hôtel ne nous branche à priori ni l'un ni l'autre !

En plus, je n'ai pas la moindre idée de ce que représente un budget voyage classique pour ce genre de trucs. :halp:

Bref, on tâtonne. Mais c'est excitant :d
Sympa comme destination, surtout que côté culture il y a ce qu'il faut là-bas !

Aucune idée de l'ordre de prix mais je pense qu'effectivement vu le contexte voyage de noces (d'ailleurs ils font pas mal de réduc pour cette "occasion" - en général toujours pour la jeune mariée :hesite: ) le circuit avec plein de monde est peut-être à éviter... En plus c'est un rythme soutenu et fatiguant.

Ton idée de circuit pour vous deux semble plus adaptée :chat:

Tu vas voir le voyage c'est aussi un boulot à part entière parce-que dès l'arrivée des faire-parts les gens vont rapidement vous demander "liste, pas liste ?" "ah oui quelle destination? " Etc...:halp: (bon après je suis d'un naturel ultra-angoissée pour rien XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes