Le Mariage des Madz

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Merci pour ta réponse plus que rapide @Mama Sara ! :jv:
Treize heures.. wah.. Faut qu'on s'y mette dès maintenant ! On a le temps, on ne sait pas encore si c'est pour mai ou septembre 2016... :cretin: Et il ne m'a pas officiellement demandé ma main (je sens que c'est pour bientôt :puppyeyes:)

En gros il faut de la musique à partir du moment où les invités s'attablent jusqu'au bout de la nuit.. J'ai aucune idée de l'heure de début, ahah. Faut que j'essaye de me rappeler des horaires du mariage de ma soeur.. :hesite:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Perlea.

Ba en fait ça se remplit très vite une playlist, on a même dû se restreindre! :rire:
Et nous on prévoit de mettre de la musique tout le temps, dès l'arrivée des invités en fin d'aprèm, jusqu'au brunch du lendemain.... (bon je pense qu'on va faire une pause tout de même, genre entre 5 et 10h. Comme on fait ça en extérieur j'ai un peu pitié des voisins!)
Donc je pense que d'ici l'été prochain vous avez largement le temps de la faire!

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@elke02 : courage pour les derniers préparatifs !

@Perlea. : on ne veut pas de DJ non plus, trop le flip de tomber sur Boris au camping :cretin:
On va partir sur une playlist du coup, ou plutôt des playlists, genre une pour la cérémonie, une pour l'après, puis pour le repas (version buffet pour nous), et une pour danser jusqu'au bout de la nuit :rockon: Je me demande si on ne va pas glisser un petit carton dans l'invit pour proposer aux gens de suggérer des chansons, ça peut être marrant.
Sinon mon copain bosse dans le son, donc on n'aura pas de mal à trouver le matos, et on demandera sûrement à un étudiant de son école de gérer les enchaînements et les pauses, moyennant un repas et trois sous.
Je fais souvent des playlists pour nos soirées et en effet on atteint vite une dizaine d'heures ! Celle dont je me sers souvent a 70 titres et fait 4h30 pour exemple. Ah, et je passe par Spotify, je suis abonnée, et il y a moyen de mettre les playlists dispos en hors connexion, donc même pas besoin de wifi.

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
J-8 pour moi ; je me shoote à la camomille pour dormir paisiblement la nuit ! :rockon:
Je suis dans les derniers préparatifs : la déco, les apéros pour le vin d'honneur, les divers trucs à imprimer, les animations (sur lesquelles je sèche toujours)...

- pour le DJ : de notre côté, on a préféré louer une sono et préparer une playlist sur Deezer. Comme ça, tu mélanges tes goûts et ceux de tes invités, tu peux arranger les titres comme tu l'entends. Normalement, en prenant l'abonnement Deezer, tu peux télécharger ta playlist et l'écouter hors-connexion, donc ça devrait le faire (je croise les doigts pour que ça ne soit pas un mauvais plan).

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
On a bien avancé ce week-end :dowant:

Déjà, on a pu l'annoncer à une partie de nos potes, c'est toujours super bizarre à dire mais vraiment un chouette moment. J'en ai reparlé à mon mec une fois la soirée finie, et il me disait être étonné que les gens soient aussi contents pour nous :rire:

On a fini l'ébauche de liste des invités, ça sera donc un mariage avec à peu près 170 personnes :lol:
J'ai contacté un lieu pour lequel j'ai un coup de coeur, j'attends de connaître leurs dispos et leur prix, je croise les doigts pour que ça rentre dans notre budget.
Va falloir qu'on speede un peu pour trouver le lieu d'ailleurs, parce qu'on a appris que mon mec partait dans 2 semaines pour 1 mois et demi en Afrique :facepalm: Et je trouve que s'y mettre au début de l'été ça ferait un peu tard...
On se mariera à la mairie quelques jours avant donc au moins on sera pas emmerdés par la distance entre mairie et fiesta.

Et pour le repas on veut un food truck (je pense que ses parents en feront une attaque :shifty:), faudrait qu'on trouve un traiteur qui veuille bien faire l'apéro et le dessert.

Prochaine étape, prendre un rendez-vous pour faire des essayages de robes avec mes parents quand ils seront là dans 2 semaines :dowant:

17 Juin 2009
451
457
1 664
Diiiites, pour le repas après la cérémonie, vous avez prévu un traiteur ou vous faites vous même?
Disons que je me renseigne pour le traiteur, je savais que c'était cher mais à ce point... Du coup même avec mes 50 invités maximum c'est un budget énorme ! :eek:
J'ai pas une thune de côté, j'ai un an pour le faire, à la limite mon mec travaille mais vit encore chez ses parents donc c'est faisable mais j'ai pas non plus envie de foutre 10 000€ dans un mariage, je préfèrerais les garder pour acheter un appart :hesite:
Aidez-moi ou je vais paniquuuuer ! :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes