@Perlea. : bon ben du coup je vais en profiter pour venir raconter mon premier essayage

On se marie dans 15 mois et les fiançailles sont toutes récentes, mais mes parents étaient de passage dans ma ville donc je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai pris rdv dans une boutique multi-marques que je connaissais pour y être allée pour les essayages de ma meilleure amie il y a quelques mois, ça avait été un très chouette moment.
Coup de chance, j'ai la même conseillère, qui était top

Et même si je suis au rez-de-chaussée de la boutique, donc en vitrine quoi

, je m'en foutais carrément.
Cet essayage a été un peu perturbant pour moi pour plusieurs raisons :
- c'était un peu tôt pour que je sois psychologiquement prête à me voir habillée en mariée
- parce que oui, c'est très étrange de se voir comme ça !
- je m'étais coupée les cheveux il y a quelques jours et j'avais du mal à m'y faire (oui c'est bête

)
- les robes étaient soit en 38 soit en 48, donc moi et mon 42 on avait un peu de mal à se projeter dans des robes qu'on ne pouvait pas fermer, et qui étaient du coup très serrées ou sans formes
- tout ce que j'avais repéré sur internet et qui me plaisait ne m'allait pas

La forme du décolleté, les bretelles comme ci ou comme ça, la taille haute, rien ! Au moins je sais de manière sûre que ce qui me va c'est le décolleté rond, avec des manches courtes non serrées, une taille basse et un haut près du corps. Du coup c'était très étrange de me voir avec une robe à laquelle je n'aurais jamais osé penser, ça fait 2 ans et 20 kgs de plus que je n'ai pas porté quelque chose d'aussi près du corps, et le pire dans tout ça, c'est que ça me va...
Vers la fin, je faisais part de tout ça à la conseillère pendant qu'elle m'enlevait une robe, que j'étais très troublée, et elle me disait que c'était normal, et qu'en plus, ce qu'on voit en photo n'a de toute façon pas la même allure sur des filles normales comme nous (big up aux petites, même si je ne me plains pas de mon mètre 62) que sur de grandes tiges.
Enfin voilà, c'était un truc très déroutant pour moi, du coup j'ai même eu du mal à apprécier LE modèle qui m'avait beaucoup plu et qui m'allait très bien, parce que j'y croyais pas, j'avais limite l'impression que je ne pouvais pas trouver une robe dans laquelle je me trouverais jolie. Le lendemain ça allait mieux, et en fait là j'ai hâte d'aller essayer les quelques autres modèles que j'ai repérés ailleurs, et de retourner là-bas pour réessayer la première en me regardant pour de bon cette fois-ci, et voir si d'autres modèles de la nouvelle collection de cette marque-là me plaisent. En plus les tarifs sont piles dans les clous, alors c'est cool.
Sinon, la boutique m'avait prêté une guêpière invisible et un jupon pour les essayages, des chaussures aussi, mais elles étaient tellement horribles et impraticables que j'ai fini pieds nus dès la deuxième robe

Je voulais venir avec mes chaussures mais je les avais oubliées en partant
J'avais pensé à commander sur internet (allez voir du côté de Kitty and Dulcie, un site anglais avec des robes trop chouettes et pas (trop) chères), mais j'ai l'impression que c'est trop risqué et que j'aurai du mal à trouver mon bonheur.
Désolée pour le pavé sinon