Le Mariage des Madz

6 Novembre 2013
234
634
744
Ca y est j'ai reçu ma robe (voui j'ai osé tenter le diable en la commandant sur internet :lalala:), elle est vraiment fidèle aux photos que j'avais vu sur le site.
Je l'ai juste emmené chez la couturière pour la faire reprendre un peu à la taille car légèrement trop grande mais sinon c'est parfait !
Un souci de moins :cretin:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je me demandais: est-ce que certaines d'entre vous ont pris ou comptent prendre quelque chose contre le stress? Je pensais à de l'homéopathie ou des tisanes pour se relaxer et bien dormir les semaines précédents le mariage... Je suis preneuse de tous vos conseils :fleur:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ca y est j'ai reçu ma robe (voui j'ai osé tenter le diable en la commandant sur internet :lalala:

On peut savoir où tu l'as commandée ? :fleur:
J'ai repéré un chouette modèle chez pronuptia pour à peine 700€. J'ai le temps mais elle m'a un peu tapée dans l’œil.:shifty: Par contre, difficile de s'imaginer mon mètre 57 dans une robe longue quand le mannequin doit avoir 1m57... de jambes :cretin:

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@MainsGrises et @Perlea.
j'ai aussi acheté ma robe sur internet (chez Asos, c'est un modèle plutôt simple).
@Perlea. si tu as le temps commande la robe (vérifie juste que tu puisses la renvoyer si la forme ne convient pas). rien ne vaut un essayage!
Je préfère commander sur internet, au moins on a tout le temps pour les essayages, et pas de pressions des vendeuses !

• Big up !
Réactions : Perlea.
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Question peut-être très con .. comment ça se passe un essayage ?
Il faut venir avec des talons de préférence ? Coté soutien-gorge ? Est-ce qu'on est traquée ensuite (Mme *** se marie le *** et fait **Kg pour **m...) :ninja:

@elke02 Moi ce qui m'attire sur internet c'est aussi les prix ; je ne compte pas mettre 2000€ dans ma robe. Cependant je veux une robe qui fasse bien et pas cheap. Il existe des sites qui vendent une grande quantité de robes de mariées mais ça me fait peur. :hesite:

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Perlea.
Pour une première séance essayage ils prêtent génralement Bustier ou soutien gorge ainsi que les chaussures :) ainsi que le jupon ( le machin indispensable qui peut couter 100€ :sweatdrop: sinon cela s’achète aussi sur internet ou tu peux en emprunter auprès de personnes déjà mariées à condition que cela t'aille et aille avec la robe ^^) Il te faut avoir tes chaussures ton jupon et ton bustier une fois que tu as choisie ta robe et que le magasin l'a reçu a la taille commandée afin de définir les retouches :)

Ils prennent tes mesures (mais pas le poids) (et te demandent la date du mariage pour avoir une diée des délais à tenir) une fois que tu est décidée sur une robe et les mettent sur l'ordi pour calculer la taille et commander la bonne taille ! mais cela reste confidentiel :)

( tout ca c'est chez Pronuptia en tout cas ! et leurs robe sont magnifiques et si elles dépassent ton budget ils peuvent offrir une remise /offrir les retouches ..^^)

• Big up !
Réactions : Perlea.
6 Novembre 2013
234
634
744
@Perlea. : J'ai pris un gros risque, je l'ai commandé sur L*ght in the box, un site basé en Chine. Il y a beaucoup de sites du même genre mais après avoir recherché tous les avis possibles, c'est celui-ci qui m'a paru le plus sérieux.
C'est ce modèle-ci, je voulais une robe sans traîne.
Je me suis aidée grâce aux photos des clients dans les commentaires, et j'ai choisi un modèle simple mais sur-mesure.
Mais attention pour les commandes, il faut ajouter aussi environ 40 euros de frais de ports (j'ai aussi commandé un boléro, un châle et une fourrure) et surtout, environ 30% de taxes et douanes. Le prix final de la robe reste toujours très intéressant, mais il y a toujours le risque de se retrouver avec une robe ratée et qui ne vous va pas (mais moi je suis joueuse :cretin:).
Si tu veux, je te ferai des photos de la robe portée une fois que la couturière aura fini les retouches.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Perlea. : bon ben du coup je vais en profiter pour venir raconter mon premier essayage :nod:
On se marie dans 15 mois et les fiançailles sont toutes récentes, mais mes parents étaient de passage dans ma ville donc je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai pris rdv dans une boutique multi-marques que je connaissais pour y être allée pour les essayages de ma meilleure amie il y a quelques mois, ça avait été un très chouette moment.

Coup de chance, j'ai la même conseillère, qui était top <3 Et même si je suis au rez-de-chaussée de la boutique, donc en vitrine quoi :cretin:, je m'en foutais carrément.
Cet essayage a été un peu perturbant pour moi pour plusieurs raisons :
- c'était un peu tôt pour que je sois psychologiquement prête à me voir habillée en mariée
- parce que oui, c'est très étrange de se voir comme ça !
- je m'étais coupée les cheveux il y a quelques jours et j'avais du mal à m'y faire (oui c'est bête :rire:)
- les robes étaient soit en 38 soit en 48, donc moi et mon 42 on avait un peu de mal à se projeter dans des robes qu'on ne pouvait pas fermer, et qui étaient du coup très serrées ou sans formes
- tout ce que j'avais repéré sur internet et qui me plaisait ne m'allait pas :sweatdrop: La forme du décolleté, les bretelles comme ci ou comme ça, la taille haute, rien ! Au moins je sais de manière sûre que ce qui me va c'est le décolleté rond, avec des manches courtes non serrées, une taille basse et un haut près du corps. Du coup c'était très étrange de me voir avec une robe à laquelle je n'aurais jamais osé penser, ça fait 2 ans et 20 kgs de plus que je n'ai pas porté quelque chose d'aussi près du corps, et le pire dans tout ça, c'est que ça me va...

Vers la fin, je faisais part de tout ça à la conseillère pendant qu'elle m'enlevait une robe, que j'étais très troublée, et elle me disait que c'était normal, et qu'en plus, ce qu'on voit en photo n'a de toute façon pas la même allure sur des filles normales comme nous (big up aux petites, même si je ne me plains pas de mon mètre 62) que sur de grandes tiges.

Enfin voilà, c'était un truc très déroutant pour moi, du coup j'ai même eu du mal à apprécier LE modèle qui m'avait beaucoup plu et qui m'allait très bien, parce que j'y croyais pas, j'avais limite l'impression que je ne pouvais pas trouver une robe dans laquelle je me trouverais jolie. Le lendemain ça allait mieux, et en fait là j'ai hâte d'aller essayer les quelques autres modèles que j'ai repérés ailleurs, et de retourner là-bas pour réessayer la première en me regardant pour de bon cette fois-ci, et voir si d'autres modèles de la nouvelle collection de cette marque-là me plaisent. En plus les tarifs sont piles dans les clous, alors c'est cool.

Sinon, la boutique m'avait prêté une guêpière invisible et un jupon pour les essayages, des chaussures aussi, mais elles étaient tellement horribles et impraticables que j'ai fini pieds nus dès la deuxième robe :cretin: Je voulais venir avec mes chaussures mais je les avais oubliées en partant :gonk:

J'avais pensé à commander sur internet (allez voir du côté de Kitty and Dulcie, un site anglais avec des robes trop chouettes et pas (trop) chères), mais j'ai l'impression que c'est trop risqué et que j'aurai du mal à trouver mon bonheur.

Désolée pour le pavé sinon :cretin:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Addi91 Merci pour ses précisions ! Je ne savais pas le jupon indispensable.. A quoi sert-il ? :fleur:

@MainsGrises Je trouve ta robe très jolie ! J'ai quelque chose "d'assez simple" dans l'idée. Celle que j'ai repéré c'est celle-ci sur Pronuptia. Mais merci pour le site, je l'ai balayé rapidement hier et il est vrai qu'ils ont beaucoup de choix ! Et pour les photos, je veux bien :)

@Tammie Merci pour ton expérience détaillée ! Il est vrai que ça doit être difficile de se projet avec une robe pas à la bonne taille. Quinze mois, ça veut dire que c'est pour septembre 2016 ? De notre côté ça sera sans doute dans ces eaux-là aussi. :jv:

Sinon, une collection mariage, ça s'arrête quand ? Je veux dire, par exemple la robe citée plus haut, elle sera disponible jusqu’à quand ?

Pardon pour le bombardement de questions. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes