Le Mariage des Madz

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@FramboiseChou : tu es super jolie ! J'adore ta robe pour l'église !

J'ai fait un peu le point avec mon amoureux, puisqu'on va devoir se bouger cet été pour avancer sur certains trucs. Déjà, faut qu'on parle sérieusement du budget :rire: Parce que pour l'instant on fait des estimations à la mords-moi-le-noeud (expression vieille france bonjour), mais ça ne va pas nous mener loin.
On a décidé de ne faire venir qu'un seul de ses cousins du pays d'où sa famille est originaire, parce que sinon ça va être la merde, tout le monde va vouloir venir, et nous on veut pas :cretin: On fera une deuxième fête là-bas, j'ai super envie d'un barbeuc sur la plage, et on veut surtout éviter un coût très important. On y part dans 5 jours, va falloir qu'on annonce le truc, j'espère que ça se passera bien. Du coup les beaux-parents (pour une fois), avaient l'air motivés, et ont même suggéré qu'on fasse une cérémonie à l'église là-bas (c'est un pays très croyant, et nous, ben, non :cretin:), ça m'a passablement énervée, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent vraiment pas pourquoi on ne veut pas d'une cérémonie religieuse.

En parlant de beaux-parents, ils sont venus manger chez nous pour la première fois hier, j'ai essayé plusieurs fois de lancer la discussion sur le mariage, mais visiblement ils trouvaient plus intéressants de parler du mariage du voisin de mon mec qui avait eu lieu la veille :stare: Ca en devenait limite gênant, je parlais des trucs sur lesquels on avançait, et ma belle-mère enchaînait sur autre chose. Je crois qu'il va falloir que je me fasse à l'idée qu'ils s'en foutent (?) ou qu'ils soient déçus qu'on se marie, j'en sais rien, et arrêter de leur tendre la main pour qu'on partage tout ça parce que je vais y perdre trop d'énergie et de temps. Ca va que mes parents rattrapent 1000 fois le truc...

On rencontre un photographe dans 2 semaines, je vous tiendrai au courant :happy:

Ah et une question, vous faites un site de mariage ?

21 Novembre 2013
201
589
764
@Tammie dur dur la relation avec les BP :stare: je compatis, j'en ai des pas plus motivés que les tiens XD
Nous avions fait un site pour le mariage. Date, lieu, plan, hébergements et lien vers notre mini liste de mariage. Assez simple mais efficace ^^

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Tammie je suis désolée pour toi que ca se passe comme ca avec tes beaux-parents et j'espère vraiment que ca s'améliorera, qu'ils s'impliqueront davantage en voyant l'échéance arriver! Ici c'est pareil, beaux-parents super avant l'annonce du mariage et hyper négatifs depuis l'annonce il y a un an. Ils (enfin surtout elle) nous a vraiment mis des batons dans les roues. Je n'ai pas de conseils à donner sur la situation vu qu'on a préféré les laissés en dehors des préparatifs pour qu'ils ne fouttent pas tout par terre...
Sinon nous n'avons pas fait de site de mariage car il n'y a pas grand chose d'autre à mettre que les infos du FP :) Pour les hébergements on a tout pris en charge donc j'ai juste envoyé un mail pour dire aux gens où ils dormaient. Après ca peut etre utile si vous avez beaucoup de détails à communiquer.

Plus que 10 jours, j'en peux plus d'attendre (d'ailleurs je trainasse ici au lieu de bosser :lalala:), je veux faire la fête!!!

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Tammie
Nous on a fait un site car on voulait expliquer le concept de notre réception participative. Par contre j'ai eu droit récemment à quelques "ah bon, faut apporter un plat?", qui prouvent que tout le monde ne l'a pas lu. :shifty:

J'ai récupéré ma robe il y a quelques jours et j'ai trouvé des chaussures parfaites: me voilà rassurée. :happy:

En ce qui concerne les préparatifs, j'ai terminé tout ce que je devais faire: il ne me reste plus qu'à prier pour que la journée soit ensoleillée.:pray: Vu les deux semaines de canicule qui s'annoncent je crains fort que les orages se pointent pile pour notre garden party.:tears:

Et si moi j'ai finit ce que je devais faire il n'en est pas de même pour mon copain qui prend son temps et me répond "t'inquiètes je gèèère" quand j'essaie de le faire s'activer un peu. Je prend sur moi parce-que je sais que je suis de nature très anxieuse et que je me fais des montagnes pour rien mais tout de même ça m'aurait rassurée d'avoir terminé "le prévisible" en avance.

• Big up !
Réactions : Nervously
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Tangerine ah ben c'est cool ca! c'est quoi comme voiture? plutot une ancienne ou un bolide récent?
@Mama Sara : bon courage pour prendre sur toi! il a encore beaucoup à faire? perso j'ai repris à mon compte certaines tâches sinon on y serait encore ;) j'espère que vous passerez entre les gouttes niveau météo, c'est quand déjà exactement (oui je suis un boulet tu peux le dire)?

ca y'est j'ai profité des soldes pour acheter ma robe du lendemain à -40%:
Robe Comptoir.png
l'image ne lui rend pas justice car on ne se rend pas compte qu'il y a un motif jacquard et que le tissu est un peu épais donc se tient pour donner la forme patineuse. D'un coté le mannequin est superbe donc pas sur que ca rende mieux sur moi!

• Big up !
Réactions : FramboiseChou
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Cline39
Je n'ai pas précisé la date, mais c'est le weekend qui suit ton mariage. ;)
Il ne lui reste pas grand chose à faire, juste à télécharger les morceaux qu'il souhaite mettre dans la playlist et faire la signalétique (mr est graphiste donc je lui laisse cette tâche.) C'est pas grand chose mais ça va tout de même prendre un peu de temps!

Elle est sympa ta petite robe du lendemain! Ça me fait réaliser que je n'ai pas vraiment pensé à comment j'allais m'habiller pour le retour de noce :hesite:.

15 Juin 2015
23
156
39
37
Metz
@Cline39 j'adore ta robe :)

Pour le lendemain je pense mettre la robe que j'ai mise pour les photos du faire part.
D'ailleurs nous reprenons la même photographe. J'avais vraiment adoré les photos qu'elles avaient fait de nous.
Je trouve qu'elle à su capter notre complicité ainsi que toute la tendresse qu'il y a entre nous :)
J'espère qu'il en sera de même le jour J ! Que l'on conserve un maximum d'images et de souvenirs de cette belle journée.
Les mariées à qui j'ai pu parlé m'ont toutes dit que la journée passé à la vitesse grand V et que l'on avait pas forcement le temps de profiter ni de se rendre compte de tout. Ca me fait un peu peur. C'est quand même l'aboutissement des mois et des mois de préparation. D'ou le fait que je compte sur les photos …

Sinon nous avons fait le point avec le fleuriste et nous sommes allés chercher nos alliances :)

Mon amoureux part quelques jours en déplacement et à son retour nous allons nous atteler à cette longue liste de "petits détails" qui commence à s'allonger grandement haha

Pièces jointes

• IMG_3532.JPG
    IMG_3532.JPG
    167,4 KB · Affichages : 168
  • IMG_3534.JPG
    IMG_3534.JPG
    176,8 KB · Affichages : 176
18 Juillet 2013
73
171
2 884
@FramboiseChou
je confirme la journée passe méga vite, nous on réalisait juste pas que c’était le jour J,on a essayer de profiter mais on aimerait tant revivre cette journée et en profiter vraiment ..restes les photos et la vidéo (qu'on a toujours pas eu le temps de regarder ..) on a l'impression que ce mariage c'était un rêve , on réalise qu'on est mariés petit à petit mais on arrive toujours pas a comprendre que le jour J c'etait il y a 6 semaines que c'est déja fini :)

• Big up !
Réactions : lululurluberlu
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Désolée de ne pas avoir répondu avant (on est en vacances) et merci pour vos réponses sur le site internet @lululurluberlu, @Cline39, @Mama Sara ! Mon mec se dit qu'on n'a pas 1000 infos à faire passer et veut faire ça par mail, on se laisse un peu de temps pour y réfléchir encore, je vais essayer de lister ce que je voudrais y voir et si c'est vraiment utile.

@Cline39 : aouch, en effet ça n'est pas la joie de ton côté non plus.
On s'est un peu attrapés avec mon amoureux à ce sujet hier, on est chez mes parents et ils ne comprennent pas pourquoi les siens ne sont pas contents et sont aussi absents, pour eux, c'est normal de se réjouir du bonheur de son enfant et de vouloir le soutenir, matériellement ou psychologiquement, de vouloir partager ça. Du coup mon copain était un peu vexé parce que selon lui c'est plus compliqué que ça, il m'expliquait que ses parents avaient toujours fonctionné comme ça : ils avaient freiné à mort quand on s'est installés ensemble (ça va trop vite), mais avaient fini par être contents (notre appart est chouette, on a l'air bien ensemble), quand on s'est pacsés (mais t'es sûr que c'est une bonne idée ?), et idem après coup, quand on a acheté un appart (c'est pas un quartier qui craint ? c'est pas trop cher ? 25 ans c'est beaucoup...), puis même chose (l'appart est bien fini, les voisins sont cools, ils sont fiers qu'on soit proprios), et il me dit qu'ils vont nous faire le même coup pour le mariage. Essayer de nous présenter les points négatifs (ça fait pas mariage, pourquoi pas l'église, c'est trop tôt, etc.), puis, une fois que ça sera passé, être contents parce que ça aura été une belle fête et qu'on a l'air heureux quand même...
Sauf que moi ça me GAVE d'avoir en face de moi des gens qui sont négatifs, et qui surtout communiquent uniquement sur ça, sous prétexte qu'il faut que ça sorte parce que comme ça ça nous fera réfléchir. Ca a donné lieu à des trucs horribles sur un sujet bien douloureux, à propos duquel je garderai toujours un peu de rancoeur, et je ne comprends pas comment en tant que parent, à un moment donné, tu refuses d'accepter que la vie de ton enfant n'est pas la tienne, et que par extension, ses choix ne sont peut-être pas les tiens.
Bref, je m'emballe, mais c'est pas rigolo :sweatdrop:

Sinon on progresse, on a rencontré un photographe qui a l'air vraiment chouette et qui est emballé par notre projet, on lui écrira à notre retour pour valider !
On a aussi profité de nos vacances à l'étranger pour voir la famille de mon copain et faire passer le fait qu'on ne veut pas qu'ils viennent en France pour le mariage mais qu'on viendra faire un petit truc l'année d'après, curieusement c'est super bien passé, je suis assez soulagée.
Et on a enfin posé notre budget estimatif, et ça fait HYPER mal aux fesses :rire: J'en reviens pas de me dire qu'autant de tunes vont passer dans un seul jour, je vais pas en dormir cette nuit je crois. Bon en même temps on va payer pour ce qu'on veut avoir hein, et on voit les choses en grand, on pourra pas filer juste du pain et de l'eau fraîche à nos 180 invités, mais ça pique. On va du coup changer pas mal de trucs dans nos habitudes dans l'année à venir, et nos parents sont super chauds pour nous aider encore (ça en devient presque gênant...), du coup on devrait rentrer dans nos frais prévus.

Sinon je vois que ça approche pour certaines d'entre-vous, c'est trop cool, j'ai hâte que vous veniez raconter :puppyeyes:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Cline39 J'ai les mêmes BP que toi. Du coup, ils ne savent pas pour notre pacs (c'était il y a 1an et demi) et je suis sûre que mon conjoint stress pour les prévenir qu'on va se fiancer dans les prochains mois. Ils sont tellement négatifs (et égoïstes), c'est fou. Franchement quoi ! Mon conjoint prévoit d'aller les voir sans moi pour leur faire avaler la pilule pour qu'ils puissent être un tantinet heureux quand on reviendra officiellement fiancés.. La loose quoi. Alors que de mon côté, on a pas besoin de prévenir, on annoncera directement la bonne nouvelle.

Enfin bref, compassion ++++

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Coucou tout le monde!
Ca y'est on est mariés :paillettes:!!! Dire que cette journée a été la plus belle de notre vie est vraiment peu dire!! Tout s'est déroulé à merveille :)
Pour vous faire un topo rapide, la journée a débuté à 7h30 pour ma part. Direction le coiffeur puis le maquillage, notre super photographe m'accompagnait depuis le début des préparatifs et shootait à tout va.
Puis à 9h15 retour chez chez mes parents pour enfiler ma robe avec ma maman, mon témoin et la femme du témoin de Romain. Grand moment où tu te retrouve en string devant tout le monde, faut pas etre pudique! Là encore beaucoup de photos, de la robe seule, des accessoires et de la galère de l'enfilage pour ne pas toucher la coiffure ;)
De son coté Romain se préparait dans la chambre de mon frère.
Il n'avait jamais vu ma robe, et moi je connaissais son costume mais je ne l'avais pas vu porté et encore moins avec la chemise etc.
Bref on a fait les photos "découverte" dans le pré chez mes parents (mon père est agriculteur), Romain m'attendait de dos, la photographe m'a demandé de m'approcher à un mètre, puis tout près de lui, puis de poser mes mains sur lui (hanches, bras, nuque etc). Ca a bien fait monter l'émotion déjà très présente. Puis il s'est retourné et m'a murmuré que j'étais magnifique et nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre [photo en PJ "découverte").
Il faisait 40 degrés, le soleil était déjà haut, nous sommes donc allé prendre nos photos de couple à l'ombre en forêt et sur notre lieu de réception [photo en PJ "Romain et moi"]
Puis retour chez mes parents à 12h30, on se change et on part au resto avec les gens présents depuis la veille pour donner un coup de main.
14h15 je file à la retouche maquillage, avec la chaleur la maquilleuse à fort à faire pour que ca tienne, vive la poudre!!
Pendant ce temps là Romain se rhabille et la photographe shoote ces instants avec son témoin et mon frère (qui est également mon témoin). [Photo des 3 devant la porte de grange chez mes parents]
16h: direction la mairie dans une voiture de collection avec mon papa. Je me rend compte alors que je porte encore ma bague de fiancailles à mon annulaire gauche!! Avec la chaleur et l'émotion mes doigts son gonflés et mon père tire à mort pour m'enlever la bague!! Coup de stress!! Une fois arrivés à la mairie, beaucoup d'émotion de voir les amis et la famille déjà présents.
Super discours de la maire qui nous marie [Photo "Mairie"], et de très beaux discours de ma témoin, de ma grand mère et de mon papa.
Nous sortons de la mairie sous une pluie de pétales [Photo "sortie de la mairie"] et partons pour le lieu de réception au mileu des vignes pour le VH et le repas.
Un discours très émouvant de mon "petit" frère pendant le repas, des chansons, des animations surprises de nos témoins. Le repas au top, tout le monde a apprécié. L'ambiance était au top!!

De notre coté nous avons vraiment aimé faire nos photos le matin, ca nous a permis de mieux controler notre émotion à la mairie (meme si on a pleuré!), et de faire une "pause" dans l'effervescence de la journée. Nous avons pu profiter de chaque personne présente et n'avons pas eu la sensation que la journée filait à toute allure.

Je vous souhaite à toutes et tous une journée aussi merveilleuse et remplie d'amour!

[les photos sont les 1eres envoyées par la photographe, elles doivent etre trop lourde pour apparaitre dans le corps du message, elles sont donc en PJ]

Pièces jointes

• Découverte.jpg
    535,8 KB · Affichages : 242
  • Romain et moi.jpg
    528,1 KB · Affichages : 231
  • Mon frère et témoin + Romain + le témoin de Romain.jpg
    565,2 KB · Affichages : 208
  • Mairie.jpg
    Mairie.jpg
    510,7 KB · Affichages : 200
  • Sortie de la mairie.jpg
    483,4 KB · Affichages : 212
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes