Le Mariage des Madz

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Cline39

En fait une personne très proche n'a pas du tout apprécié mon mariage. Elle me l'a avoué sèchement et est partie sans me dire au revoir. Ça m'a laissé un goût très amer.
Mais je viens de recevoir les photos et comme tu le dis, en les triant je m'aperçois que malgré cet incident et mon mal-être général, il y a eu des moments très joyeux. Il faut maintenant que je parvienne à ne retenir que ces instants et à abandonner le reste. Je me faisais cette réflexion en réajustant les fleurs: même en jetant les fleurs fanées on peut parvenir à faire une jolie composition.

@Tangerine

Si je peux te donner un conseil: il est certain que tout ne se passera pas comme prévu, alors détends-toi. Vis le moment présent. En regardant les photos de la fête, la première pensée qui m'est venu à été: "ça avait l'air sympa, j'aurai aimé y être". J'ai passé ma soirée à m'inquiéter pour mes invités, à vouloir que tout le monde apprécie... et ça n'a pas été le cas. J'aurai mieux fait de m'amuser!

• Big up !
Réactions : Chryseïs et Cline39
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
courage @Tangerine ! je suis sûre que tout va bien se passer, vous allez gérer l'organisation!
Moi ce n'est pas (trop) d'être le centre d'attention qui m’angoisse, mais c'est de devoir tout gérer : la bouffe, les invités, les perdus, les boissons, le programme en général...
J'ai l'impression dans ces cas-là que les gens ne savent plus faire tout seul... :S

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mama Sara > mais c'est tout bonnement dégeulasse de critiquer le mariage de quelqu'un, surtout quand on est proche!! Je suis outrée pour toi, pour vous, comment peut-on oser faire ca??!! Ceci dit, aussi proche cette personnee soit elle de toi, ce n'est justement qu'une personne; tous vos autres invités ont apprécié être à vos cotés et ca bien là le plus important. Je souhaite sincèrement qu'avec le temps ce souvenir amer s'estompe et que tu ne retienne que tous les bon moments! Sinon tu montreras une photo de vous deux ou pas? Je suis trop curieuse je sais bien, mais j'adoore les photos de mariés c'est tellement beau :hugs:

@elke02 > mais ce n'est pas à toi de gérer le coté matériel le jour J donc pas d'angoisse ;) La famille, les témoins sont censés être là pour ca, vous faites un programme la veille ensemble et roule ma poule! Je ne sais pas quel genre de mariage vous avez prévu mais si vous avez des serveurs c'est vraiment bien car ce sont vers eux que les invités vont se tourner!

• Big up !
Réactions : Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
Je suis sûre que tout va se dérouler à merveille et que tu vas être magnifique :hugs:. Je suis pressée de vous revoir <3.

Ici on a quasiment tout bouclé. J'ai vu la fleuriste ce matin. Hyper bon feeling. Elle débute mais on a décidé de lui faire confiance parce qu'elle a très vite cerné mes attentes. Faut dire que l'entrée en matière a été "je vous préviens, je n'aime pas les fleurs et je n'y connais rien" :yawn:. Mais elle a su m'aiguiller et au final on va aboutir à un résultat chic et original donc exactement dans le mood de notre mariage vu que visiblement malgré une ossature très classique, on n'arrive pas à s'empêcher de faire des petits écarts pour booster tout ça.
J'ai fait mon essai coiffure hier et je suis contente d'avoir fait confiance une fois de plus à ma coiffeuse <3. On en a profité pour faire un coup de lumière dans les cheveux comme ça en 6 semaines, ça se sera fondu et patiné nickel pour le jour J.

Je suis contente. On a eu une grosse grosse frayeur avec la préparation religieuse qui a failli être impossible mais finalement le prêtre de notre ancienne ville a été formidable <3. Je me voyais déjà envoyer des corrections de faire-parts, l'horreur :sweatdrop:. Mais tout va bien.

Reste un point : maquilleuse ou pas maquilleuse ? J'hésite fortement entre prendre une maquilleuse ou me payer un cours chez Bobbi Brown vu que je sais me maquiller. J'ai terriblement peur de l'effet orange en plus donc j'hésite. J'ai un maquilleur en qui j'ai toute confiance dans mon carnet de contacts mais il est en RP donc ça veut dire rajouter 200€ de déplacement et pour un maquillage c'est un peu con. Bref, à voir... Je veux un maquillage hyper sobre donc bon...

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je suis outrée pour toi, pour vous, comment peut-on oser faire ca??!!

C'est la question que je me pose en boucle depuis quelques jours... Surtout que bon, ok on a fait un mariage très atypique, mais c'était vraiment nous et on avait prévenu tout le monde avant. :dunno:
Merci pour ta réaction, ça me conforte dans l'idée que le comportement de cette personne n'était pas correct et que ce n'est pas juste moi qui suis susceptible. :hugs:
Par contre étant très pudique et très attachée à mon anonymat sur madmoizelle je ne posterai pas de photo ici :fleur:.

• Big up !
Réactions : Chryseïs
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Cline39 J'espère pouvoir te croire ! Mais justement on voulait faire un petit mariage, (qui devient grand avec tous les petits détails) mais on est pas prêts du tout pour çà !!!
On veut juste inviter du monde à manger, leur faire visiter notre nouveau chez-nous et voilà!

Mais dans la tête des invités, mariage = grosse organisation...

Donc Mes parents se transforment en : "Tu as pensé à çà ? et à çà ? et comment vous allez faire çà? Mais faut se décider c'est dans 2 mois!" :non: Mais çà devait être simple!

Sinon on doit avoir reçu les faire parts aujourd'hui, j'ai hâte de les voir! (oui c'est une des choses que l'on ne voulait pas faire, mais finalement il faut bien et j'espère qu'ils feront assez classe, sans faire trop car les invités risquent d'être déçus sinon!)

@Mama Sara je trouve aussi vraiment fou cette réaction, et ce manque de gêne évident! :mur::slap: :boxing:
Pleins de courage à tous les 2. Il faut vous dire que son avis à elle ne compte pas, puisque visiblement ce n'est pas une amie!

• Big up !
Réactions : Pluk et Mama Sara
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@elke02 > mais oui fais moi confiance (et donne moi ton numéro de carte bleue ;) ) Blague à part, petit mariage ou non, c'est sur qu'il faut un minimum d'organisation!
Au début on voulait un mariage genre cochon grillé dans le pré derrière chez mes parents. Oui mais quid des toilettes? de l'installation pour faire cuire? des tables (manger debout c'est pas pratique surtout pour les plus agés) et chaises? et la vaisselle? comment on garde les boissons au frais? les gens qui viennent de loin dorment ou? et s'il pleut? et s'il fait trop chaud? il faut louer un groupe electrogène sinon pas de lumière à la nuit tombée? etc etc Des fois ce sont les choses qui paraissent les plus simples qui s'avèrent les plus complexes en terme d'organisation!
C'est sur que parfois la famille met une pression en posant plein de questions. D'un coté ca permet de se poser des problèmes auxquels on n'avait pas pensé et donc de les anticiper (et donc de les déléguez le jour J si besoin ;)), et si ce n'est pas important pour vous de les évacuer gentillement.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Tangerine : comme l'ont dit les filles, de toute façon il va sûrement y avoir un couac quelque part, mais il n'y a pas de raison pour que ce soit dramatique. Si vous pouvez, reposez-vous sur vos témoins ou vos proches pour gérer l'organisation et l'intendance de dernière minute, confiez vos téléphones à vos témoins et laissez-les gérer les boulets. Demain c'est votre jour et c'est à propos de vous et de la promesse que vous vous faites. Ca ne sera pas parfait, mais vous avez suffisamment préparé ce jour pour que tout se passe au mieux.
Trop chouette pour la salle :puppyeyes: C'est un truc qui me fait bien kiffer, j'ai eu la même impression quand j'ai avancé la déco de notre appart après y avoir réfléchi pendant des mois.

Reposez-vous et profitez bien demain !

@Treize : (:jv: je suis contente de te relire, ça me manque !) : si tu sais te maquiller, le cours de maquillage sera peut-être mieux. Ca te permettra d'avoir de la technique, et te laissera libre de faire quelque chose qui te plaît à fond.
Moi je me prends pas trop la tête sur ça, je demanderai sûrement à ma maman de me maquiller, elle est esthéticienne, et même si on n'a pas du tout les mêmes goûts, je pourrai faire plein d'essais et j'aurai confiance !

• Big up !
Réactions : Treize
15 Juin 2015
23
156
39
37
Metz
@Cline39 Félicitations :joy:
Vos photos sont très belles et très touchantes. Vous respirez le bonheur.
Le récit de ta journée me rend encore plus impatiente de vivre la mienne.

@Mama Sara: Je crois que si quelqu'un (de proche qui plus est) se permet de critiquer mon mariage et le jour même en plus je lui sauterai à la gorge ! :boxing:
Sans rire, c'est quoi ce manque de manières la.

@Tangerine ENJOY YOUR DAY ;)

Pour ma part j'ai récupéré ma robe jeudi après un dernier essayage. Ouf elle me va bien encore (j'ai perdu presque 4 kilos depuis le dernier essayage. Je fais le TBC). Par contre j'ai interdiction de perdre encore du poids sinon je risquerai de flotter dedans :-/
Nous avons choisi les musiques (entrée des mariés, ouverture de bal et arrivé de la pièce montée) et les animations. Pour notre part pas plus de 2. Une qui ne nous concerne que nous, et une autre ou nos invités pourront participer. Nous savons que nos amis/témoins nous préparent des surprises, donc nous ne voulons pas qu'il y est trop de choses et que cela devienne une kermesse :cretin:

On a aussi commence à customiser le matériel qui nous servira pour la déco.
En guise d'urne (nous n'avons pas fait de liste) nous avons choisi de prendre une valise vintage que nous allons sans doute customiser un peu aussi.

Ce dimanche je vais faire le plan de table avec ma mère pour les invités qui concernent ma famille.
J irai voir belle-maman pour faire la même chose de son coté.
Nous devons fabriquer le plan de table donc il faut que l'on puisse avoir les infos avant.

Bref les préparatifs avancent. Il nous reste 41 jours.
Pas trop de stresse pour le moment si ce n'est un petit quelque chose assez drôle: ne pas prendre de coup de soleil et avoir des marques au niveau du buste XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes