Le Mariage des Madz

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Spiroulette le mien a eu lieu deux mois avant le mariage. Ma témoin s'est chargé d'organiser cette surprise, elle m'a par la suite expliqué que la date a été décidée en fonction de plusieurs critères:
- disponibilité des gens présents, bonne grosse galère pour essayer de concilier les emplois du temps surtout qu'elles venaient de toute la France...
- ma disponibilité,
- la période de l'année: elles m'ont organisé un WE surprise à Amsterdam avec beaucoup d'activités extérieures (le beer-bike!!!) du coup au mois de février on se serait vraiment caillé! Bon au final début Mai il faisait super moche, mais au moins il n'a pas plu!
- une date pas trop rapprochée du mariage au cas où je me blesse (car on a eu le cas précédemment: une foulure une semaine avant le mariage et la mariée qui a morflé le jour J et a fini avec ses béquilles) et au cas où je bronze n'importe comment (j'avais une robe complètement dos nu donc il ne fallait vraiment aucune trace de bretelle/marque de débardeur etc, bon en choisissant Amsterdam on était bien niveau bronzage :) )

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Cline39 Merci pour ton mot adorable sur mes cartes :jv:
---------------------
On a visité une salle dimanche matin, une belle grange. Par contre, on ne tiendra pas tous dedans. Et comme c'est loin en plus (40 minutes).. Je ne pense pas qu'on la prenne. 175m² pour 160 personnes maximum en capacité.. :gonk: Enfin je ne comprends pas comment les propriétaires calculent la capacité d'accueil de leur salle ! C'était clairement "petit". Je suis déçue déçue.

Je vais prendre rdv pour visiter une autre salle, petite pour le coup (capacité 150pers.) mais qui est méga proche de chez nous et moins chère. Dans un très beau cadre. Je crois qu'on va devoir filtrer la liste des invités.. On est à 135, il faudrait qu'on en "enlève" une quinzaine je pense. Bon et j'espère qu'elle est toujours dispo début septembre. :pray:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
mais bien sur que tu es légitime pour poster dans ce topic! ca ne parle pas que de plan de table, de robe et de belle meres affreuses ici ;)

Pour ma part j'ai été très cash dès le début de ntore relation. Quand ca a commencé à devenir sérieux et qu'on parlait d'emmenager ensemble je lui ai dit que pour moi le mariage était un "but", pas dans l'immédiat mais autour de mes 30 ans et que si ce n'était pas son cas aussi il valait mieux qu'on en reste là car je ne voulais pas investir du temps et d 'énergie avec quelqu'un qui ne partage pas ma vision des choses (hyper romantique je sais!).
Résultat il m'a demandé en mariage pour mes 30 ans :)

A mon avis tu devrais en parler avec lui franchement. Il est normal, meme vital, dans un couple de communiquer sur les envies et besoin de chacun, quel que soit le sujet. Ca te permettra de connaitre son positionnement sur ce sujet précis et ca lui permettras de connaitre le tien. Si jamais ton désir ne correspond pas au sien, au moins tu seras fixée et lui pourra le prendre compte. Rien n'est jamais figé. Et s'il partage ton envie; la vie sera encore plus belle :)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Hello @Synalèphe !

De mon côté, c'est mon copain qui a fait sa demande, après 4 ans et quelques de relation. Mais c'est pas venu du jour au lendemain en fait :shifty:
Je crois que j'ai eu envie de m'engager avec lui assez tôt, et j'ai commencé à y penser un peu avant nos 2 ans je crois, à imaginer comment notre mariage serait, je traînais sur des blogs de mariage, etc. Je lui en avais parlé à mi-mot à l'époque, il savait que je m'y intéressais et des fois je lui montrais des trucs pour savoir ce qu'il en pensait, mais je ne l'embêtais pas trop avec ma forte tendance à me projeter :cretin: Puis on s'est engagés autrement, on s'est pacsés, on a acheté un appart, et aux mariages des copains on parlait de ce qu'on aimait/n'aimait pas, on discutait de choses un peu plus concrètes. La question du mariage a fini par se poser concrètement parce que chez nous elle est liée avec celle des enfants, mon copain voulant être marié avant, et moi ne voulant pas attendre indéfiniment, j'ai fini par lui dire l'année dernière qu'en 2016, il fallait qu'on réfléchisse sérieusement à lancer les essais bébé, et que l'un entraînant l'autre, s'il voulait être marié avant, il ne fallait pas trop qu'il traîne ;) Ma meilleure amie s'est fiancée au même moment, donc j'avais enfin une bonne excuse pour passer plein de temps sur les blogs de mariage ! Au final, c'est lui qui a fait un pas vers moi au début de cette année, me disant qu'on pouvait commencer à mettre de l'argent de côté, qu'il voulait prendre le temps de me faire une demande dans les règles de l'art, de trouver une jolie bague, etc. Je lui ai donné un coup de pouce en lui donnant ma taille et en lui montrant le genre de bagues que j'aimais, mais en fait il s'est surtout fait aider par ma meilleure amie qui a choisi la bague avec lui. 4 mois après il me faisait sa demande, et on s'est lancés dans les préparatifs dans la foulée !

Ce que je retiens de tout ça c'est qu'on était très différents tous les deux, et qu'il a été important que je lui laisse le temps d'avoir envie. Ca ne m'empêchait pas de lui en parler, de lui partager mes envies à moi, mais il ne s'est lancé que quand lui a été prêt.
Tu devrais en parler avec ton copain, lui dire de quoi tu as envie, sans lui mettre la pression, juste pour qu'il sache où toi tu en es :happy:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Synalèphe

Pour ma part, on s'est rendus compte au bout de quelques mois qu'on avait globalement les mêmes envies: se marier un jour, faire des enfants un jour, etc... Aucun projet fait à ce moment-là, mais on a su à partir de là qu'on le ferait sans doute ensemble tôt ou tard. Comme tout roulait parfaitement entre nous et que mon Monsieur, parmi ses différentes perspectives professionnelles, pouvait devenir prof, on s'était dit que le mariage ne tarderait sans doute pas trop (je ne rentre pas dans les détails assommants de cette procédure, mais en gros être marié aide en partie à avoir des mutations proches de son conjoint). Au bout de deux ans et demie, on savait qu'on avait envie de le faire, sans s'être donné de planning ou de de date précise, juste à force de se dire, au détour d'une conversation, d'un film, etc que "nous, pour notre mariage, on fera plutôt comme ci", on sentait bien que l'envie était vraiment là, et de temps en temps on se le demandait pour de faux, pour rire. Et finalement, un peu après nos 3 ans, c'est moi qui lui ai demandé pour de vrai, avec la déclaration la plus romantique du siècle (non :yawn: ) : "2016, c'est une belle année pour se marier, non? <3 ".

Chaque couple fait comme il veut et comme il peut, il n'y a pas de règle générale à suivre, pas de "mieux" ou "moins bien, moins romantique", tout est affaire de communication - et surtout dépend de votre manière de fonctionner ensemble. En ce qui me concerne, je n'aurais vraiment pas aimé une "demande en mariage surprise", même si c'est le plus traditionnel, parce que ça m'a vraiment plu qu'on ai pu d'abord en parler ensemble en profondeur, voir qu'on avait la même manière de concevoir le mariage, et être sûr de ce que voulait l'autre. Et du coup je ne regrette pas du tout de ne pas avoir eu la demande traditionnelle avec étonnement ravi et larmes d'émotion en bonus : quand je regarde ma bague de fiançailles, que nous avons dessiné et fait réalisé ensemble, j'y vois le début d'un très beau projet commun dont je sais qu'il nous rend tous les deux très heureux, et c'est l'essentiel. :jv:

Tout ce roman pour dire: ne bride pas tes envies, ne te frustre pas à espérer quelque chose et à te demander à chaque détail si c'est le signe que ça y est, maintenant, ça devrait arriver bientôt. Je ne sais pas comment vous communiquez entre vous, mais si tu trouves qu'il t'envoie des messages contradictoires, le mieux, c'est sans doute d'en parler pour de bon une fois pour toutes. Pas comme une séance d'ultimatum (marry me ou c'est fini), mais comme une discussion posée sur la manière dont lui voit le mariage en général, et dans quelle mesure ça colle avec tes propres envies, sans pression d'une date à fixer à l'issue de la discussion, juste pour que vous sachiez tous les deux ce dont vous avez envie et que tu puisses l'envisager sereinement, même si ce n'est pas pour tout de suite. C'est un bel évènement, ce serait dommage que ça devienne un sujet douloureux pour toi à force d'attendre dans ton coin. :fleur:

• Big up !
Réactions : Tammie et Synalèphe
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
J'ai toujours dit à mon chéri que si on avait des enfants, j'aimerais qu'on soit mariés, ça va dans ma conception de la famille.
L'Héritier sera là en mars, mon chéri commence à faire son chemin pour accepter l'idée de se marier (il était farouchement opposé à cette idée quand on s'est rencontrés). A mon avis, on fera un mariage très très simple, entre nos témoins, mais ça me va très bien. La fête, la robe, le tralala, ça m'importe au final peu, c'est le symbole qui m'importe. Ca, et le fait que je déteste être au centre de l'attention, je crois que je serai juste super mal à l'aise d'être la mariée.

Bloup bloup bloup, je retourne dans mon sous marin (pour mémoire, je suis là parce que je suis témoin du mariage de ma copine d'amour en juin et que je fais une veille attentive)

• Big up !
Réactions : Japa et Aribeth
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Synalèphe moi non plus je n'ai pas attendu la demande à genoux en mode "oulàlà quelle surprise".
Moi il m'a parlé mariage un jour où on sortait du resto et où il avait vraiment un bon coup dans le pif. Ça faisait que 6 mois qu'on se connaissait en plus. Il m'a dit "dommage que tu sois contre le mariage" et j'ai répondu "bof ça c'était avant de te connaître". 3 ou quatre mois ont passé et je lui envoyais des textos "épouse moi". Parfois alors même qu'il était à deux mètres de moi.
On a décidé de passer à l'action au bout d'un moment, et le mariage a eu lieu 6 mois plus tard.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Synalèphe vous n'avez pas abordé la question du mariage explicitement tous les 2 ? ton conjoint pense peut être que tu n'es pas intéressée ?
Avec mon conjoint, on n'avait jamais abordé cette question, et petit à petit j'ai eu envie/besoin d'une preuve d'engagement. Je n'avais pas envie d'attendre, et d'espérer / lui reprocher quelque chose s'il ne me demandait pas (quelque chose qu'il n'était pas au courant donc^^), que j'ai décidé de moi le demander en fiançaille
Il était très surpris car il pensais que j'étais vraiment contre toute forme d'engagement. Il y pensait souvent de son côté (il me l'a avoué après), mais n'osais pas aborder la question pour ne pas que je dise non...

Petite question aux madz mariées : vous avez attendu le voyage de noce pour faire une carte de remerciement ou pas? (nos familles nos payent une partie du voyage mais çà ne sera pas avant mai de l'année prochaine)
ou je fais 2 cartes de remerciement ? une maintenant et une l'année prochaine?

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Nous avons abordé le sujet très rapidement, plutôt sur le ton de ce que l'on aimerait faire ou pas, et puis petit à petit il me disait en rigolant, épouse moi , deviens ma femme etc et voilà après il m'a demandé en mariage, mais bon je n'étais pas surprise puisqu'il m'avait dit qu'il avait acheté la bague !

21 Novembre 2013
201
589
764
@elke02 Nous avons envoyé une seule carte pour les remerciements car le voyage était 7 mois plus tard. Nous les avons toutes écrit à la main donc on a personnalisé pour les personnes qui ont laissé quelque chose dans l'urne pour le voyage de noces

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes