On avance dans les préparatifs

[attention, pavé]
On a une date probable, le 22 octobre, et on a bien avancé niveau salle.
Pour la sale, bon, au début on pensait faire un truc dans la montagne, mais déjà y avait le problème de la route (ça fait vite 45min-1h, et pour les invités seulement au vin d'honneur c'était pas idéal, j'aimerais bien qu'ils ne se plantent pas sur la route du retour aussi), et surtout ce qu'on a visité/contacté ne nous convenait pas (salle superbe mais avec zéro vue autour, au contraire salle avec un super extérieur mais pas très jolie, salle chère et un poil petite, salle fermée en octobre, salles qui font plus de mariage même si MARIAGE est inscrit clairement sur leur site (un grand classique)).
Du coup on a regardé des salles plus près de chez nous (qui même sans être en montagne peuvent avoir une très belle vue sur les montagnes !). Bon, après élimination des salles pas de notre goût ou trop cher ("alors nous c'est 5600€ du vendredi soir au dimanche soir, par contre vous ne pouvez utiliser effectivement la salle que pendant 17h parce qu'il faut toujours quelqu'un avec vous quand il y a quelqu'un dedans"

), il nous restait 3 visites "sérieuses" à faire.
-le premier avait un joli cadre et une salle plutôt jolie. MAIS il y avait le proprio. Le mec qui t'accueille en disant "Alors, nous on fait des mariages ici depuis 23 ans", ça pourrait inspirer confiance... si le type ne refaisait pas LE MÊME MARIAGE depuis 23 ans... Il avait une idée ultra précise de ce qu'il fallait faire et dès qu'on tentait d'expliquer qu'on n'était pas super d'accord, il nous expliquait qu'on avait TORT. "Donc nous on sert le vin d'honneur à 18h-18h30 -Mais nous en octobre on aimerait bien profiter du jour encore, on pensait plutôt à 17h... -HEIN ? Mais vous prenez l'apéro à quelle heure chez vous ? 19 h ? faire le vin d'honneur avant 18h30 c'est N'IMPORTE QUOI, les gens NE VIENDRONT PAS, vous allez avoir du FLOTTEMENT DANS VOTRE PLANNING"... et comme ça sur absolument tout. Bref. En plus on est obligé de les prendre pour traiteurs et peut-être pour d'autres prestations. Bref on a laissé tomber
-le deuxième, c'était mon idée du début (avant même d'être fiancée

). Une salle au dessus de la ville, avec une vue de fou, très belle salle, avec une terrasse pour s'il fait beau et un coin dehors sous des arcades s'il fait moche. Ses petites faiblesses : il n'y a qu'une seule salle donc pas d'endroit pour les enfants (à moins de les mettre dans la remise

) s'ils doivent dormir tout ça, je sais pas si ça le fait. Aussi, la salle est un peu scindée en 3 par des murs (enfin, pas continus, mais ça fait qu'on ne voit pas tout depuis partout). C'est aussi le plus proche qu'on puisse espérer depuis la mairie, et y a plus d'hôtels proches pour les invités.
-le troisième, c'est une chouette salle un peu plus loin (mais encore faisable, 25-30 minutes porte à porte depuis la mairie en voiture). L'intérieur est beau, dans un tout autre style que la deuxième. C'est un peu plus grand, et puis il y a une chouette mezzanine avec un bel escalier qui va de la mezzanine à la salle. Le type propose des prestations mais n'impose pas, on a le choix de prendre ailleurs. Par contre, le jardin est entre la voie ferré et une grosse départementale, c'est un peu triste.
Bref, du coup on hésite un peu entre la 2ème et la 3ème. Est-ce que c'est grave de pas avoir de place spécial enfant ? (en même temps, dans la troisième y a la mezzanine mais c'est pas non plus totalement à part). Est-ce que ça le fait de juste mettre un coin "repos" avec des coussins/matelas pour que les plus petits dorment si besoin (même si y aura du bruit, mais bon...) ?