Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
On avance dans les préparatifs :) [attention, pavé]
On a une date probable, le 22 octobre, et on a bien avancé niveau salle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour la sale, bon, au début on pensait faire un truc dans la montagne, mais déjà y avait le problème de la route (ça fait vite 45min-1h, et pour les invités seulement au vin d'honneur c'était pas idéal, j'aimerais bien qu'ils ne se plantent pas sur la route du retour aussi), et surtout ce qu'on a visité/contacté ne nous convenait pas (salle superbe mais avec zéro vue autour, au contraire salle avec un super extérieur mais pas très jolie, salle chère et un poil petite, salle fermée en octobre, salles qui font plus de mariage même si MARIAGE est inscrit clairement sur leur site (un grand classique)).
Du coup on a regardé des salles plus près de chez nous (qui même sans être en montagne peuvent avoir une très belle vue sur les montagnes !). Bon, après élimination des salles pas de notre goût ou trop cher ("alors nous c'est 5600€ du vendredi soir au dimanche soir, par contre vous ne pouvez utiliser effectivement la salle que pendant 17h parce qu'il faut toujours quelqu'un avec vous quand il y a quelqu'un dedans":ko:), il nous restait 3 visites "sérieuses" à faire.
-le premier avait un joli cadre et une salle plutôt jolie. MAIS il y avait le proprio. Le mec qui t'accueille en disant "Alors, nous on fait des mariages ici depuis 23 ans", ça pourrait inspirer confiance... si le type ne refaisait pas LE MÊME MARIAGE depuis 23 ans... Il avait une idée ultra précise de ce qu'il fallait faire et dès qu'on tentait d'expliquer qu'on n'était pas super d'accord, il nous expliquait qu'on avait TORT. "Donc nous on sert le vin d'honneur à 18h-18h30 -Mais nous en octobre on aimerait bien profiter du jour encore, on pensait plutôt à 17h... -HEIN ? Mais vous prenez l'apéro à quelle heure chez vous ? 19 h ? faire le vin d'honneur avant 18h30 c'est N'IMPORTE QUOI, les gens NE VIENDRONT PAS, vous allez avoir du FLOTTEMENT DANS VOTRE PLANNING"... et comme ça sur absolument tout. Bref. En plus on est obligé de les prendre pour traiteurs et peut-être pour d'autres prestations. Bref on a laissé tomber
-le deuxième, c'était mon idée du début (avant même d'être fiancée:rire:). Une salle au dessus de la ville, avec une vue de fou, très belle salle, avec une terrasse pour s'il fait beau et un coin dehors sous des arcades s'il fait moche. Ses petites faiblesses : il n'y a qu'une seule salle donc pas d'endroit pour les enfants (à moins de les mettre dans la remise :ninja:) s'ils doivent dormir tout ça, je sais pas si ça le fait. Aussi, la salle est un peu scindée en 3 par des murs (enfin, pas continus, mais ça fait qu'on ne voit pas tout depuis partout). C'est aussi le plus proche qu'on puisse espérer depuis la mairie, et y a plus d'hôtels proches pour les invités.
-le troisième, c'est une chouette salle un peu plus loin (mais encore faisable, 25-30 minutes porte à porte depuis la mairie en voiture). L'intérieur est beau, dans un tout autre style que la deuxième. C'est un peu plus grand, et puis il y a une chouette mezzanine avec un bel escalier qui va de la mezzanine à la salle. Le type propose des prestations mais n'impose pas, on a le choix de prendre ailleurs. Par contre, le jardin est entre la voie ferré et une grosse départementale, c'est un peu triste.
Bref, du coup on hésite un peu entre la 2ème et la 3ème. Est-ce que c'est grave de pas avoir de place spécial enfant ? (en même temps, dans la troisième y a la mezzanine mais c'est pas non plus totalement à part). Est-ce que ça le fait de juste mettre un coin "repos" avec des coussins/matelas pour que les plus petits dorment si besoin (même si y aura du bruit, mais bon...) ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lily Ariane
30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
@Azeban : Le frère du fiancé de mon amie (oui, rien que ça :taquin:) s'est marié au Castel'anne, je vais demander un compte-rendu à a pote (d'autant plus qu'elle avait visité la salle pour son mariage) !

EDIT : bilan castel'anne

Alors : jolie salle, avec du cachet avec la verrière, tout ça. Par contre pas très grande, donc attention si c'est un grand mariage, ceux du fond ce sentent vite un peu "exclus".
Sinon la décoratrice "fournie" par la salle bah ça passe mais elle fait pas des trucs de fous non plus.
Pour le jardin, j'avais peur aussi, mais c'est assez vaste donc c'est bien quand même ^^ il y a une grande terrasse pour le vin d'honneur c'est assez cool. Mais c'est sur que ça ne vaudra pas la vue de la bastille
Pour les enfants, ils les avaient flanqués à l'etage, et entre ça et l'exterieur ils ont pas trop génés du coup.

Si t'as d'autres question, je ferai passer !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Azeban

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Azeban copine de date :highfive: Et pour ta question, j'aurais tendance à te dire d'avant tout suivre ton coup de coeur, c'est l'essentiel (surtout si la troisième option n'est pas tellement mieux pour les enfants et que c'est le seul critère qui te gêne vraiment).

• Big up !
Réactions : Lily Ariane et Azeban
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
bonjour,
je suis nouvelle ici mais vous ai parcourues avec des paillettes dans les yeux ! Je n'ai pas trouvé de topic fiancailles alors j'espère que je peux écrire ici (sinon n' hésitez pas à me rediriger)
Voilà, avec mon copain on a déjà discuté mariage et je sais que ca lui plairait mais rien d'officiel pour le moment. Début janvier il m'emmène dans un palace une nuit à la montagne mais le lieu reste une surprise. J'aimerais pour l'occasion le demander en mariage en guise de promesse d'avenir (on ne se marierait pas dans l'année car elle va déjà etre mouvementée). Je pensais à lui offrir la gourmette de mon grand père à laquelle je tiens beaucoup en guise de symbole. Ca le toucherait je pense mais il ne la mettra probablement pas. Il a déjà une belle montre. Qu'avez vous offert à vos partenaires en guise de cadeaux de fiancailles ? De beaux boutons de manchettes seraient classes mais je crois qu'il en a déjà... comment avez vous marqué votre engagement ?

(et je m'excuse si c'est un sujet redondant auquel vous avez déjà répondu, je cherche en meme temps dans le forum !)

• Big up !
Réactions : Caliance
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Merci !
@Azelais C'est marrant c'est la deuxième fois où j'explique pour les deux salles un peu les avantages et les inconvénients (la première c'était au téléphone avec ma maman) sans avoir l'impression de prendre parti et où on me dit que j'ai l'air de vachement préférer la bastille^^ Et c'est drôle parce que j'ai pourtant pas l'impression d'être si décidée, ça doit être mon inconscient qui parle plus fort que moi. Bon, après en avoir rediscuté avec M.Azeban (qui a quand même son mot à dire autant que moi !), lui est plus convaincu par la Bastille, donc ça sera sans doute notre choix. On va se décider sous peu de toutes façons.

@bernadotte : Moi je lui ai offert un bracelet en acier, avec une plaque avec un peu d'or et de diamant (y a une photo, avec ma bague y a une page ou deux). Bon il porte pas de montre, mais au pire en principe la montre se porte à gauche et les bracelets/gourmettes à droite (en principe hein, lui il porte son bracelet à gauche) donc une gourmette ça peut être bien si c'est un cadeau qui a du sens à tes yeux !

30 Septembre 2011
176
896
4 754
38
Casablanca
moi aussi c'est le 22 octobre :top::)! je vous lis et viendrais raconter nos préparatifs, pour le moment on a la salle et on attend le devis d'une wedding planner pour faire notre choix entre elle et une autre!

• Big up !
Réactions : Azélaïs

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Azeban le coup de coeur il n'y a que ça de vrai, même si parfois c'est vrai que ça aide de demander des conseils pour se rendre compte qu'on l'avait mais qu'on n'osait pas trop se l'avouer :coiffe:

Pour nous aujourd'hui c'était journée mariage (histoire de remettre un peu de bonheur dans notre vie et nous rappeler qu'il existe aussi des choses merveilleuses et très belles, comme l'envie de construire une vie ensemble). Et entre le moment avec la couturière (la robe qui prend doucement forme avec la toile, et le soulagement, ouf, elle pense que cette robe devrait bien aller avec ma morphologie, je ne ressemblerai pas à une patate ni à une asperge dedans :danse:) et celui avec le traiteur, qui est tout à fait comme nous le voulions, nous a fait un super menu sur-mesure comme on voulait et après dégustation s'avère être très bon, eh bien ça a fait du bien. C'est un peu futile en ce moment de se réjouir autant du bon goût d'un parmentier de canard ou du joli tombé d'une robe, mais en même temps ça fait du bien de savoir que justement, ces petits bonheurs, ils font partie d'un bonheur encore plus grand: celui de nous unir et de nous prouver encore et encore notre amour, un bonheur qui existe toujours, et qui nous paraît d'autant plus fort et d'autant plus important aujourd'hui. <3

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Ca avance trèèèèès doucement pour nous :lol: Mon mec bosse comme un fou en ce moment et on ne fait que se croiser (pour s'engueuler en plus, too much fun :troll:).
On est en train de finir nos save the date, on attend désespérément une réponse du camion qui fume qui traaaaaîne à nous répondre, et on est à deux doigts de valider le photographe pour qu'au moins on ait l'impression que quelque chose bouge. On est bientôt à J-9 mois (:dowant:). J'ai attaqué les DIY déco hier.

Sinon, je partage un petit message que nous a envoyé une amie samedi matin. Elle a passé la nuit coincée dans un appart près du Bataclan, loin de son mec et de ses enfants et nous a écrit en rentrant, en nous disant qu'elle avait pensé à notre mariage à venir, qu'elle s'était concentrée sur les choses heureuses pour éviter de sombrer dans la tristesse. Ca fait chaud au coeur, ça me conforte dans mon idée du mariage, dans le fait de vouloir faire ça avec nos amis, qui font entièrement partis de notre quotidien <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes