Le Mariage des Madz

14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Je vais peut-être dire une bêtise mais si je table sur une moyenne de Madz autour de 25/35 ans, je pense que nos parents n'ont pas forcément eu beaucoup de libertés quant à leur propre mariage (vu que souvent c'était les parents qui payaient et qui décidaient donc de pas mal de choses), du coup peut-être qu'ils ont tendance à reporter ce qu'ils auraient voulu sur nous.
Enfin ça change rien, ton mariage tes règles :cretin:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Azeban Ton entrevue me rappelle le premier rdv traiteur que j'ai eu.. Moi je voulais (et c'est ce que j'ai eu, par un autre :cretin:) un VH totalement végétarien. Elle me propose des trucs, poisson inclus. Je lui explique donc la définition. Et elle me sort "ah mais NOS végétariens mangent du poisson". Elle a perdu beaucoup de points là :rire:. Et le "ah mais nos tarifs sont pas à jour, j'ai pas eu le temps de m'en occuper" (ils ont augmenté, évidemment) a sublimé l'ensemble. Et en plus je n'ai jamais reçu le devis. Formidable donc ! :coiffe:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Sinon je double post mais: je me demande si je ne vais pas me maquiller moi-même.. Je ne connais personne dans ma région et je me dis que si je m'entraîne suffisamment avant, ça peut le faire ! Et au moins j'aurais la main sur les produits.

Certaines ont opté pour cette solution ? Et quel type de maquillage souhaitez-vous ? Autant la coiffure je sais, autant ça.. :dunno:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Perlea. Personnellement, je pense également me maquiller moi-même, tout simplement parce que je veux quelque chose de simple, qui me ressemble; et comme je ne me maquille jamais, ou uniquement pour certaines occasions, je ne veux pas me retrouver avec un maquillage certes joli mais avec lequel je ne me reconnais pas.
Je savais que je voulais quelque chose de simple et lumineux, donc j'ai tout simplement cherché un tuto "maquillage de mariage" sur youtube pour voir les petits trucs et astuces à connaître et avoir quelques conseils sur les produits à utiliser.

J'ai testé depuis, et à part deux trois détails le résultat me plaît; après ça dépend des contraintes que tu as (moi ça se résume essentiellement à des problèmes de peau: je mets de côté et teste tous les conseils pour faire disparaître un bouton qui s'inviterait, et j'essaye de mieux hydrater ma peau pour que le fond de teint tienne mieux, et ce sont ces points qui me font encore un peu hésiter à confier le maquillage à un/une pro).
Et je le reteste de temps en temps, pour garder la main et surtout pouvoir faire ça efficacement le jour J! (et puis, soyons honnête, aussi pour le plaisir de se reluquer avec son maquillage de mariée :drama: )

• Big up !
Réactions : Camille Foxy et Azeban
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Vu que je ne me maquille jamais (ou presque) et que pour ma mère c'était vraiment important d'être maquillée pour avoir des photos jolies, j'ai suivi son conseil et fait appel à une esthéticienne.
Mais comme je ne me maquille jamais (bis) je ne savais pas ce que je voulais, ni vraiment ce qui m'allait.
Elle m'a proposé de me maquiller avec mes produits (mais on serait pas allés loin ... ) On a fait un maquillage d'essai, et j'ai passé mon temps à lui demander de réduire car j'avais l'impression de pas me reconnaître dans le miroir.
A la fin çà me plaisait, mais en regardant les photos je suis carrément orange !!!! (en toute non- objectivité de non maquillée)

(bon ma mère les trouve très bien ces photos, et elle me tanne pour me maquiller plus souvent :rire: )

• Big up !
Réactions : Azeban
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Perlea. : Moi je pense sans doute le faire moi-même, même si je n'ai pas décidé formellement. En fait je suis un peu comme @Azelais, je ne me maquille pas tous les jours, et je veux un maquillage assez simple et discret, plutôt naturel, avec lequel je me sens moi-même.
Va falloir que je fasse des tests de tenue, surtout, le point qui me stresse le plus est que je veux qu'il tienne bien la journée.
(d'ailleurs, faudra penser à faire des tests sur M.Azeban, parce que lui aussi sera maquillé le jour J. Maquillé tout simple : un peu de BB (ou CC, j'ai jamais trop compris la différence) crème ou de fond de teint, mais maquillé quand même :))

Par contre pour la coiffure je suis au point mort. Je vais très rarement chez le coiffeur donc j'ai pas vraiment de coiffeur attitré, j'ai des cheveux tout fins sur lesquels les coiffures ont tendance à ne pas tenir, donc je sais pas ce que je vais pouvoir faire de ça ah ah.

Nous on s'est lancés dans les essayages de costume pour Monsieur (non, je ne le coudrai pas, c'est vachement plus dur qu'une robe !). Il a essayé un smoking et un 3 pièces, les deux peuvent lui aller. Par contre je n'ai pas trop aimé ce que j'ai vu en boutique mariage pour l'instant. En fait le truc c'est que j'aime pas quand on n'est pas sûr de qui est le marié, donc il faut un costume qui l'identifie clairement, et j'aime pas non plus quand le costume en fait trop, je trouve que ça fait souvent cheap ou kitsch (ou les deux^^). Ça fait un peu casse-pieds oui^^
Au pire on fera faire du sur mesure (enfin semi-mesure quoi, pas grande-mesure) à Lyon, ça coûte pas vraiment plus cher et je pense qu'on aura du plus joli.
Bon, on refait deux magasins demain (c'est des magasins où j'ai essayé des robes, du coup je suis morte de stress à l'idée que la vendeuse me dise "ah mais je me souviens on avait essayé des robes, vous faites quoi finalement ?" et que je doive répondre "ben euh je la couds:red:")

• Big up !
Réactions : Perlea.
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pas de DJ chez nous non plus, je fais deux playlists sur Deezer, que j'ai retéléchargé après à partir de Youtube en format mp3 avec un site pour convertir les vidéos, parce que je voulais un plan B.
Après pour choisir les chansons ben, je suis allée à beaucoup de mariages :rire: Et il y a plein de playlists dispo sur Deezer style "Dance" ou "Wedding" etc.

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oui oui, tout pareil ! C'est juste que tu n'as que le son et pas l'image ! J'ai hésité pour le mode hors-connexion mais ça me stresse trop qu'il y ait un problème, alors que là plusieurs sauvegardes et deux ordis et c'est bon.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Backstreet Je ne sais pas si tu as déjà testé ces chansons que tu as converties et si tu les as depuis longtemps, mais attention, j'utilise iTunes et un certain nombre de chansons que j'ai récupéré par ce biais ont tendance à ne plus être lues par iTunes au bout de quelques temps (parfois juste quelques semaines); tu n'utilises peut-être pas iTunes, ou peut-être que chez toi ça marchera sans problème même plusieurs mois après, mais vu ce que tu veux en faire, je préfère te prévenir du risque, ce serait bête de recevoir un message d'erreur le jour J pour toutes ces chansons :halp:

• Big up !
Réactions : Backstreet
4 Septembre 2013
49
31
4 679
Je sors de mon sous marin alors que je ne suis pas encore concernée réellement par le sujet.Dans quelques années j'espère! Mais je me renseigne déjà,ça fera toujours des idées en plus le moment venu.

@Azeban : Je crois qu'on vit dans le même coin. Est-ce que tu pourrais me donner le nom de ton super traiteur qui utlise des produits locaux et qui accepte de faire des menus végétariens? Ce serait vraiment top car on dirait la perle rare!
Ca peut être en MP si tu préfères

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes