J'ai traduit vraiment rapidement, je m'excuse donc si certains pasages ne sont pas très "français".
Nous entrons dans un café avec un de mes amis et nous passons notre commande. Pendant que nous approchons de notre table, deux personnes arrivent près du comptoir :
" Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous, et trois en attente " Ils paient donc leur note et s'en vont avec leurs deux cafés.
Je demande alors à mon ami : " Qu'est ce que sont ces cafés en attente ? "
Il me répond : " Attends et tu vas voir "
Entre temps plusieurs personnes sont entrées... deux filles sont entrées, ont pris un café chacune, ont payé leur note et sont parties. La commande suivante était de sept cafés et elle a été payée par trois avocats - trois cafés pour eux, et quatre en "attente" pendant que je continue de me demander ce que cette histoire de café représente et que je me contente d'amirer la vue et le soleil sur la place en face du café.
Soudain, un homme vêtu d'habits miteux et déchirés ressemblant à un sans abris entre dans le café et demande presque instantanément au comptoir
" Auriez vous un café en suspend, s'il vous plaît ? "
J'ai ensuite compris de quoi il s'agissait. C'est enfaite plutôt simple, les gens paient à l'avance pour prendre un café destiné à quelqu'un qui ne peut pas se permettre une boisson chaude. Vous pouvez non seulement demander un café en "suspend/en attente" mais également un sandwich ou un repas complet.
Ne serait-il pas merveilleux d'avoir ce genre de cafés ou d'épiceries dans chaque ville où les moins fortunés pourraient retrouver un peu d'espoir et de soutien?