Le meilleur des images du net

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
1012735_550074115087949_630034862_n.jpg
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@Napoléon.

Vu que tu as pris la peine de réagir, je vais prendre la peine de le faire aussi. En esperant que le sujet ne tourne pas au débat général vu que ce n'est pas l'endroit, je suis ouverte aux Mps autrement.

Je ne pense pas que ces affiches soient expressément faites dans le seul et unique but de verser de l'argent comme tu le laisse sous entendre (j'en ai vu bien d'autres qui avaient ce but précis, et il n'y avait rien de commun avec cette façon de faire je peux te le garantir) ... Ensuite je pense bien que certaines personnes peuvent être dérangées par ce qu'elles voient justement comme tu le précise en allant faire leur petite vie de tous les jours mais je pars du principe que si elles décident de détourner les yeux, c'est leur choix, et ces personnes peuvent s'orienter vers un autre endroit facilement parce-que ces affiches n'ont pas été affichées par trentaine.

Peut être que pour toi tout ça peut paraître dénué de sens justement parce-que tu es déjà au courant de toutes ces choses, mais détrompe-toi tout le monde est loin de se douter de tout ce qui se passe hors de la France, de tout ce que les médias refusent de nous montrer pour que certains français restent dans l'ignorance.
Si "j'aime" autant cette campagne c'est parce-qu'elle ne cherche pas à faire culpabiliser les gens alors que beaucoup marchent par ce système (faire culpabiliser pour moi est la mauvaise méthode, on obtient rien de cette façon, ça ne fait pas avancer, on ne fait que faire se retrancher les gens) on voit qu'elle cherche vraiment à montrer - informer - et peut être, c'est vrai, choquer d'une certaine façon.

Je rajoute quand même que je ne suis pas la première à montrer des images "prenantes" dans ce sujet, d'autres campagnes ont auparavant été mises en avant ici même, donc ça serait dommage de presque plus oser poster après moi à cause du sérieux de cette campagne, je veux dire vous voyez forcément des choses qui vous déplaisent dans la vie et ça ne vous empêche pas pour autant de reprendre votre trin trin quotidien le lendemain matin. :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ez Kurdim
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
lebrha;4456122 a dit :
@Napoléon.

Vu que tu as pris la peine de réagir, je vais prendre la peine de le faire aussi. En esperant que le sujet ne tourne pas au débat général vu que ce n'est pas l'endroit, je suis ouverte aux Mps autrement.

Je ne pense pas que ces affiches soient expressément faites dans le seul et unique but de verser de l'argent comme tu le laisse sous entendre (j'en ai vu bien d'autres qui avaient ce but précis, et il n'y avait rien de commun avec cette façon de faire je peux te le garantir) ... Ensuite je pense bien que certaines personnes peuvent être dérangées par ce qu'elles voient justement comme tu le précise en allant faire leur petite vie de tous les jours mais je pars du principe que si elles décident de détourner les yeux, c'est leur choix, et ces personnes peuvent s'orienter vers un autre endroit facilement parce-que ces affiches n'ont pas été affichées par trentaine.

Peut être que pour toi tout ça peut paraître dénué de sens justement parce-que tu es déjà au courant de toutes ces choses, mais détrompe-toi tout le monde est loin de se douter de tout ce qui se passe hors de la France, de tout ce que les médias refusent de nous montrer pour que certains français restent dans l'ignorance.
Si "j'aime" autant cette campagne c'est parce-qu'elle ne cherche pas à faire culpabiliser les gens alors que beaucoup marchent par ce système (faire culpabiliser pour moi est la mauvaise méthode, on obtient rien de cette façon, ça ne fait pas avancer, on ne fait que faire se retrancher les gens) on voit qu'elle cherche vraiment à montrer - informer - et peut être, c'est vrai, choquer d'une certaine façon.

Je rajoute quand même que je ne suis pas la première à montrer des images "prenantes" dans ce sujet, d'autres campagnes ont auparavant été mises en avant ici même, donc ça serait dommage de presque plus oser poster après moi à cause du sérieux de cette campagne, je veux dire vous voyez forcément des choses qui vous déplaisent dans la vie et ça ne vous empêche pas pour autant de reprendre votre trin trin quotidien le lendemain matin. :fleur:


Ce n'était pas du tout une critique envers ton post, juste mon point de vue sur l'affiche. J'ai moi-même plusieurs fois posté des images "prenantes" dans ce sujet. Je pense que le topic est autant fait pour ça que pour les images humoristiques. Vraiment, je tenais juste à commenter la campagne. :fleur:

En tout cas merci de ta réponse, je comprends bien que tout le monde réagit à la campagne d'une manière différente puisqu'en effet elle ne laisse pas indifférente que ce soit dans une sens plutôt positif ou plutôt négatif. :happy:
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@Napoléon.

Non biensûr je l'avais bien compris, et je trouve ça chouette que tu ai sû exprimer ton avis aussi posément !

Comme tu le dis c'est vrai que nous avons toutes nos sensibilités, une vision des choses et un avis qui nous est propre, donc si ces affiches vous gênent vraiment, n'hésitez pas à me le faire savoir et je reviendrais pour éditer mon post. ;)
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je m'incruste un peu parce que de mon côté je suis plutôt pour ces affiches. Le message est fort et direct et pour une fois sans passer par la case culpabilité comme il a été dit. Si je devais être confronté à ces affiches je ne ferai pas l'amalgame avec ma journée ou ma vie, au contraire je pense que ça me ferait relativiser. Si vraiment j'y voyais un lien. Mais ça me parait tellement être deux mondes parallèles...
Autant j'en peux plus des horreurs aux infos, autant ces affiches dans ce concept me touchent plus efficacement on va dire.
 
  • Big up !
Réactions : Ez Kurdim
I

Ink

Guest
[img=288x374]https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/543929_10152168807926055_897408655_n.jpg[/img]

Tous les commentaires déplorent cette "création" culinaire et veut rejetter le bacon ad vitam aeternam ... Mais il n'y a que moi qui tique sur la tête de vieux psychopathe que ça lui donne ? :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes