@Napoléon.
Vu que tu as pris la peine de réagir, je vais prendre la peine de le faire aussi. En esperant que le sujet ne tourne pas au débat général vu que ce n'est pas l'endroit, je suis ouverte aux Mps autrement.
Je ne pense pas que ces affiches soient expressément faites dans le seul et unique but de verser de l'argent comme tu le laisse sous entendre (j'en ai vu bien d'autres qui avaient ce but précis, et il n'y avait rien de commun avec cette façon de faire je peux te le garantir) ... Ensuite je pense bien que certaines personnes peuvent être dérangées par ce qu'elles voient justement comme tu le précise en allant faire leur petite vie de tous les jours mais je pars du principe que si elles décident de détourner les yeux, c'est leur choix, et ces personnes peuvent s'orienter vers un autre endroit facilement parce-que ces affiches n'ont pas été affichées par trentaine.
Peut être que pour toi tout ça peut paraître dénué de sens justement parce-que tu es déjà au courant de toutes ces choses, mais détrompe-toi tout le monde est loin de se douter de tout ce qui se passe hors de la France, de tout ce que les médias refusent de nous montrer pour que certains français restent dans l'ignorance.
Si "j'aime" autant cette campagne c'est parce-qu'elle ne cherche pas à faire culpabiliser les gens alors que beaucoup marchent par ce système (faire culpabiliser pour moi est la mauvaise méthode, on obtient rien de cette façon, ça ne fait pas avancer, on ne fait que faire se retrancher les gens) on voit qu'elle cherche vraiment à montrer - informer - et peut être, c'est vrai, choquer d'une certaine façon.
Je rajoute quand même que je ne suis pas la première à montrer des images "prenantes" dans ce sujet, d'autres campagnes ont auparavant été mises en avant ici même, donc ça serait dommage de presque plus
oser poster après moi à cause du sérieux de cette campagne, je veux dire vous voyez forcément des choses qui vous déplaisent dans la vie et ça ne vous empêche pas pour autant de reprendre votre trin trin quotidien le lendemain matin.