Le meilleur des images du net

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
[img=400x299]http://25.media.tumblr.com/898d981c5a4b2dfb9294d893a85ccf37/tumblr_my2rgnPMRF1rz9e3po1_1280.png[/img]

:moqueur:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
reykjavik;4523407 a dit :
Via le tumblr "Chers voisins" :

tumblr_my9djwfMxQ1rtkhkno1_500.jpg
Mais que viennent faire les scouts au milieu de tout ça ? :oo:
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
caliode;4524451 a dit :
reykjavik;4523407 a dit :
Via le tumblr "Chers voisins" :

tumblr_my9djwfMxQ1rtkhkno1_500.jpg
Mais que viennent faire les scouts au milieu de tout ça ? :oo:

Il me semble que les scouts sont affiliés à l'Eglise catholique. Une amie a été scout pendant un temps et elle devait connaître quelques prières. De même, l'église de mon quartier propose d'acheter des sapins et de se faire livrer par des scouts.
Si une Madmoizelle pouvait confirmer ou infirmer mes dires... ^^
 
H

howling

Guest
@Caliodë  @Kallisto  : Ils existent deux "types" de scouts en fait, les scouts d'Europe sont affiliées à la religion catholique tandis que les scouts de France ne le sont pas (ou du moins ce n'est pas obligatoire)


tumblr_mw7tlcFuOd1qfzcnbo1_500.jpg
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
kallisto;4524579 a dit :
caliode;4524451 a dit :
reykjavik;4523407 a dit :
Via le tumblr "Chers voisins" :

tumblr_my9djwfMxQ1rtkhkno1_500.jpg
Mais que viennent faire les scouts au milieu de tout ça ? :oo:

Il me semble que les scouts sont affiliés à l'Eglise catholique. Une amie a été scout pendant un temps et elle devait connaître quelques prières. De même, l'église de mon quartier propose d'acheter des sapins et de se faire livrer par des scouts.
Si une Madmoizelle pouvait confirmer ou infirmer mes dires... ^^

howling;4524581 a dit :
@Caliodë   @Kallisto   : Ils existent deux "types" de scouts en fait, les scouts d'Europe sont affiliées à la religion catholique tandis que les scouts de France ne le sont pas (ou du moins ce n'est pas obligatoire)
Non ce n'est pas ça. Le scoutisme en France se partage en plusieurs branches : Les Scouts et Guides de France qui sont cathos, les Eclaireuses et Eclaireurs de France qui sont laïques, et d'autres branches dont je ne connais plus les noms qui sont ratachés à d'autres religions (de tête je pense qu'il y a jésuite et musulman).
Mais même si la personne en question ne faisait référence qu'aux Scouts et Guides de France, donc les cathos, jamais un scout ne vient sonner à ta porte pour te convertir. Tout au plus il te vend des cookies, des calendriers ou des cases de loto !
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
caliode;4524927 a dit :
kallisto;4524579 a dit :
caliode;4524451 a dit :
reykjavik;4523407 a dit :
Via le tumblr "Chers voisins" :

tumblr_my9djwfMxQ1rtkhkno1_500.jpg
Mais que viennent faire les scouts au milieu de tout ça ? :oo:

Il me semble que les scouts sont affiliés à l'Eglise catholique. Une amie a été scout pendant un temps et elle devait connaître quelques prières. De même, l'église de mon quartier propose d'acheter des sapins et de se faire livrer par des scouts.
Si une Madmoizelle pouvait confirmer ou infirmer mes dires... ^^

howling;4524581 a dit :
@Caliodë    @Kallisto    : Ils existent deux "types" de scouts en fait, les scouts d'Europe sont affiliées à la religion catholique tandis que les scouts de France ne le sont pas (ou du moins ce n'est pas obligatoire)
Non ce n'est pas ça. Le scoutisme en France se partage en plusieurs branches : Les Scouts et Guides de France qui sont cathos, les Eclaireuses et Eclaireurs de France qui sont laïques, et d'autres branches dont je ne connais plus les noms qui sont ratachés à d'autres religions (de tête je pense qu'il y a jésuite et musulman).
Mais même si la personne en question ne faisait référence qu'aux Scouts et Guides de France, donc les cathos, jamais un scout ne vient sonner à ta porte pour te convertir. Tout au plus il te vend des cookies, des calendriers ou des cases de loto !
 Exactement :) (parole de scoute haha) les SGDF sont cathos, les Ecle laïques et il y a aussi les Eclaireurs et Eclaireuses Israelites de France, les Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France (protestants) et les Scouts et Guides Musulmans de France. Et oui les SGDF proposent des petits services souvent pour financer leurs camps d'été et/ou aider à financer les formations des chefs( calendriers, papier cadeaux, gateaux, jus de pomme, sapin, toussa toussa)

Pour ne pas être trop HS, le Grumpy cat de Noël
1513883_619279988107742_1332277383_n.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes