acathe;4522564 a dit :J'ai pas compris...
Mais que viennent faire les scouts au milieu de tout ça ?reykjavik;4523407 a dit :Via le tumblr "Chers voisins" :
caliode;4524451 a dit :Mais que viennent faire les scouts au milieu de tout ça ?reykjavik;4523407 a dit :Via le tumblr "Chers voisins" :
kallisto;4524579 a dit :caliode;4524451 a dit :Mais que viennent faire les scouts au milieu de tout ça ?reykjavik;4523407 a dit :Via le tumblr "Chers voisins" :
Il me semble que les scouts sont affiliés à l'Eglise catholique. Une amie a été scout pendant un temps et elle devait connaître quelques prières. De même, l'église de mon quartier propose d'acheter des sapins et de se faire livrer par des scouts.
Si une Madmoizelle pouvait confirmer ou infirmer mes dires... ^^
Non ce n'est pas ça. Le scoutisme en France se partage en plusieurs branches : Les Scouts et Guides de France qui sont cathos, les Eclaireuses et Eclaireurs de France qui sont laïques, et d'autres branches dont je ne connais plus les noms qui sont ratachés à d'autres religions (de tête je pense qu'il y a jésuite et musulman).howling;4524581 a dit :
Exactement (parole de scoute haha) les SGDF sont cathos, les Ecle laïques et il y a aussi les Eclaireurs et Eclaireuses Israelites de France, les Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France (protestants) et les Scouts et Guides Musulmans de France. Et oui les SGDF proposent des petits services souvent pour financer leurs camps d'été et/ou aider à financer les formations des chefs( calendriers, papier cadeaux, gateaux, jus de pomme, sapin, toussa toussa)caliode;4524927 a dit :kallisto;4524579 a dit :caliode;4524451 a dit :Mais que viennent faire les scouts au milieu de tout ça ?reykjavik;4523407 a dit :Via le tumblr "Chers voisins" :
Il me semble que les scouts sont affiliés à l'Eglise catholique. Une amie a été scout pendant un temps et elle devait connaître quelques prières. De même, l'église de mon quartier propose d'acheter des sapins et de se faire livrer par des scouts.
Si une Madmoizelle pouvait confirmer ou infirmer mes dires... ^^
Non ce n'est pas ça. Le scoutisme en France se partage en plusieurs branches : Les Scouts et Guides de France qui sont cathos, les Eclaireuses et Eclaireurs de France qui sont laïques, et d'autres branches dont je ne connais plus les noms qui sont ratachés à d'autres religions (de tête je pense qu'il y a jésuite et musulman).howling;4524581 a dit :
Mais même si la personne en question ne faisait référence qu'aux Scouts et Guides de France, donc les cathos, jamais un scout ne vient sonner à ta porte pour te convertir. Tout au plus il te vend des cookies, des calendriers ou des cases de loto !
ta-mere;4525052 a dit :