Je comprends , le second degré n'est pas toujours compris ( même sur Madmoizelle quand j'en fais parfois) mais c'est dommage . Par contre : "Mais Métrobus, la régie publicitaire de la RATP a jugé cette affiche trop polémique : certains usagers pourraient la prendre au second degré " : ce serait pas plutôt PREMIER degré ?
 
Je trouve cette campagne vraiment bien pensée. J'ai du mal à comprendre comment on pourrait prendre les affiches au premier degré en fait :eh:. Enfin, le texte est quand même très clair "Tout n'était pas mieux avant"... Après, il est vrai que le texte mériterait d'être mis plus en valeur. Là il semble un peu "écrasé" et un peu invisible. Mais sinon, dans l'ensemble c'est vraiment une bonne idée.

C'est une affiche engagée et j'y vois un peu (beaucoup ?) la dénonciation de l'avancée du FN qui joue justement sur ce thème du "c'était mieux avant". C'est engagée mais en même temps ça colle parfaitement au positionnement, à la politique du Mouv. Radio que j'adore au passage. J'ai l'impression que c'est un peu le pendant de Mmz version radio :shifty:. (enfin, des souvenirs que j'en ai quand j'étais au lycée).

C'est vraiment regrettable de l'avoir censurée :erf:. Elle n'est pas moins choquante que certaines publicités où l'on peut, par exemple, voir des femmes à moitié nues. Enfin, de mon point de vue.
 
La RATP nous fait un peu chier à censurer 4 affiches par jour, par contre je trouve celle ci un peu hors sujet, et je suis d'accord avec le fait que le slogan n'est pas bien visible, un thème un peu moins "grave" aurait été tout aussi judicieux je pense, je vois pas l?intérêt si c'est juste pour promouvoir une radio !
 
Cette affiche ne me choque pas en elle-même mais c'est le fait qu'elle soit utilisée pour promouvoir une radio, je sais pas, c'est pas un sujet un peu trop sérieux pour une radio qui diffuse avant tout de la musique ?
 
Glouns;3024177 a dit :
Cette affiche ne me choque pas en elle-même mais c'est le fait qu'elle soit utilisée pour promouvoir une radio, je sais pas, c'est pas un sujet un peu trop sérieux pour une radio qui diffuse avant tout de la musique ?
Le Mouv est une radio assez... "engagée". Enfin, de mon point vue, son positionnement est assez similaire à celui de Madmoizelle :). Ils ne se contentent pas de diffuser de la musique, ils font beaucoup de chroniques. Là je viens d'aller voir sur le site et je peux voir par exemple des chroniques comme "Allo la planète", "Actu au karcher", "Environnement", "Mouv'Stic" (avec Moustic de Groland), "Radio France Politique", etc. Ca parle sport, musique, cinéma, etc.
 

Fab

Fondateur de mad
Glouns;3024177 a dit :
Cette affiche ne me choque pas en elle-même mais c'est le fait qu'elle soit utilisée pour promouvoir une radio, je sais pas, c'est pas un sujet un peu trop sérieux pour une radio qui diffuse avant tout de la musique ?
Le Mouv diffuse "avant tout de la musique", oui, mais surtout pas mal de reportages et d'émissions politiques/culturelles toutes mieux fichues les unes que les autres. On peut pas dire que ça soit une radio "musicale" ;)
 
En fait cette affiche me fait un peu le même effet que certaines publicités de Benetton : des images pas mal provoc qui interpellent bien mais qui révèlent quand même une réalité. Sauf pour leur campagne UNHATE qui nageait en pleine science fiction :d

Dans tous les cas je trouve ça vraiment cool !
 
C'est dommage car je trouve l'affiche plutôt jolie et la démarche intelligente. Le fait de ne pas la mettre n'est pas correct. Ca me fait penser à la pâtisserie qu'on appelait "tête de nègre' et qui a été rebaptisée "meringue au chocolat". Bon c'est vrai que son nom d'origine n'était pas de très bon goût, mais selon moi, le changer montre au contraire que la France a gardé un petit côté raciste. Là c'est pareil, on ne colle pas l'affiche pour ne pas heurter la population noire. Ils ne sont pas plus bête que nous et n'ont pas moins le sens de l'humour. Je pense au contraire que cela aurait été important de l'afficher pour rappeler comment c'était avant, car on a tendance à l'oublier, et voir le chemin qui reste à faire, parce qu'il y a encore des points à améliorer. Ils veulent éviter la polémique mais vont la créer eux-mêmes.

P.S : Il vous fait pas penser à Josh Harnett jeune le petit garçon ?
 
Au temps pour moi, j'ai toujours cru que le Mouv' était une radio 100% musique. Bon je ne la capte pas dans ma contrée (ou du moins je la captais pas quand j'avais essayé y a 10 ans) et je ne suis pas adepte d'écouter la radio sur le net...

Merci de m'avoir corrigée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes