Oui, je comprends bien ! Et heureusement, la "vraie" LSF serait bien trop complexe ! Je sais que les "signes" avec les bébés ne sont pas de la LSF, d'ailleurs sur certains sites j'avais vu des mots qui ne correspondaient en rien à ceux de la LSF, j'en avais même déduit que vous n'utilisiez pas les mêmes gestes
Mais tu penses pas que n'importe quelle mère est capable d'interpréter les inconforts de son enfant ? A-t-on réellement besoin de signer pour comprendre que son enfant a faim/la couche pleine ou autres ?
J'ai passé plus d'une semaine avec mon neveu de 2 mois la semaine dernière, au bout de 4 jours j'interprétais quand même beaucoup de choses, sans être sa mère !
Si les enfants n'ont pas la parole avant un certain âge, si certains acquis n'arrivent qu'à un certain âge, ce n'est à mon sens pas pour rien.
Après, chacun a ses raisons et c'est sûr que sur les sites internet dédiés aux signes pour bébé, on ne vous dira jamais les méfaits de la chose
Mais même à titre personnel, définitivement, je ne comprend pas l'intérêt.
Une couche pleine, tu le sens, un gamin qui fait dans sa couche, même sans être la mère, tu le vois, fin je sais pas, ça m'échappe.
Du coup, c'est vrai que d'avoir des cours dessus, ça m'a conforté dans son opinions mais bon, comme toujours hein, si t'es bien comme ça, très bien, si ça n'a pas d'impact pour plus tard, très bien aussi... De toute façon je le répète, c'est prouvé que ça n'aide EN RIEN au développement au langage, au mieux ça fait rien, au pire ça fait de beaux dégâts. Donc ce n'est que du "confort", donc c'est perso, donc on a rien à dire