Borderline.;3240936 a dit :Oh my god. Quel mal de tête que ça m'a filé cette conversation. Toutes les filles de cette conversation ainsi que Fab devraient être autour d'une table avec une bonne bière pour parler de tout ça. Sur Internet, c'est toujours plus difficile de bien faire entendre son point de vue et nos phrases peuvent être mal interprétées.
Ce que je crois en fait, c'est que la façon dont une personne élève son enfant, ça la regarde. Point. Tant qu'il n'y a pas de danger et que l'enfant évolue d'une façon correcte, pourquoi vous vous acharnez à trouver LE défaut dans toutes les façons d'éduquer un enfant? Je ne comprends pas. On s'en fout non?
Je n'ai pas de bébé, je n'en veux pas pour l'instant. J'aime bien parler d'éducation quand même, car je trouve que c'est un sujet intéressant. J'ai beaucoup de mal avec les mères qui repoussent l'avis des femmes qui ne sont pas encore mamans, sous ce prétexte. J'ai beaucoup de mal également avec les filles qui ne sont pas mères et qui jugent les agissement des mamans. Ce ne sont pas les mêmes réalités, un peu d'ouverture d'esprit pour les deux, ça fait du bien.
Je crois que @Shannon Rutherford a peut-être amené son point de vue de façon un peu sur la défensive aux débuts, mais je trouve très dommage la façon dont les filles se sont un peu mise à la critiquer. On a tous droit à notre opinion, j'aurai peut-être réagit de la même façon. Prenez la peine de lire ses autres messages, vous comprendrez peut-être mieux sa situation. Et je peux vous assurer qu'elle est une bonne maman, que son fils n'est pas élevé en enfant-roi et qu'il est un enfant heureux. Je ne prends pas la défense de Shannon parce qu'elle m'est très chère. J'expose les faits.
On ne connait pas la réalité de toutes. Laissez-vous vivre et soyez heureuses. Cessez de vous prendre la tête de façon personnelle ou autres.
Je trouve ça un peu facile et vexant de dire ça après presque 15 pages de débat où tous les éléments n'ont pas été mis d'emblée sur la table.
Oui, il y a quiproquo et mauvaise interprétation de certains messages, ça arrive régulièrement sur un forum où souvent on ne connaît personne IRL, mais c'est ce qui a permis d'aborder des thèmes inconnus et d'en discuter posément.
Le débat peut paraître houleux mais je le trouve très intéressant et mille fois plus enrichissant que le "chacun fait comme il veut" qui finit par tuer toute discussion, même vive, dans l’œuf. Des arguments ont été avancés et débattus quand même, c'est dommage de ne pas en tenir compte et de rester sur une impression d'agressivité.
Et personne ne juge personne ici, on parle d'éducation en général.