Le paranormal, j'y crois pas... mais j'en ai peur

3 Novembre 2014
1 865
6 222
4 174
34
J'y crois aussi ! Sans être croyante niveau religion. Je me dis juste qu'il y a quelque chose après la mort sans que ce soit enfer/paradis/limbes (et mes connaissances en religion de toutes sortes s'arrêtent là).
J'y crois, mais j'ai pas peur de regarder les films d'horreur, ni de me rendre dans la salle de bain dans le noir, ni de dormir les pieds sortis (je les rendre car j'ai froid mais sinon...) et Stephen King je l'adore !
C'est assez contraire avec le "j'y crois pas mais j'ai peur"
 
25 Septembre 2015
35
109
49
30
Namur
lestrollgeois.tumblr.com
J'ai eu toute une période de mes 13 à 15 ans où j'étais vraiment passionnée sur le sujet du paranormal. Sans jamais y avoir vraiment cru, j'avoue quand même que certaines histoires me montaient à la tête, le tout couplé à des paralysies nocturnes chroniques (la totale...). J'attendais avec impatience des émissions comme "Les 30 histoires les plus étranges/mystérieuses." et je ne manquais aucun épisode de T.A.P.S (que je regardais sur Dailymotion, le bon vieux temps...). Je lisais aussi ce qu'on pourrait appeler les bourgeons du mouvement Creepy Pasta actuel, c'est-à-dire, ces skyblogs et autres sites qui recensaient toute sorte de "témoignages" et autres histoires étranges que les blogueurs trouvaient sur le net ou qu'on leur envoyait (c'était souvent ce cas de figure). Encore aujourd'hui je n'ai pas tout perdu de cette période, mon genre cinématographique préféré reste l'épouvante et le gothique (pas le gore ou ces films débiles avec un tueur fou furieux, mais des histoires pleines de fantômes, démons et autres esprits frappeurs...), et je lis toujours avec autant de bonheur Poe et cie.
 
  • Big up !
Réactions : enid

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
(Anecdote... j'ai demandé s'il y avait eu quelqu'un de décédé dans ma maison au cas où... Bah je n'aurais pas dû y penser :yawn: )
Oui, c'est sûr que je préférerais ne pas savoir non plus :yawn: Mais bon dans ce cas, je te raconte pas les hôpitaux... :hesite: Or bizarrement c'est pas le lieu de décès avec les histoires de fantômes les plus nombreuses :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Gadda et Lis
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Mymy
Tu veux une séance de parlage avec les morts ou de spiritisme divers :cretin: ? Promis, je ne te ferais pas peur . Viens par là mon enfant :winky:
@Mymy
Et si j'ajoute une raclette mixte et des outrageous cookies au deal :winky: ?


Je peux m'incruster?? :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::bave:
Je trouve intéressant de vous lire, j'arrive pas bien à comprendre le "j'y crois pas mais j'ai peur" parce que ça ne me parait pas très logique:hesite:
Par contre je respecte entièrement, tout comme le fait de ne croire que ce qu'on voit (ou entend) c'est pour ça que j'ai du mal avec le fait de partager ce que je fais avec des gens sceptiques ou non d'ailleurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
La dernière fois dans une nuit originale je crois, @Fab a refait une scène horrible d'Annabelle, avec les gestes et tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:fear:Du coup ça m'a replongée dans cet horrible moment et j'ai flippé ma race pendant toute la nuit. Et le pire du pire c'est qu'à ce moment là le néon de ma salle de bain ne marchait plus et comme il n'y a pas de prises murales j'étais obligée de m'éclairer avec des bougies et une veilleuse en forme de lutin quand je prenais ma douche. J'arretais pas d'ouvrir le rideau pour vérifier si il n'y avait pas l'enfant derrière. J'ai cru que j'allais pas survivre.

Sinon rien à voir, mais comme on dirait qu'il y a des connaisseurses sur ce topic je pose ma question : parfois je tire le tarot et j'ai l'impression que ça marche, pourtant je suis quelqu'un de plutot sceptique en général,
est-ce que vous pensez que je risque de me faire attaquer par un truc ou être le réceptacle d'un mauvais sort à cause de cette pratique ? En plus j'utilise le tarot de Crowley (pour les mad qui ne le connaissent pas, c'etait un occultiste/magicien/plein d'autres trucs qui a inventé un mouvement occulte qui s'appelle la Théléma et c'est plutôt intelligent, même d'un point de vue strictement philosophique et politique. C'était dans la vraie vie.) Bref, parce que je suis fan de Crowley donc, et que je n'ai personnellement pas de souci avec les accusations de satanisme à son égard; mais il y a des gens sur l'Internet qui disent : bouh tu flirt avec le satanisme bla bla c'est pas bien. Et je suis le genre de personne à qui ça fait peur quand on dit ça, même si j'y crois pas trop (contrairement au tarot qui me convainc un peu plus, par experience) et même si je pense que je serai plutôt team ange déchu et que le satanisme pour moi c'est plus une posture politique et philosophique qu'une adoration ritualisée du diable ou ce genre de trucs qui me font peur.
 
Dernière édition :
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
De mon expérience perso, c'est quand on tente de communiquer avec que ça dégénère.
Mon ex belle mère a eu des soucis longtemps après une séance de ouija (porte qui s'ouvrent, micro onde et tv qui s'allument tout seuls, odeur de cigarette alors que personne ne fumait (rapport a son père qui fumait beaucoup) etc...)
Moi même n'y croyant pas j'ai voulu plaisanter dessus (peut être histoire aussi de me rassurer).
Un soir chez un ex (fils de celle dont je parle au dessus) j'ai remarqué le chien qui grognait dehors. Mon ex m'a dit que ça faisait plusieurs fois qu'il grogne tout les soirs en regardant le même endroit. Ni une ni deux je suis sortie, je me suis mise devant le chien et j'ai engueuler "le vide" XD (en mode "arrête de faire grogner le chien, soit tu t'en vas soit tu rentres mais arrête de faire chier"). Bah quand je suis rentrée dans la maison, 5sec après un petit caillou a été lancé sur la porte fenêtre où je venais de passer :-/

Et je parle pas des bruits de pas le lendemain soir dans le couloir alors qu'on était que deux dans la baraque, des portes qui s'ouvrent et se referme sous tes yeux les jours suivants....
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@artemis-diane Mais quel est l'intérêt d'allumer le micro-onde? Fin si les esprits se font chier au point de venir nous emmerder, ils peuvent aussi se caler dans le canapé et regarder NRJ12 avec nous. Ca leur fera peut-être le même effet que quand des médecins regardent Dr House ("mais on n'entre pas dans un bloc tout habillé!!!", "mais on n'entre pas dans une maison comme ça!!!")
Je ne mets pas en doute ce que tu as vécu, mais je ne comprends pas la logique des esprits alors.

Déjà à quoi ça sert de passer par une table de ouija et épeler les mots. S'ils peuvent toucher le bras pour bouger la pièce, on pourrait aussi faire ça avec une feuille de papier et un stylo. Voir même avec un clavier d'ordinateur et un fichier word.
Et après pourquoi est-ce qu'ils restent chez eux? Ils ont tout l'univers à explorer, ils sont peut-être libérés de toute forces physique, ils peuvent aller visiter les trous noirs, aller voir si les exoplanètes sont habitées, peut-être même qu'ils peuvent aller plus vite que la lumière... Et le tout sans risque de mourir et avec un temps infini devant eux.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Je rejoins la communauté des "J'y crois pas mais ça me fait peur" o/
En fait, je n'y crois pas, mais je reste tout de même ouverte à la possibilité que je me trompe peut-être.
Tout ce qui est paranormal me passionne, de temps en temps, j'aime bien aller sur les forums sur le paranormal, lire des histoires, y croire le temps de la lecture, puis quand j'ai fini, je me dis qu'il y a probablement une explication rationnelle.

Après je choisis de ne pas me laisser aller à y croire parce que sinon j'aurais du mal à dormir la nuit. Déjà que j'ai une imagination très fertile ><
Quand je rends visite à mes parents, je ressent toujours un peu d'angoisse la nuit quand je dois passer devant une chambre vide dans le noir. Je sais pertinament qu'il n'y a rien, mais c'est plus fort que moi XD
Par contre chez moi tout va bien, je suis avec mon chien dans un studio d'un immeuble de 30 étages, donc je sais que j'aurai toujours une explication pour quoi que ce soit que je pourrais entendre/voir ^^

Quand j'étais plus jeune, j'ai déjà fait des séances de ouija (si on peut appeler utiliser un verre et une feuille de papier dans une chambre à 15h les volets fermés comme ça) avec des amies, je savais bien que c'était forcément l'une de nous qui poussait le verre (surtout parce que le "fantôme" finissait toujours par tomber amoureux de l'une de nous XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes