J'y crois aussi ! Sans être croyante niveau religion. Je me dis juste qu'il y a quelque chose après la mort sans que ce soit enfer/paradis/limbes (et mes connaissances en religion de toutes sortes s'arrêtent là).
J'y crois, mais j'ai pas peur de regarder les films d'horreur, ni de me rendre dans la salle de bain dans le noir, ni de dormir les pieds sortis (je les rendre car j'ai froid mais sinon...) et Stephen King je l'adore !
C'est assez contraire avec le "j'y crois pas mais j'ai peur"
J'y crois, mais j'ai pas peur de regarder les films d'horreur, ni de me rendre dans la salle de bain dans le noir, ni de dormir les pieds sortis (je les rendre car j'ai froid mais sinon...) et Stephen King je l'adore !
C'est assez contraire avec le "j'y crois pas mais j'ai peur"
? Promis, je ne te ferais pas peur . Viens par là mon enfant

Or bizarrement c'est pas le lieu de décès avec les histoires de fantômes les plus nombreuses 

Du coup ça m'a replongée dans cet horrible moment et j'ai flippé ma race pendant toute la nuit. Et le pire du pire c'est qu'à ce moment là le néon de ma salle de bain ne marchait plus et comme il n'y a pas de prises murales j'étais obligée de m'éclairer avec des bougies et une veilleuse en forme de lutin quand je prenais ma douche. J'arretais pas d'ouvrir le rideau pour vérifier si il n'y avait pas l'enfant derrière. J'ai cru que j'allais pas survivre.
(en mode "arrête de faire grogner le chien, soit tu t'en vas soit tu rentres mais arrête de faire chier"). Bah quand je suis rentrée dans la maison, 5sec après un petit caillou a été lancé sur la porte fenêtre où je venais de passer :-/