@artemis-diane Mais quel est l'intérêt d'allumer le micro-onde? Fin si les esprits se font chier au point de venir nous emmerder, ils peuvent aussi se caler dans le canapé et regarder NRJ12 avec nous. Ca leur fera peut-être le même effet que quand des médecins regardent Dr House ("mais on n'entre pas dans un bloc tout habillé!!!", "mais on n'entre pas dans une maison comme ça!!!")
Je ne mets pas en doute ce que tu as vécu, mais je ne comprends pas la logique des esprits alors.
Déjà à quoi ça sert de passer par une table de ouija et épeler les mots. S'ils peuvent toucher le bras pour bouger la pièce, on pourrait aussi faire ça avec une feuille de papier et un stylo. Voir même avec un clavier d'ordinateur et un fichier word.
Et après pourquoi est-ce qu'ils restent chez eux? Ils ont tout l'univers à explorer, ils sont peut-être libérés de toute forces physique, ils peuvent aller visiter les trous noirs, aller voir si les exoplanètes sont habitées, peut-être même qu'ils peuvent aller plus vite que la lumière... Et le tout sans risque de mourir et avec un temps infini devant eux.
C'est rigolo

en vrai pour moi ça me paraît tellement "banal" que je ne comrpends pas qu'on puisse dire "je crois" ou "je ne crois pas" parce que pour moi ce n'est pas du tout une croyance, simplement une réalité.
Il y a des centaines d'années quand on disait aux gens "la terre est ronde et pas plate" ils étaient là "ohlol, mais non, prouve le moi !" puis après uen fois que ça a été prouvé c'était juste d'une banalité...! Pour moi tout ça c'est pareil, dans cent ans on trouvera ça totalement absurde que des gens aient pu ne pas y "croire", tout simplement parce que la science l'aura démontré "scientifiquement".
Pour moi el film Interstellar c'est juste enfin un film qui exlique les esprits et le principe de façon scientifique. D'ailleurs, ce film

J'ai l'impression que peu de gens ont fait le rapprochement avec le monde paranormal et ce film, je trouve ça bien dommage car pour moi une bonne partie est expliqué.
Sinon pour te répondre (c'était quand même le but

) ils allument les trucs qu'ils peuvent pour attirer l'attention, que ce soit aussi con qu'un micro onde ou une télé ! Tout simplement aussi parce que ça marche par ondes ! Et ils utilisent ces ondes pour communiquer (avec la TCE aussi notamment).
Ils ne peuvent pas "regarder la télé"

je ne sais même pas s'ils "voient" qu'il y a une télé à vrai dire...

Et puis oui, certains utilisent une feuille de papier et un stylo pour communiquer ! Mais par l'intermédiaire d'une "porte" vers le monde dans lequel on vit : les médiums !
Ils ne peuvent pas juste "faire bouger des trucs" aussi facilement, tout simplement parce que pour faire ça ils ont besoin d'énrgie (qu'ils n'ont pas) donc soit ils utilisent celles des autres (genre ils pompent la tienne, quoi), soit celle d'autres trucs (coucou j'allume la télé), soit la leur (mais ça ça me dépasse, la leur vient d'où ? j'aimerais bien que ceux qui en sachent plsu m'expliquent) mais ça demande une telle quantité d'energie juste pour faire bouger un pauvre objet d'un centimètre que bonjour !
(du coup autant vous dire que els trucs genre poltergeist qui font déplacer des objets, ou encore pire, des gens j'ai pas trop envie de les avoir en face de moi)
Et puis pour finir, ils restent chez eux parce que, comment t'expliquer, ils sont "bloqués", ne gros ils ne peuvent pas faire le chemin qui les sépare de la terre pour aller vers "l'ailleurs", du coup nbah leur âme là, ou appelle ça comme tu veux, reste bloquée au même endroit, jusqu'à ce que quelqu'un les fasse "monter" ...