Le paranormal, j'y crois pas... mais j'en ai peur

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ghost wind : Brrrrrrrrrrr, je suis contente d'avoir lu ça pendant que je suis au boulot et qu'il est 15h avec un beau soleil dehors :yawn:

Moi je suis assez en mode "Oh 'doit bien y avoir des esprits pour de vrai... Et si j'étais un esprit invisible ça m'éclaterais pas mal de faire flipper les vivant.es" du coup dans ma tête iels sont pas méchant.es iels s'amusent :cretin: Mais ça c'est parce que je suis une ENORME TROUILLARDE DE OUF, et que je me dis ça pour me dire qu'iels ne me veulent pas de mal mais juste s'amuser, pour me rassurer :ninja: (bon après je n'ai jamais été témoin de situations étranges, mais ma petite soeur oui, pendant un moment, du coup j'irai jamais dire qu'elle mentait)
J'aimerai bien ne pas y croire parfois (pour m'éviter des crises de flip le soir quand mon chéri dort chez un pote et que je suis donc toute seule), mais bon, les récits de ma mère, avec le troupeau de bétail fantôme (ça sonne ridicule comme ça mais non) et l'oiseau sans yeux qui perd les gens dans la forêt, brrr.
J'ai ma cousine qui m'a raconté quelques histoires de légendes kanak aussi, et m'a même montré une "boule de feu" une fois, mais j'ai tourné la tête trop tard T_T (et ma cousine n'est pas une menteuse). Enfin bref.

Je suis partisane de laisser les esprits tranquilles, si jamais iels veulent blablater, j'écouterai (sauf s'iels me font trop peur et que je pars en courant :crying:), mais je n'irais jamais m'amuser à les déranger comme ça comme on fait beaucoup d'amis à moi avec leurs séances de mysticisme à embêter des pauvres esprits qui n'ont rien demandé :mad:
Enfin je sais pas, je rentrerai pas comme ça sans permission dans la maison d'une personne que je connais pas en l'obligeant à discuter avec moi, donc je vois pas pourquoi je le ferai avec un esprit sans scrupule, c'est irrespectueux.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ghost wind : Oh ba tout à fait, c'est ce que je pense, je trouve ça risqué ET irrespectueux. Je leur ai dit ma façon de penser, iels m'ont répondu "Roh t'es pas drôle, tu chipotes"… Ouais ba merci, ça sera sans moi !
Donc oui voilà, pour le "fun", franchement, c'est juste ridicule !
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
21 Août 2015
52
57
179
@artemis-diane Mais quel est l'intérêt d'allumer le micro-onde? Fin si les esprits se font chier au point de venir nous emmerder, ils peuvent aussi se caler dans le canapé et regarder NRJ12 avec nous. Ca leur fera peut-être le même effet que quand des médecins regardent Dr House ("mais on n'entre pas dans un bloc tout habillé!!!", "mais on n'entre pas dans une maison comme ça!!!")
Je ne mets pas en doute ce que tu as vécu, mais je ne comprends pas la logique des esprits alors.

Déjà à quoi ça sert de passer par une table de ouija et épeler les mots. S'ils peuvent toucher le bras pour bouger la pièce, on pourrait aussi faire ça avec une feuille de papier et un stylo. Voir même avec un clavier d'ordinateur et un fichier word.
Et après pourquoi est-ce qu'ils restent chez eux? Ils ont tout l'univers à explorer, ils sont peut-être libérés de toute forces physique, ils peuvent aller visiter les trous noirs, aller voir si les exoplanètes sont habitées, peut-être même qu'ils peuvent aller plus vite que la lumière... Et le tout sans risque de mourir et avec un temps infini devant eux.

C'est rigolo :rire: en vrai pour moi ça me paraît tellement "banal" que je ne comrpends pas qu'on puisse dire "je crois" ou "je ne crois pas" parce que pour moi ce n'est pas du tout une croyance, simplement une réalité.
Il y a des centaines d'années quand on disait aux gens "la terre est ronde et pas plate" ils étaient là "ohlol, mais non, prouve le moi !" puis après uen fois que ça a été prouvé c'était juste d'une banalité...! Pour moi tout ça c'est pareil, dans cent ans on trouvera ça totalement absurde que des gens aient pu ne pas y "croire", tout simplement parce que la science l'aura démontré "scientifiquement".
Pour moi el film Interstellar c'est juste enfin un film qui exlique les esprits et le principe de façon scientifique. D'ailleurs, ce film :puppyeyes::puppyeyes:
J'ai l'impression que peu de gens ont fait le rapprochement avec le monde paranormal et ce film, je trouve ça bien dommage car pour moi une bonne partie est expliqué.

Sinon pour te répondre (c'était quand même le but :rire:) ils allument les trucs qu'ils peuvent pour attirer l'attention, que ce soit aussi con qu'un micro onde ou une télé ! Tout simplement aussi parce que ça marche par ondes ! Et ils utilisent ces ondes pour communiquer (avec la TCE aussi notamment).
Ils ne peuvent pas "regarder la télé" :rire: je ne sais même pas s'ils "voient" qu'il y a une télé à vrai dire... :rire:
Et puis oui, certains utilisent une feuille de papier et un stylo pour communiquer ! Mais par l'intermédiaire d'une "porte" vers le monde dans lequel on vit : les médiums !
Ils ne peuvent pas juste "faire bouger des trucs" aussi facilement, tout simplement parce que pour faire ça ils ont besoin d'énrgie (qu'ils n'ont pas) donc soit ils utilisent celles des autres (genre ils pompent la tienne, quoi), soit celle d'autres trucs (coucou j'allume la télé), soit la leur (mais ça ça me dépasse, la leur vient d'où ? j'aimerais bien que ceux qui en sachent plsu m'expliquent) mais ça demande une telle quantité d'energie juste pour faire bouger un pauvre objet d'un centimètre que bonjour !
(du coup autant vous dire que els trucs genre poltergeist qui font déplacer des objets, ou encore pire, des gens j'ai pas trop envie de les avoir en face de moi) :cretin:

Et puis pour finir, ils restent chez eux parce que, comment t'expliquer, ils sont "bloqués", ne gros ils ne peuvent pas faire le chemin qui les sépare de la terre pour aller vers "l'ailleurs", du coup nbah leur âme là, ou appelle ça comme tu veux, reste bloquée au même endroit, jusqu'à ce que quelqu'un les fasse "monter" ...
 
21 Août 2015
52
57
179
@artemis-diane
Mais pourquoi " chasseur" de fantôme? Je sais pas, ce serait pas plus simple de demander de quoi il s'agit avant de sortir l'artillerie lourde :hesite: ? Je trouve ça très méchant: imagine que ça t'arrive. Tu as déjà bien du mal à communiquer, t'es paumée, des fois en colère ou juste plein d'amour pour une personne avec qui tu n'étais pas préparée à la séparation. Bref, tu es en souffrance et là, un gars vient pour t'exorciser parce qu'il a les pétoches.
Franchement, je trouve ça horrible d'avoir un préjugé de trouille parce que ça provoque de la violence alors que bien souvent, un simple dialogue et une écoute attentive de tout le monde peuvent aplanir toutes les difficultés.
Ou juste, ils sont là. Ils n'ont peut-être pas envie d'être pistés. Je me dis que je suis mort, pépouze dans la cuisine de machin ( parce que j'ai le droit d'y être. Le respect de la propriété s'arrête à la mort :d . Ou encore c'est un squat abandonné) et là, bim, une bande de Ghostfacers arrive pour trouver des preuves et me demander de parler / faire bouger les choses. Franchement, si j'ai juste envie d'être peinard, ça me saoulerait.
Sérieux, c'est moche pour elleux :sad:

Je suis d'accord et en même temps non, car je pense qu'en fait la plupart des âmes sont quand même malheureuse d'errer sur terre, alors qu'elle pourrait entamer ou pas un cycle de réincarnation... du coup je pense que ce serait plutôt le rôle du médium (ou appelez àa comme vous voulez hein) de les faire monter pour les libérer de leur lien terrestre

Ben pourquoi ils répondent? Ils peuvent pas faire comme moi quand quelqu'un m'appelle sur mon téléphone et que j'ai pas envie de répondre: je laisse sonner la personne va bien finir par se lasser? Pareil quand quelqu'un sonne à ta porte et que tu veux pas répondre, t'es pas obligée d'aller ouvrir.
y'en a qui ne répondent pas ^^
 
  • Big up !
Réactions : Leech
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Rhôôô moi j'envie les gens qui ont vécu une expérience chelou quelle que soit l'explication de ladite expérience... Je suis une grosse frustrée du paranormal, dès que je vois un truc un peu bizarre je vais y mettre mon nez et en fait c'est toujours hyper ordinaire. Je bouffe des histoires d'horreur à toutes les sauces et y a jamais rien qui m'arrive. C'pas juste.

Sinon, je ne crois pas au surnaturel dans le sens où si des phénomènes de légende urbaine sont réels, ils deviennent quelque chose de tout à fait tangible qu'on peut étudier scientifiquement, et donc normaux - étonnants, mais normaux. La vraie peur, c'est l'inconnu. A l'échelle temporelle de la planète l'espèce humaine est apparue il y a une minute, et regardez tout ce qui est passé de paranormal/divin/diabolique à banal : la foudre, les infections, la "folie", etc. Moi qui suis épileptique, au Moyen-Âge on m'aurait balancé de l'eau bénite et récité des prières épiques (non je n'ai pas regardé tous les films l'Exorciste), aujourd'hui c'est "rooh pff fait chier appelle le samu". INJUSTICE !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Regardez les extraterrestres : inimaginable il y a 100 ans, quasi-certain aujourd'hui, même si on ne sait pas si certains ont conscience de notre présence. Et si oui et si ils viennent chez nous et si c'est juste pour des motifs géométriques dans les champs, c'est une sacrée bande de branleurs.

Du coup, si les scientifiques, médiums, ou je ne sais qui voulait bien se grouiller pour nous trouver une méthode de clonage de dinosaure ou un caillou radioactif qui donne des super-pouvoirs, ce serait bien urbain. Y a toute une génération nourrie aux comics et à Harry Potter qui attend, là. Je veux bien faire cobaye, pas de souci.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ghost wind : Ne t'inquiète pas je te laisse Krokmou et le Gronk, j'ai déjà Karbon mon chat noir qui lui ressemble super bien (à, Krokmou, il ne lui manque que des ailes) :puppyeyes: (ce chat, au lieu de le surnommer par des noms mignons du genre "mon chaton" c'est "Mon dragon" :yawn:)
J'adorerai avoir un dragon du genre de Cloudjumper, il est tellement badass :puppyeyes: (mais il battra jamais Krokmou en matière de super combo TROPMIGNON+TROP BADASS :dowant: )
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ah ah, @Ghost wind , @Shinigamylle , je modifiais mon message pour mieux m'exprimer mais je vois que ça allait en fait XD Ceci dit ce n'est qu'un demi-troll. Pour moi le paranormal est un truc qui ne fait pas partie de ma réalité, j'ai jamais trouvé le moyen de vivre un truc inexplicable (alors que plein de gens sur Reddit si) et la plupart du temps je n'y pense pas. Sauf que "tel truc dont on ne sait à peu près rien ne peut pas exister" ne m'a jamais semblé logique (y compris dieu - je suis agnostique). Soit on peut prouver son existence et l'étudier, soit on peut prouver son impossibilité physique (d'ailleurs les dragons c'est mal barré... Désolée), soit ça entre dans le domaine de la foi et c'est autre chose. Or, il est prouvé qu'on découvre des phénomènes incroyables à une vitesse carrément hallucinante, même à l'échelle de la vie d'un individu. Comparons Internet et la noosphère des grecs de l'Antiquité... On prévoit d'aller sur Mars... L'électricité ? Un dieu barbu qui fait son caca nerveux, c'est maintenant ce qui nous permet de papoter à minuit et demie depuis divers endroits éloignés.

Moi je dis : quand on sera vieilles, la télékinésie, prendre le thé avec les morts et les RTT pour partir en week-end sur Jupiter, y a grave moyen.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Je fais peut-être du gros troll de base mais... le titre de l'article, "Le paranormal, j'y crois pas... mais j'en ai peur", ça me fais beaucoup penser, dans la tournure, à des propos du genre "Je ne suis pas raciste, mais..." (avec beaucoup moins de négatif tout de même) x) C'est que si tu en as peur, c'est qu'il y a quand même une partie de toi (peut-être tout petite mais quand même) qui y croit, et qui fait douter tout ton côté pragmatique et cartésien x)
 
9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je fais peut-être du gros troll de base mais... le titre de l'article, "Le paranormal, j'y crois pas... mais j'en ai peur", ça me fais beaucoup penser, dans la tournure, à des propos du genre "Je ne suis pas raciste, mais..." (avec beaucoup moins de négatif tout de même) x) C'est que si tu en as peur, c'est qu'il y a quand même une partie de toi (peut-être tout petite mais quand même) qui y croit, et qui fait douter tout ton côté pragmatique et cartésien x)
Pour moi ça n'a rien à voir:oo: les deux tournures n'ont rien à voir. Le paranormal concerne l'existence du surnaturel en général dont beaucoup de gens doutent, c'est quelque chose d'assez flou le paranormal et ça concerne des expériences personnelles souvent remises en causes. Surtout qu'il ny a pas de données scientifiques. Une personne qui dit "je ne crois pas au paranormal...mais j'en ait peur" traduit juste un doute. Je pense que ça peut aussi arriver à des croyants de dire "je crois en Dieu mais...". Ce sont juste des doutes.
Or concernant le racisme, déjà il existe, ce n'est plus un doute, c'est une donnée aussi bien sociale qu'économique et quand quelqu'un dit: "je ne suis pas raciste mais..." ça ne traduit pas un doute mais plutôt une volonté de se dédouaner de toute accusation de racisme que ce soit conscient ou non.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes