Le plan dodo, le plan cul sans cul mais avec la tendresse

2 Juillet 2018
542
1 359
544
"assez triste" parce que c'est un palliatif - on voudrait autre chose, mais on se rabat sur ce qui est disponible à la place.

Je dirais que cette formulation illustre ce qui me gène : on dirait qu'il n'y a que le choix entre se jeter à corps perdu dans une nouvelle relation, ou compenser avec des "plans" - dit comme cela, cela me fait penser à un besoin d'avoir sa dose, mais d'être en cure et donc de prendre un palliatif.
On peut aussi prendre le temps de souffler, de se recentrer, de faire le dueil de la relation, de reconstruire son intimité, avant de recommencer à l'ouvrir à quelqu'un d'autre ?

Je suis peut-être un peu vieux jeu/fleur bleue, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre ces "barrières" très artificielles dans le concept des "plans" : "on partage des choses très intimes, mais ATTENTION on est pas en couple !". Si j'ai assez de tendresse, d'affection et que je m'ouvre assez pour partager mes nuits et/ou mon corps avec quelqu'un, pour moi j'ai une relation, que je la nomme ainsi ou pas :dunno:

Où as-tu vu que la notion de plan dodo que j'exprime dans le témoignage va à l'encontre d'une relation ? :) C'est toi qui a mis cette barrière toute seule.
Un plan cul est une relation, une amitié est une relation, une intéraction entre deux personnes est une relation.
Mais pourquoi vouloir toujours rapporter la relation d'intimité homme/femme a la notion de couple ou a du sexe ?

Pour moi elle est là la barrière :)

21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
Je suis fan du plan dodo! :cheer:

Mon ex, rencontré sur Tinder, s'était endormi devant le film la 2e fois que je suis venue chez lui. Après ça, c'est arrivé que je vienne chez lui et qu'on se contente de dormir (il y avait aussi du sekse, mais pas à chaque fois). C'était un super sentiment de sécurité. De me dire qu'il me voyait pas que pour niquer mais aussi simplement pour échanger de la tendresse. C'est sans doute LA raison pour laquelle j'ai voulu me mettre en couple avec lui à terme. Le cul, c'est bien. La tendresse, c'est pas mal non plus!

J'ai une autre expérience avec un autre mec. Il était en couple libre et on avait une super connexion. On avait batifolé avant, mais ensuite j'ai rencontré sa copine, qui était charmante, et ça m'a bloquée. Je suis allée chez lui plus tard et je l'ai prévenu au préalable qu'il se passerait rien. On a quand même dormi ensemble. C'était une soirée bien plus intime et agréable qu'avec à peu près tous les plans culs que j'ai pu avoir.

Cela dit, remplir les conditions du plan dodo, c'est un alignement d'étoiles difficile... Trouver un homme qui ne considère pas que femme qui dodo chez lui = corps dont il peut disposer à sa convenance, c'est malheureusement pas super facile :facepalm:

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Olala ça me parait surréaliste, je ne peux pas dormir avec quelqu'un dans mon lit si on est pas déjà très proche (mon mec après quelques semaines, ma meilleure amie...), les premiers temps d'une relation, je suis insomniaque! Alors dormir avec un inconnu, quelle idée! Surtout qu'on est tellement bien seule dans un grand lit, je comprend pas ce besoin d'avoir un corps à coté de soi si c'est pas par amour...:hesite:

11 Juillet 2011
51
152
4 734
@Oceane
Cela vient peut-être effectivement de mon côté vieux jeu/fleur bleue, mais effectivement, intimité et relation de couple cela va ensemble pour moi :happy:
J'ai du mal à m'imaginer comment dissocier les deux pour tout dire :hesite:

Pourtant il est tout à fait possible de créer de l'intimité avec une personne en dehors d'une relation de couple. Ca ne t'arrive jamais de partager des "moments intimes" ou "complices" avec tes amis, ta famille, etc. ? Pourquoi le couple devrait-il avoir l'exclusivité de l'affection et de l'intime ? Comme l'a déjà dit @Oceane, moi c'est plutôt cette pensée qui me paraît triste. En dehors du couple, point de tendresse ?

Après, tout dépend bien sûr de ce qu'on entend par "intimité". Ici on sous-entend déjà qu'intimité n'est pas forcément synonyme de sexe, ce qui conforte mon idée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant, c'est vrai que ce type de relation n'est pas le plus courant... Et j'imagine que ça doit être plus difficile à concevoir si on ne l'a jamais vécu.

Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
J'ai eu des plans dodo forcés :lunette: aucun mec ne dormira plus jamais dans mon lit sans être gay ou mon copain

25 Février 2014
3 864
32 770
5 874
Nantes
J'aime bien m'endormir dans les bras de mon copain quand je suis en couple, mais je pense pas que je pourrais me laisser aller à un plan dodo (ou alors, c'est pour finir en couple :cretin: )

Je me reconnais pas mal dans cette phrase là :
"Pour moi renouer sexuellement avec des inconnus ou inconnues est une sorte de mise en danger, ça me demande beaucoup d’énergie et d’adaptabilité."
Mais le simple fait d'avoir une telle intimité avec un homme me ferait cet effet :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes