Je peux pas me sortir de la tête que...C'est du Nutella
Je suis désolée, je ne veux pas être condescendante ni rien, mais je ne comprends pas... Parce qu'effectivement, je ne pense pas que ce soit les plus "pauvres" qui se jettent dessus. L'appât du gain touche toutes les classes sociales, la frénésie des promotions ça touche toutes les classes sociales, les émeutes aux soldes c'est pas seulement entre personne à "bas revenus" qui meurent de faim...
Les promo ça rend dingue parce que les gens se laissent entrainer par la compétitivité du prix. Pas nécessairement parce qu'ils sont presque à la rue.
Je peux pas classer une émeute autour du Nutella comme "lutte contre la famine" ou je ne sais pas quoi... J'adore le Nutella (boooouuuh mangeuse d'huile de palme, tueuse d'enfants ! ), mais je gagne très peu d'argent (et j'ai choisi de l'investir ailleurs que dans de la nourriture, j'avoue, c'est un choix). Je mange du Nutella quand on m'en offre, si il y a du Nutella à 1€40 j'y vais de ce pas.... Mais si je vois un tas de personne se taper dessus pour en avoir... Ben
je fais demi tour
OK faut se faire plaisir, OK tout le monde n'a pas les moyens d'en profiter souvent, mais zut... Se taper dessus pour du Nutella/confiserie/pâte à tartiner bio avec de l'huile de coco cueillies avec amour et du lait de vache traitées comme des princesses, il n'y a aucune excuse pour moi...