Ca fait super plaisir de lire un article sur le ramadan sur Madz
@
Mademoiselle So J'ai quelques modifications à apporter à l'article, je suis désolé je vais peut-être passer pour une relou mais ça pourrait induire en erreur une personne qui voudrait en savoir un peu plus.
Au début dans le paragraphe d'introduction, ce n'est pas dès le lever du soleil que l'on s'abstient de manger mais dès l'aube. "En Islam, on ne jeûne pas du lever au coucher du soleil, mais de l'aube - certains disent même dès la point de l'aube - au coucher du soleil. La nuance est de taille, elle mesure environ 1h40 pour la ville de Paris. En pratique, si on jeûne à partir du lever du soleil, le jeûne est invalide." Je cite un verset du Coran : "Mangez et buvez jusqu'au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d'un fil noir, à la pointe de l'aube. A partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit" Coran, sourate 2, Al Baqara, verset 187
Puis la première phrase j'aurai plutôt dit "Selon la religion" tradition et religion sont des choses différentes et nous avons des hadiths du Prophète Mohamed (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui disent clairement que c'est le meilleur des mois: "Rien ne peut être comparé au mois de Ramadan en terme de récompense" / "Shaban est mon mois et le Ramadan celui d'Allah l'Exalté. Et c'est aussi le printemps pour les pauvres"
L'imam Sadiq a dit : "Le meilleur des mois est le mois d'Allah, le mois de Ramadan [...]"
Notre Prophète est Mohamed ou Mahomet mais pas Mohamet
J'ai l'impression d'être ultra relou
En ce qui concerne l'Aïd je n'ai jamais entendu que cela se fêtait pendant 3 jours j'aimerai si possible s'il vous plaît en savoir un peu plus
MABROUK RAMDAN à toutes mes soeurs