Je reviens vers vous après avoir créé ma micro-entreprise le mois dernier. J'ai reçu mon premier paiement de client, mais à ma grande surprise il m'a payé 10% de moins que ce qui était indiqué sur mon devis et ma facture. On est d'accord qu'il y a erreur et qu'il doit payer la somme exacte ? Puisque je ne suis pas assujettie à la TVA et que sur ce montant je paierai ensuite cotisations sociales et impôts. Il s'agit peut-être d'une erreur de leur part mais s'ils me disent qu'ils ne veulent pas payer les 10% restants, qu'est ce que j'ai comme recours ? Sachant que c'est mon premier client, que c'est une grande entreprise connue et reconnue et qu'ils doivent me passer d'autres commandes, j'ai pas très envie de me brouiller avec eux...
En plus j'ai déclaré la somme de ma facture hier à Pôle Emploi, donc je vais être encore plus pénalisée s'ils ne me payent pas la somme en entier...
			
			En plus j'ai déclaré la somme de ma facture hier à Pôle Emploi, donc je vais être encore plus pénalisée s'ils ne me payent pas la somme en entier...
 
				
		 
			 
 
		 
 
		 ), donc j'avais renvoyé un mail à la compta du type :
), donc j'avais renvoyé un mail à la compta du type :
 
 
		 
 
		

 
 
		
 
 
		 mais je te soutiens à fond et je te confirme que c'est vraiment compliqué d'être prise au sérieux
 mais je te soutiens à fond et je te confirme que c'est vraiment compliqué d'être prise au sérieux 
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		 Je n'aurai malheureusement pas de conseil ou de retour d'expérience très pertinent, j'ai beaucoup affaire à des femmes, que ce soit en intermédiaire avec mes fournisseurs ou lors d'événements. En e-commerce, ces problèmes sont certainement plus facilement gérables et portent moins à conséquences que la police municipale pour ta boutique. C'est vraiment révoltant, d'autant que c'est quelque chose qui à l'air fréquent dans les entreprises tenues par des femmes...
 Je n'aurai malheureusement pas de conseil ou de retour d'expérience très pertinent, j'ai beaucoup affaire à des femmes, que ce soit en intermédiaire avec mes fournisseurs ou lors d'événements. En e-commerce, ces problèmes sont certainement plus facilement gérables et portent moins à conséquences que la police municipale pour ta boutique. C'est vraiment révoltant, d'autant que c'est quelque chose qui à l'air fréquent dans les entreprises tenues par des femmes... 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		 
 
		