@Charentaise C'est assez bizarre effectivement...
J'ai déjà eu le souci avec un client (et des retards de paiement aussi
), donc j'avais renvoyé un mail à la compta du type :
"Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous concernant ma facture XX (cf. échange de mails ci-dessous + facture en PJ).
Sauf erreur de ma part, j'ai en effet reçu un versement incomplet : XX € le jj/mm/aaaa, au lieu de YY €.
Pouvez-vous résoudre la situation dans les plus brefs délais ou m'orienter vers la personne compétente ?
Je reste à votre disposition pour toute précision."
Dans mon cas, cela avait suffit, mais sinon, essaie peut-être d'appeler (si tu as un numéro de téléphone), ça peut parfois débloquer la situation de parler de vive voix.
En recours plus « agressif », il me semble que tu as la mise en demeure de payer (j'imagine que ça doit marcher pour un versement incomplet), mais je comprends que cela soit délicat si tu espères recevoir d'autres commandes. Néanmoins, mieux vaut ne pas te laisser faire, si tu veux que la collaboration démarre de façon saine !
J'espère que la situation se résoudra rapidement et qu'il ne s'agissait que d'une erreur
J'ai déjà eu le souci avec un client (et des retards de paiement aussi
), donc j'avais renvoyé un mail à la compta du type :"Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous concernant ma facture XX (cf. échange de mails ci-dessous + facture en PJ).
Sauf erreur de ma part, j'ai en effet reçu un versement incomplet : XX € le jj/mm/aaaa, au lieu de YY €.
Pouvez-vous résoudre la situation dans les plus brefs délais ou m'orienter vers la personne compétente ?
Je reste à votre disposition pour toute précision."
Dans mon cas, cela avait suffit, mais sinon, essaie peut-être d'appeler (si tu as un numéro de téléphone), ça peut parfois débloquer la situation de parler de vive voix.
En recours plus « agressif », il me semble que tu as la mise en demeure de payer (j'imagine que ça doit marcher pour un versement incomplet), mais je comprends que cela soit délicat si tu espères recevoir d'autres commandes. Néanmoins, mieux vaut ne pas te laisser faire, si tu veux que la collaboration démarre de façon saine !
J'espère que la situation se résoudra rapidement et qu'il ne s'agissait que d'une erreur

mais je te soutiens à fond et je te confirme que c'est vraiment compliqué d'être prise au sérieux 
:
Je n'aurai malheureusement pas de conseil ou de retour d'expérience très pertinent, j'ai beaucoup affaire à des femmes, que ce soit en intermédiaire avec mes fournisseurs ou lors d'événements. En e-commerce, ces problèmes sont certainement plus facilement gérables et portent moins à conséquences que la police municipale pour ta boutique. C'est vraiment révoltant, d'autant que c'est quelque chose qui à l'air fréquent dans les entreprises tenues par des femmes...