Le réseau des MadZ entrepreneuses

7 Septembre 2018
2
0
2
29
Bonjour,

Nous sommes Nolwenn et Cécile, nous allons bientôt lancer une nouvelle plateforme qui met en avant la communau'thé. Vous créerez des thés, vous élirez le meilleur du mois et le retrouverez de façon permanente dans la boutique. Vous élirez également les marques et produits qui seront dans notre boutique !

Nous vous laissons découvrir plus en détails notre concept :
https://boutiquetiyu.wixsite.com/landingpage

Merci à vous !

Et n'hésitez pas à partager si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées par notre concept
 
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Hello les madz!

Comment allez-vous? Comment se passe votre rentrée? :happy:

De mon coté, retour de vacances, plein de boulot mais relativement peu de mails en retard(vive le mois d'août! haha), j'avance sur mes partenariats avec les blogueuses et il est temps de passer à l'action!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Sloppy
4 Septembre 2019
16
18
4
36
@Arwene , je serais intéressée de savoir où tu en es dans ton projet !
Je suis dans un cas assez similaire, de création de prêt-à-porter écoresponsable.
J'ai quitté mon boulot il y a quelques mois, et me voilà lancée dans cette nouvelle aventure :) J'ai suivi aussi la formation Activ'Créa à Bordeaux (super intéressant, une coach trop chouette).
Je suis assez tentée d'intégrer une couveuse (Anabase) pour la suite... Vous en pensez quoi ? Certaines ont-elles tenté ce système ?

D'ailleurs, je me permet de demander votre aide pour remplir mon questionnaire d'étude de marché :)
D'avance, je vous remercie beaucoup !
Le questionnaire: https://forms.gle/mzpfqUuFa43xMq968
<3
Et pour celles que ça intéresse, la marque est déjà dispo ici : www.atelierdalangeac.com (de nouvelles pièces vont arriver bientôt ! On en est au tout début, un peu dans une phase test pour le design :) On grandit doucement, avec nos clientes, dans le but de s'améliorer continuellement et d'offrir des pièces qui plaisent)
 
  • Big up !
Réactions : La Flo
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Aeonium Sauf erreur de ma part, il n'existe que 3 CFE différents (Chambre des métiers, Chambre de commerce et Urssaf).
Pour la chambre de commerce, tu y es rattaché.e en cas de ventes de produits uniquement (Hors, ce n'est pas ton cas vu que tu vas proposer un service)
Pour l'URSAAF (Qui dans tous les cas viendra te réclamer ta thune à chaque mois :cretin: ), c'est uniquement dans le cadre des professions libérales (Ce qui n'est toujours pas ton cas)
Enfin, la chambre des métiers est effectivement malgré le titre trompeur ce qu'il te faut, car tu vas proposer un service fait par tes soins, de ce fait, tu seras rattaché à eux pour tes questions et ta paperasse :)

Dans tous les cas en cas de grosses questions tu peux appeler la chambre des métiers qui t'orienteront. Il faut juste prendre un rendez vous ! Tant que tu n'as pas lancé ta micro ne t'inquiète pas, tu ne peux rien rater !
De plus, tu peux aussi avoir une aide auprès de l'organisme auquel tu seras rattaché.e pour remplir les papiers, bien savoir quoi cocher en terme de demandes ou autres...

Enfin, (Et gros hélas que j'ai vu il y a peu) je te conseille fortement si tu le peux, même s'il me semble (A toi de te renseigner) que Pôle emploi ne le prend plus en charge car non obligatoire (Mais vraiment je le conseille très très très fortement) et que ça a un certains coût de faire le stage d'une semaine d'aide à la création de la micro entreprise. Ce stage te permettra de bien connaître ton statut, tes droits, comment démarcher des clients, comment faire des relances, les cotisations et ainsi de suite...

Pour le reste je ne peux t'aider n'étant pas du tout dans cette branche !
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Coucou @Aeonium !
Je vais contredire @Mamy_Plug puisqu'il me semble que tu ne seras pas rattachée à la chambre des métiers. Je suis traductrice en micro-entreprise (donc quasi le même domaine que toi) et je suis inscrite en tant que profession libérale (forme juridique) et mon activité principale est "activités non commerciales diverses" pour les impôts. Je déclare des BNC (bénéfices non commerciaux) tous les mois sur le site de l'Urssaf :)
Si c'est le même cas pour toi, l'inscription se fait sur le site de l'Urssaf, c'est plutôt simple, le seul truc un peu pénible est de trouver ton domaine d'activité dans leur liste pour ensuite trouver l'activité correspondante (tu peux également en indiquer plusieurs), je te conseille d'afficher toutes les activités proposées par domaine pour être sûre de trouver la tienne.
N'hésite pas si tu as besoin ici ou par MP !

Edit : j'ai trouvé ceci sur la page du portail Auto-entrepreneur pour le job de relecteur/correcteur mais sans la mention de PAO, à voir si ça correspond pour toi...
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@P'tite Ju'
Merci pour l'info ! J'aurais pensé que l'URSAAF n'avait vraiment que les professions libérales et que le reste dépendait ou de si tu partais en vente ou en service !

Dans tous les cas @Aeonium , n'hésite pas à contacter l'URSAAF en cas de doutes, mais normalement ils ont des conseillers pour t'aider à bien t'orienter et ne pas choisir les mauvaises options :)
 
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Me revoilà, histoire de faire un point. :hello::d

Je n'ai pas avancé autant que je le souhaitais (normal, après une hospitalisation en urgences et qui a duré une semaine :sweatdrop:) mais je voulais quand même faire un point positif.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voilà pour le neuf. Et de votre côté? ;)

(ne pas citer)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes